Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chien de sang
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
trouve quel qun avec un chien et tu va le retrouver bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Une suggestion si cela peut t'aider. Souvent le chevreuil blessé cherche à retourner dans la direction d'où il est venu. je te dis ça par expérience personnel et ce, à plusieurs reprises. c'est à voir! Avec tous les bons conseils que tu as reçus tu vas le retrouver, je sais ce que tu ressens et c'est pas drôle.
Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Finalement, je ne l'ai pas retrouvé. :cry:

J'ai passé toute la journée de dimanche et toute celle de lundi à chercher et on n'a pas trouvé de sang ni de chevreuil. En tout environ 2 personnes pendant une quinzaine d'heures chaque et une autre personne pendant 5 heures. Puisqu'on ne connaît personne avec un chien de sang on a mis du nôtre tant qu'on pouvait. J'ai eu ben de la misère à abandonner, je me sens encore pas mal coupable. :oops: Je peux vous dire que le bois je le connaît vraiment par coeur maintenant. J'ai même ramassé une tique. Au moins elle ne nous a pas piqué.

Par contre, mon beau-père est retourné chasser et il pense qu'il l'a vu marcher dans le champ. Il a donc peut-être survécu. J'imagine que Sask-Man a raison, il a dut s'écraser et la flèche est passée dans la "poche d'air".

En ce moment je suis en réflexion à savoir si je vais vendre mon arc ou pas. Je pense m'en tenir seulement à la poudre noire où ce genre d'incident malheureux a peut-être moins de chance de se produire. Disons que c'est pas une super expérience pour ma première récolte à l'arc...

Entk, c'est ben plate tout ça. Vu que j'ai gagné un permis de double-abbatage pour cette saison, je vais me permettre d'aller à la saison de poudre noire pour en récolter 1 seul. Comme ça si mon buck meurt, j'en aurai pas tué 3.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
sam750 a écrit :
Finalement, je ne l'ai pas retrouvé. :cry:

En ce moment je suis en réflexion à savoir si je vais vendre mon arc ou pas. Je pense m'en tenir seulement à la poudre noire où ce genre d'incident malheureux a peut-être moins de chance de se produire. Disons que c'est pas une super expérience pour ma première récolte à l'arc....

Pour ma part, la chasse commence par le respect de ces belles bêtes et avec l'effort que tu as mis à essayer de la retrouver et la remise en question concernant la chasse à l'arc ça me permet de dire que prend un temps de réflexion avant de vendre ton arc, tu as tous les attributs requis pour réussir le prochain coup, j'ai vécu la même expérience l'an passé, et je sais ce que c'est, j'ai eu la chance de tirer à plusieurs reprises des femelles que j'ai décidé de regarder passer.

So décourages toi pas et la prochaine fois sera la bonne :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
La meme chose m'est arrivé l'ans passé avec mon arbalete et des pointes crimson talon hyper speed sa me semblais une bonne shot(vital la fleche était plein de sang) y'avait pomal de sang au debut puis apres 300 verges dans le gros bois dense y'avais plus de sang je sais pas si c'est quelqu'un qui me la ramasser ou que la blessure a coaguler :roll: je l'ai chercher pendant 4 heures de temps sa l'avais pas de bon sens les goutes étaient de plus en plus petite et de plus en plus éloigner et plus rien :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
C'est platte en maudit mais je te félicite pour ta persévérence à essayer de le retrouver.
La même chose nous est arrivé en fin de semaine avec un orignal et on l'a perdu aussi.
Je ne chasse pas à l'arc et je ne chasserai jamais à l'arc.
J'ai trop lu ou entendu d'histoires comme ça et c'est dommage.
Mon chum qui a tiré pense aussi à na pas rechasser à l'arc, lui aussi en était à sa première année à l'arc et était aussi très déçu.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 99
salut sam tu devrais prendre le detecteur de sang blue star pour retrouver ton chevreuil blesse je l'ai essaye voila 2 ans et j'ai retrouve mon chevreuil couche mort derriere un arbre couche et il mouillait a la noirceur je te le dit c'est fantastique
Daniel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:10 am 
Hors-ligne

danielh59 a écrit :
salut sam tu devrais prendre le detecteur de sang blue star pour retrouver ton chevreuil blesse je l'ai essaye voila 2 ans et j'ai retrouve mon chevreuil couche mort derriere un arbre couche et il mouillait a la noirceur je te le dit c'est fantastique
Daniel

Ou tu t'es procuré ça svp ?

