Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Extrême déception
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Bon ben ce matin j'ai tiré mon premier chevreuil à l'arc, un 6 pointes. Selon moi un excellent tir dans le vital, la flèche passait de bord en bord. Après 30 minutes on est parti à la recherche. Une très bonne piste de sang (clair avec des bulles), on a retrouvé la flèche puis à un certain moment, plus de sang nulle part. Ça fait 5 heures à 3 personnes qu'on cherche et on a pas retrouvé de sang ni le chevreuil.

Je suis tellement déçu. On y retourne tantôt jusqu'au souper. Bref si vous avez des suggestions ou des trucs, gênez-vous pas.

Si on ne le retrouve pas cet après-midi ça continuera demain. En général quelle distance ça peut parcourir? La dernière tache de sang est environ à 300 verges du lieu du tir.

Je vous en redonne des nouvelles. Bonnes j'espère...

Un gars très déçut et qui ne comprend pas. :|

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Du sang clair avec des bulles, d'habitude indique un tir aux poumons. Il n'y avait aucune matiere végétales ou jaune verdâtre?

Normalement, l'animal ne devrait pas aller bien loin. Il est peut-être tombé sous du sapinage ou derrière un tronc d'arbre ou dans un buisson.

Si j'étais toi, je retournerais sur les lieux et à partir des taches de sang, met un papier de toilette ou du tape rouge (que tu n'oublieras pas d'enlever par après) pour suivre le trajet qu'il a pris.De cette facon, ca te donneras une idée de la direction de la fuite.

Si vous êtes plusieurs, formez une ligne et vérifiez les moindres racoins, vous serez surpris des endroits où un chevreuil peut être caché en tombant. Si tu est certain de ton tir, ne te décourages pas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
comme big john dit fait toi des signes et sa va te donner une bonne idée de la trajectoire...souvent ils ont tendances a allé dans un ruisseau,personellement mes 2 chevreuils sont mort dans un ruisseau.Parfois un chevreuil arrete de seigner peu de temps avant sa mort car il se forme comme un caillaux de sang et sa bloque la sortie,sa larrive parfois.Je suis certain qu'il est mort de la maniere que tu parle,esseye de trouver un chien pisteur sé la meilleur solutioné.je te le souhaite,bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Salut, j'aime bien faire une recherche en rond, je m'Explique tu marque le dernier point où tu as vu du sang et tu fais des cercles en agrandissant de quelques pieds (tout dépend de ta visibilité au couvert). J'ai souvent remarquer que les bêtes tourne en rond pour, je pense, essayer de comprendre qu'est-ce qui les a surpris. Essaye ca j'en ai trouvé quelques uns de cette façon.

Bonne chance et ne lâche pas.

Fred

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Nous avec l'arc et l'arbalète on attend 1hrs avant de partir après...et on a toujours retrouver. S'il n'as pas levé de nouveau il doit ëtre pas bien loin... Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Sam 750.
Ceci m'est déjà arrivé, ce que je fais est qu'à partir de la dernière localisation de sang je marque le waypoint sur mon GPS et je commence à faire des cercles de plus en plus grand et comme d'autres l'ont écrit souvent notre chevreuil est allé se tapir sous un sapin fourni ou des branches,lâche pas ton chevreuil est caché.
Bonne chance et donnes-nous des nouvelles.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Utiliser l'aide d'un chien pisteur serait la meilleure à faire selon moi, rendu à ce stade de recherche. Bonne chance dans tes recherches, il doit être juste bien caché.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
hesites pas a faire appel au monsieur de st apolinaire... il a d'excellents resultats avec ses chiens ...

bonne chance mec.. redonnes nous des news..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Merci à tous pour vos réponses. Les stratégies suggérées sont pas mal celles qu'on a employées. Le papier de toilette et faire des cercles à partir de la dernière trace de sang. On a aussi quadrillé le bois.

Malheureusement pour l'instant on en est à 9hrs de recherches à 3 et toujours rien. Je feel cheap pas mal même si je ne vois pas comment j'aurais pu faire un meilleur tir... Entk, je sais pas trop mais ça m'a comme enlevé le goût de la chasse à l'arc. Voir un chevreuil pourrir dans le bois ça va pas mal contre mes principes.

J'ai pris congé demain pour continuer on verra bien.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
peut etre un chien de sang serait bon a ce moment la :wink:

Sujet du message : Re: Extrême déception
Message Publié : Lun Oct 06, 2008 1:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
sam750 a écrit :
En général quelle distance ça peut parcourir? La dernière tache de sang est environ à 300 verges du lieu du tir.
:|

un tir au 2 poumons dans le centre donne un chevreuil en dedans de 350 pieds. sa prend generalement que 10 a 15 sec pour qu il s ecroule au sol et normalement j entend le chevreuil qui se fait aller les pattes sur le branchage....
ses regle generale car j ai deja vue une femelle touché au 2 poumons traversé 2 champs de large et s ecroule une fois atteind le bois. se qui donne plus que 350 pieds.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2008 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'ai vu une mère orignal faire 250 verges avec une flèche au coeur. Mais ca courre vite en titi un orignal.

Plus de sang après la perte d'une flèche veut généralement dire une shot dans l'épaule avec suelement un poumon de percé. Il survivra probablement l'automne, mais pas l'hiver.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2008 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
l'an dernier j'ai abattus une femmelle a la 30-06 , les 2 poumon défaite et je l'ai retrouver a plus de 300 pied du tire !!

la balle a passé bord en bord et sur le sol , ou je l'ai attein il y avais plein de morceau rosé (poumon).

donc c'est comme des humain , certain on plus de détermination que d'autre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 07, 2008 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Oui pour tout les techniques mais si sa distance s,avere bonne 300 verges ( 900 pieds ) oubliez ça c'est un chevreuil qui s'est écraser au tir et il as été frapper dans la poche d,air au dessus du poumon et sous la colone résultat beaucoup de sang mais le gibier survit j,en ai encore nouris un cette hiver tirer dans le temps de l,arc par le voisin !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 08, 2008 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 332
et puis as tu finalement trouvé ton chevreuil après ta journée de recherche?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal