Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : debut grand chelem
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 1:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
comme je vais au caribou cet hiver , c`est donc un occasion unique de faire un grand chelem, alors j`ai debuter ce matin en tirant mon premier gros gibier, soit , un chevreuil, alors comme il n`y avait pas grand chose a mes sites , j`ai du me resilier a abattre une femelle, ce qui en temps normal est contre mes principes, ayant moins de temps a consacrer a la chasse cet automne, je travaille a l`exterieur, la semaine , nous sommes en renos a la maison, je fait des renos a la cabane a sucre, donmc pour ces raison , j`ai decider de prendre une belle femelle, je suis amateur de panache, mais d`abord et avant tout , amateur de bonne viande!Image


Dernière édition par jean-pierre roy le Sam Oct 18, 2008 3:38 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 1:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 09, 2008 10:15 pm
Message(s) : 148
Localisation : Chomedey, Laval
Félicitions et bonne chance pour ton chelem. Je l'avais presque réussi une année.

J'avais ramené mes deux caribous, un orignal et un chevreuil, il ne me manquait que l'ours qui n'avait pas coopéré. Il y a des années, qu'ils sont partout dans nos jambes.... :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 2:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
ouin moi la saison passée aussi ca a passé tres proche..

ours ,orignale et chevreuil il ne me manquait le caribou mais yavait plus de place pour mettre une seule tarte dans mon congelateur..

jte le souHaites tres fortement JP


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
Salut JP
Si tu veux que ton grand chelem soit officiel,je crois qu'il doit être fait dans la même année de calendrier.Sinon c'est pas un grand chelem.
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 9:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Août 29, 2008 9:25 pm
Message(s) : 94
Localisation : montreal, zone 8
annee prochaine, le grand chelem pour moi! cette annee, je n'ai qu'un ours et un chevreuil... un peu trop tard pour l'orignal!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: debut grand chelem
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 10:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 06, 2007 7:28 am
Message(s) : 146
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
jean-pierre roy a écrit :
comme je vais au caribou cet hiver , c`est donc un occasion unique de faire un grand chelem, alors j`ai debuter ce matin en tirant mon premier gros gibier, soit , un chevreuil, alors comme il n`y avait pas grand chose a mes sites , j`ai du me resilier a abattre une femelle, ce qui en temps normal est contre mes principes, ayant moins de temps a consacrer a la chasse cet automne, je travaille a l`exterieur, la semaine , nous sommes en renos a la maison, je fait des renos a la cabane a sucre, donmc pour ces raison , j`ai decider de prendre une belle femelle, je suis amateur de panache, mais d`abord et avant tout , amateur de bonne viande


Tu ne devrais pas te justifier d'avoir tue une femelle. Je ne sais pas d'ou vient ce besoin. As-tu peur que les autres te jugent? S'ils le font, c'est leur probleme...pourquoi y a-t-il encore cette mentalite au Quebec? Avec la montee en popularite du QDM, la recolte de femelles devrait etre une chose appreciee et respectee.

Je trouve ca bien triste qu'un gars respecte comme toi ici se sente oblige de faire cela. Soit content et fier d'avoir recolte un beau gibier et profite de ta viande!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 6:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
Serge Bernard a écrit :
Salut JP
Si tu veux que ton grand chelem soit officiel,je crois qu'il doit être fait dans la même année de calendrier.Sinon c'est pas un grand chelem.
Serge


meme si c`est pas officiel , si je le fait dans une année complete, je va en etre tres content!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: debut grand chelem
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 7:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
MR a écrit :
jean-pierre roy a écrit :
comme je vais au caribou cet hiver , c`est donc un occasion unique de faire un grand chelem, alors j`ai debuter ce matin en tirant mon premier gros gibier, soit , un chevreuil, alors comme il n`y avait pas grand chose a mes sites , j`ai du me resilier a abattre une femelle, ce qui en temps normal est contre mes principes, ayant moins de temps a consacrer a la chasse cet automne, je travaille a l`exterieur, la semaine , nous sommes en renos a la maison, je fait des renos a la cabane a sucre, donmc pour ces raison , j`ai decider de prendre une belle femelle, je suis amateur de panache, mais d`abord et avant tout , amateur de bonne viande


Tu ne devrais pas te justifier d'avoir tue une femelle. Je ne sais pas d'ou vient ce besoin. As-tu peur que les autres te jugent? S'ils le font, c'est leur probleme...pourquoi y a-t-il encore cette mentalite au Quebec? Avec la montee en popularite du QDM, la recolte de femelles devrait etre une chose appreciee et respectee.