Et combien $$$ ???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:24 am 
Hors-ligne

je l'ai achete chez un detaillant chasse et peche et ca coute 25.00 mais c'est 2 capsules que tu melange avec de l'eau et du en as 4 capsule donc pour 2 fois et tant que tu les melanges pas cest toujours bon
Daniel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:32 am 
Hors-ligne

danielh59 a écrit :
je l'ai achete chez un detaillant chasse et peche et ca coute 25.00 mais c'est 2 capsules que tu melange avec de l'eau et du en as 4 capsule donc pour 2 fois et tant que tu les melanges pas cest toujours bon
Daniel

OK merci, a tu déjà essayé la lumière bleu pour détecter le sang ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:40 am 
Hors-ligne

veux tu dire la lampe carnivore
Daniel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 3:53 pm 
Hors-ligne

Oui je crois que c'est ça ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Sam 750 çe qui t'est arrivé ! aussi décourageant soit t'il on apelle ça de l,expérience et tu vient d,en prendre ne vend pas ton arc c,est un très beau sport , l y as quelques années quand je chassais à l,arc je plaçais toujours ma caméra au côté de moi pour filmer mes shot sur les gibiers ça m'a permis de voir et d,apprendre beaucoup , si tu as une caméra essaye le , par curiositée vas avec ton arc dans un stand au chevreuil même si tu ne le tire pas lève ton arc pour le mirer comme si tu voulais le tirer et remarque ou tu le mire pour le tirer ,probablement comme tout débutant tu le mireras derrière la pate en plein centre du coffre ( un coffre de chevreuil est environ 16 pouces d,épaisseur ) à l,arc un chevreuil par instinc vas s,écraser pour partir en entendant le son de l,arc , en mirant la moitiée du chevreuil ( sois 8 pouces ) tu arriveras généralement 4 à 6 pouces au dessus du centre sois dans la poche d,air , donc recomençons le manège lève ton arc pour mirer le chevreuil tu lèveras inévitablement au centre rendu la coupe cette moitiée en deux sois environ 4 pouces du bas et inévitablement tu frapperas au poumon et si ton chevreuil est handicaper par le bruit d,un autoroute ou un ruisseau tout près et qu'il ne t'entends pas tirer tu fraperas au coeur ,
retourne à la chasse à l,arc tu aprécieras beaucoup ton premier quelque sois sa grosseur ou son sexe çe seras poutr toi ton trophée ! lache pas bonne chance :wink:

en passant ton chevreuil que tu n'as pas retrouver ne mouras pas de ta flèche ! ALP

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
L'Dan a écrit :
C'est platte en maudit mais je te félicite pour ta persévérence à essayer de le retrouver.
La même chose nous est arrivé en fin de semaine avec un orignal et on l'a perdu aussi.
Je ne chasse pas à l'arc et je ne chasserai jamais à l'arc.
J'ai trop lu ou entendu d'histoires comme ça et c'est dommage.
Mon chum qui a tiré pense aussi à na pas rechasser à l'arc, lui aussi en était à sa première année à l'arc et était aussi très déçu.

Un mauvais tir peu arriver autant a la carabine avec toute les histoires que j'ai entendu je ne chasserais pas du tout a la carabine , a larc ou a l'arbalete. Donc il me resterais le couteau a la course en raquette en hiver ?????????

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
L'Dan a écrit :
danielh59 a écrit :
Daniel

Ou tu t'es procuré ça svp ?

Et combien $$$ ???

tu ne devrait pas en avoir de besoin tu chasse a la carabine et ca tombe toujours dans ses pistes je suppose????

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal