Message pour Louis Gagnon,
cc. Alain Madore, Stéphane Monette, Jean Légaré, Michel Dufort, Luc Brodeur
Boujour Louis,
Je te remercie d' avoir répondu par courrier privé au message que j' adressais à Alain Madore le 23 juillet dernier.
Suite à la première réunion du 21 février 2004, Alain Madore, Stéphane Monette, Jean Légaré, Michel Dufort et moi meme avons été mandaté pour faire parti d`un comité provisoire pour établir les bases, définir les objectifs et préparer une première assemblée pour la création d`une nouvelle association de gens qui s`intéressent aux cerfs de Virginie.
Nous nous sommes réunis le 28 mars 04. Je te réferre au compte rendu de cette réunion que Alain Madore a très bien résumé et rendu publique dans un des forums.
Au cours de cette réunion plusieurs sujets de discussions ont été abordé. QDMA a été un sujet important. Je peux te dire que les 6 membres de cette réunion sont tous ouverts aux principes de QDMA. Cependant avant de faire une demande d`application, nous nous sommes posés de nombreuses questions et à ce moment là nous n`avions aucune réponse.
Voici quelques exemples de questions sans réponse. Advenant une adhésion de notre part au mouvement QDMA-USA, quelles seront nos responsabilités ? Quels seront les couts ? Qui assurera les communications ? Qui assurera le secrétariat ? Qui sera responsable des finances ? Quel sera notre source de financement ?
Nous avions beaucoup de questions et peu d`information, non pas sur les principes de QDM mais sur l`organisation du day to day. C`est pourquoi nous avons choisi d`avancer prudement et de chercher à s`informer tout en continuant à mettre en place les bases d`une association.
Comme Alain Madore, je fus surpris d`apprendre que Luc Brodeur, Jean Légaré et toi qui n`est pas du comité provisoire avez rencontré Shawn Bevins pour aller de l`avant dans ce projet au nom du comité. Je comprend mal pourquoi Alain Madore, Stéphane Monette, Michel Dufort et Michel Gauthier n`ont jamais été rejoint et invité pour rencontrer Shawn Bevins.
J`ai appris votre existence comme sous-comité informel par des brides d`informations sur les forums et par le résumé que tu m`as fait parvenir privément.
Il est certain qu`il n`y aura pas deux associations et deux équipes. Jean et Luc auraient du nous convoquer à cette rencontre avec tous les membres du comité pour que tout le monde travaille dans le meme sens.
Il est temps de rendre l`information publique afin de dissiper la confusion que je note dans les forums de notre future association.
Il est aussi temps de clore l`incident et de passer à autre chose si on veut faire avancer notre projet commun.
Etant moi meme originaire d`Acton Vale, j`ai bien hate de rencontrer Shawn Bevins et d`échanger sur les cerfs et sur le QDMA.
Bon été à tous
Michel B Gauthier
|