Je trouve ca bien triste qu'un gars respecte comme toi ici se sente oblige de faire cela. Soit content et fier d'avoir recolte un beau gibier et profite de ta viande!



tu as sans doute raison, il est vrai que nous sntons le besoin de nous justifier, mais , comme ici le debalancement n`est pas tres marqué comme d`autres zone, je prefere normallement ne pas tirer de femelles!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 7:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Felicitations Jean-Pierre ! Je me contenerais bien d'une femelle cette annee. De la viande, c'est de la viande. :D Je ne peux chasser que pendant la periode a la carabine par contre.

Bonne chance pour le reste de ta saison.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 10:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
jean-pierre roy a écrit :
Serge Bernard a écrit :
Salut JP
Si tu veux que ton grand chelem soit officiel,je crois qu'il doit être fait dans la même année de calendrier.Sinon c'est pas un grand chelem.
Serge


meme si c`est pas officiel , si je le fait dans une année complete, je va en etre tres content!

C'est certain que ça ferait une très bonne année et je te le souhaite...de plus tu pourrais ajouter quelques rats pour la fin!!!
Bonne chance
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: debut grand chelem
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 10:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
MR a écrit :
jean-pierre roy a écrit :
comme je vais au caribou cet hiver , c`est donc un occasion unique de faire un grand chelem, alors j`ai debuter ce matin en tirant mon premier gros gibier, soit , un chevreuil, alors comme il n`y avait pas grand chose a mes sites , j`ai du me resilier a abattre une femelle, ce qui en temps normal est contre mes principes, ayant moins de temps a consacrer a la chasse cet automne, je travaille a l`exterieur, la semaine , nous sommes en renos a la maison, je fait des renos a la cabane a sucre, donmc pour ces raison , j`ai decider de prendre une belle femelle, je suis amateur de panache, mais d`abord et avant tout , amateur de bonne viande


Tu ne devrais pas te justifier d'avoir tue une femelle. Je ne sais pas d'ou vient ce besoin. As-tu peur que les autres te jugent? S'ils le font, c'est leur probleme...pourquoi y a-t-il encore cette mentalite au Quebec? Avec la montee en popularite du QDM, la recolte de femelles devrait etre une chose appreciee et respectee.

Je trouve ca bien triste qu'un gars respecte comme toi ici se sente oblige de faire cela. Soit content et fier d'avoir recolte un beau gibier et profite de ta viande!


UNE FEMELLE !!!!! hein !!!!! Jean-Pierre !!! :roll: :roll:

Des blagues ! :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Félicitations c'est récoltées avec respect , légalité soi en fier.

Bonne Chance pour ton Grand Chelem !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 1:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Belle chasse Jp.

J`ai fait la même chose que toi..Ma femelle est dans le congélateur et là j `attens un messieux.J`avais un permis double abbatage hihihi...

Ciao


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 3:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Je souhaiterais ben y goûter au steak de grand chelem héhéhéhéhéhéh :lol: :lol: :lol: :wink:
Bravo cher ami!

Charley


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2008 7:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
Charley B a écrit :
Je souhaiterais ben y goûter au steak de grand chelem héhéhéhéhéhéh :lol: :lol: :lol: :wink:
Bravo cher ami!

Charley


on a un entente, lol, alors cé sur que tu va en manger, si on tue bien sur!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2008 11:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 13, 2006 8:10 pm
Message(s) : 627
Si ma compréhension est exacte, un grand chelem consiste à abattre un digne représentant de chaque espèce de gros gibier au Québec, soit ours, orignal, chevreuil et caribou (pas nécessairement dans cette ordre) au cours de la même année.

Depuis 2008, pour réussir un "grand Chelem" faut-il inclure le Dindon Sauvage ?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?