Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Blood Trail
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour,
J'ai blessé une femelle hier soir à l'arc. C'est de ma faute, j'ai pris un tir avec un angle (d'habitude je suis toujours près du Bull's eye en dedant de 25m). La femelle n'était pas à 90 deg mais à 45 deg de moi à 25m. L'angle était petit et je l'ai atteint en haut de la hanche. Je pense pas que c'était mortel malheureusement (c'est vraiment pas quelque chose d'agréable, je tire toujours pour tuer). Elle a traversé le champ. J'ai attendu 45 min. et trouvé la Blood Trail (sang clair, goutelletes en ligne droite) l'autre côté du champ, j'ai suivi la piste à la noirceur, j'ai retrouvé ma flèche cassée pleine de sang. La Blood Trail s'arrêtais là. J'ai fait des cercles autour de ma flèche mais je n'ai pas retrouvé la femelle. Après 2 heures de recherche, j'ai arrêté. Je ne l'ai pas entendu se ''pousser'' en cherchant.
D'après moi l'hémorragie est faible? Le sang était clair et il n'y en avait pas tant que cela sauf ou j'ai trouvé ma flèche.
Que me suggérez-vous, je n'ai pas de chien?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
premièrement est-ce que le sang ou ta flèche sentent le contenu stomacal.....est-ce qu'il y a une odeur de m....désolé pour le terme.
Si c'est le cas, le chevreuil est atteint aux intestins, c'est sûr que le tir est mortel et tu as de bonne chance de la retrouver. Si ce n'est qu'un tir musculaire, oublie ça! Du sang clair sans bulle est souvent du sang de pattes, je ne te donne pas 5% de chance de la retrouver surtout à l'arc, la consolation c'est qu'elle peut en guérir.
Regarde dans ce cas si le sang est à distance égale, regarde pour une distance de pas. Regarde également si le sang est toujours à la même hauteur. Ensuite si le sang fait la forme du sabot, ce n'est que du sang d'écoulement le long de la patte. En fait si c'Est le cas, tu auras la confirmation que c'est un tir à la patte. Désolé pour toi.
Pour un tir mortel, l'animal prendra le chemin le plus facile sans encombrement, parcontre une blessure le chevreuil prendra des détours et utilisera les sentiers pour aller en sécurité.
Utilise ton gps pour faire des transect à égale distance pour env. 300 mètre de distance à partir du bord du bois.
Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
J'ai déjà vu des cas de cerf qui sont mort suite à un blessure musculaire, mais c'est loin d'être une bonne nouvelle. Par exemple une flèche tirer directement dans une fesse.

Par contre, 45 minutes, c'est très peu d'attente pour un tir douteux.

Le sang peut être difficile à voir. Il est parfois sous les feuilles, que le chevreuil aurait déplacées en marchant. La hauteur du sang peut aider à déterminer la zone atteinte.

La meilleure outils pour la recherche, c'est la patience. Il ne faut pas aller trop vite, vous pourriez manquer un indice important. Marquer la dernière trace de sang est important, de façon à pouvoir y revenir.

Les chevreuils ont souvent tendance à descendre, à ce diriger vers un cours d'eau.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
J'oubliais, bonne chance!

Merlin

Sujet du message : Pas de chance
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Merci pour vos conseils judicieux. Ce me fait vraiment chi... de l'avoir blessé.Je ne suis pas fier de moi. La prochaine fois, je prendrais quelques secondes de plus avant de décocher et attendrai que la bête soit à 90 deg. J'ai fouillé le bois en faisant des cercles autour de ma flèche sans rien trouver. Le sang devait couler le long de son corps car après avoir retrouvé ma flèche je ne trouve plus de goutte. Le sang sur la flèche était clair et aucune odeur (probablement une blessure musculaire dans la fesse). J'ai cherché aussi dans les coulées et sous les arbres et dans le sale. Rien. Pas fort. J'espère qu'elle a une chance de survivre.

Je chasse sur une vieille ferme. En cherchant le chevreuil dans le noir, je suis arrivé près d'un vieux puits non recouvert. J'aurais pu tomber dedans. Avis aux autres chasseurs, quand on se promène la nuit dans le bois, faut faire attention. Un accident est vite arrivé. Pensez sécurité, n'oubliez pas votre cell, couteau, allumette ignifuge, corde, etc. On ne sait vraiment jamais même si on chasse dans un endroit sécuritaire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
T avais juste à retenir ton tir , je n ai rien à dire de plus ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Michel Guimont a écrit :

On apprend avec les erreur, au moin lui semble s'en soucier et je suis sur qu'il ne recommencera plus.

En plus il a le courage de le dire en public qu'il a fait une erreur...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Michel Guimont a écrit :

toujours plus facile critiquer mon Michel!!!!!! (pas fort ton commentaire)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal