Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J`ai pleuré
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
richard baril a écrit :
Ca me fesait une belle activité avec mon fils qui est un peu rebel (il a 16 ans) il ma vu pleurer.

Une chance que le Doc Mailloux n'a pas lu çà ! :shock:

Relève tes manches et redressi-toi le dos. Donne pas à ton fils l'impression que son père est faible. Faits aller tes méninges selon l'organisation de cette chasse et mène-la à terme avec acharnement comme un fonceur. C'est pas parceque tu t'es faits voler qu'il n'y a plus de chevreuils, ni d'autres façons de faire.

Je me rappelle une saison de chasse en particulier...
Environ 4-5 jours avant l'ouverture de la chasse, j'avais remarqué que les chevreuils avaient arrêter sec de venir manger des pommes et des carottes. Je me posais des questions, c'est normal. La veille de l'ouverture de la chasse, j'ai faits un examen approfondi du site. Résultat : ''J'ai trouvé et enlevé une vingtaine de boulles à mites.'' Je me suis dits : ''C'est pas çà qui va m'abattre !'' J'ai continuer de soigner, j'ai vidé au sol du jus de pommes à n'en plus savoir combien de littres. J'avais un 2° spot qui étaits bon que j'aurais pu utiliser, mais je me disais, NON ! C'est ici que je veux pogner ! C'était comme un chalenge personnel pour moi envers celui qui m'avait contaminer ma place. Toute cette histoire c'est terminée après une semaine de chasse, avec un 6 pointes et aux pommes s.v.p. Je n'ai plus jamais eu de problèmes par la suite.

Par ailleurs : un stand acheté en magasin dans le bois sans sécutité anti-vol, c'est juste normal que ça disparaisse. Je sais pas si tu es propriétaire d'une terre à bois, mais à première vue, je pense que non. Dans le bois y'a plus de chances d'être victime de vol qu'en ville, que dans un commence ou chez soit. Faut rien laisser de visible, il passe plus de monde qu'on pourrait se l'imaginer. Nous on utilise toujours du ''home made'' qui vaut rien, monétairement parlant.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
C`est fait ,je me suis trouver un autre spot.Je suis aller aujourdhui installer avec un copain 5 sections d`échelle de 5 pieds(merci Gaston) ds un gros tremble. J`ai obtenu la permission sur un autre terre (un autre copain , vive les connaissances ) pas tres loin de l`autre place et la aussi j`ai l`exclusivité .... ??? Je ne tenais pas a retourner a l`autre place et tous recommencer le travail peut-etre pou rien , je crois que les voleurs de stands ont d`autres activités que la chasse .La prochaine fois ca aurais eté quoi ? les 4 pneus crevés ? du sucre ds la tank a gaz ? C`est pas d`etre mauviette mais des fois ont est mieux de passer a autre chose . Pis apart ca ,au nouveau spot je vais pouvoir me rendre en 4 roues , l`échelle va etre plus sécuritaire que mes crochets skyhooks malgré que l`autre spot etait beau en maudit . J`ai mis des pommes(pas tres murs ...) installer mon dripper mais les 2 stands que je vais racheter ,je vais les enlever a toutes les fois (j`ai déja fais ca ) pis a part ca , oui mes 2 stands etaient barrés . Ils m`ont voler 2 straps binder ,chaines , cables.Ils ont enlever les crochets du bas pour me donner du trouble,je suis retourner avec un échelle de 20 pieds . Meme si certains trouvent peut-etre que j`ai l`air macho , je n`ai pas honte de dire que des fois je peut avoir de la peine. PIS laisser moi faire le doc mailloux ,meme si il a juste une jambe je fais crissement plus d`heures que lui .Si il y en a un tenace a l`ouvrage , c`est bien moi , demander a mon entourages ,mais avec une job légal ,ca prend pas mal plus de temps pour faire de l`argent. Ca ma pris 1 heure pour écrire ca merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour M. Baril,

l'important c'est que ça semble bien se terminer, et c'est tant mieux !

J'espère que vous nous donnerez des nouvelles de votre chasse et que vous nous tiendrez au courant.

Bonne saison et bonne chance.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Il y a un dicton qui dit ''il y a rien qui arrive pour rien''.Un nouveau territoire qui sera peut-etre plus fructueux,plus de tranquillité et peut-etre beaucoup de plaisir avec ton fils.La chasse est une belle activité entre pere et fils.Amusez vous et ayez du plaisir ensemble a préparer votre territoire et a y chasser.
Bonne chasse.
DAVID :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:D Bravo Richard,bonne décision;bonne chasse avec ton fils! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Super, je suis bien content pour vous et votre fils.

Ça aurait été dommage que vous ne chassiez pas. La chasse aux chevreuils est une des plus belles activités qui soit et en plus quand c'est entre père et fils, c'est encore 10 fois mieux.

Bonne chasse et tenez nous au courant de votre saison.
Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Parfait Richard tu a pris une bonne décision et je peut te dire que gaston est un chic type et très serviable il me rend souvent service .

Et en passant aujourd'hui j'ai sortie deux groupes :evil: c'est fou dans le temps de la chasse comment que les gens peuvent agir , sa me dépasse a chaque fois et quand je vais au magasin de chasse et pèche je me bouche les oreilles.

bonne saison Richard :wink:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Richard Thibault a écrit :
Parfait Richard tu a pris une bonne décision et je peut te dire que gaston est un chic type et très serviable il me rend souvent service .

Et en passant aujourd'hui j'ai sortie deux groupes :evil: c'est fou dans le temps de la chasse comment que les gens peuvent agir , sa me dépasse a chaque fois et quand je vais au magasin de chasse et pèche je me bouche les oreilles.

bonne saison Richard :wink:

Richard

Je travaille dans un canadian tire... et souvent dans la chasse. On peut rester surpris de la quantité de ... qui se retrouvent dans le bois l'automne venu.

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 12:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Félicitation bonne décision !

Ne lâche pas ton activité favoris.

Bonne Chasse toi et ton fils

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Bonne décision Mr. Baril.

J'ai déjà entendu plusieurs histoires de gibiers volés, de spots brulés, de problèmes avec des planteux de pot, de grosses chicanes de territoire qui finissent avec des menaces mais de vol de matériels, honnêtement c'est la première fois. L'an dernier, dans ce temps-ci, nous parlions de sécurité dans le bois suite à la mort du guide décèdé d'une balle de .22 parce qu'un zozo tirait sur des aplants. C'est dommage que c'est histoires viennent hantées la réputation des gens honnêtes qui pratiquent la chasse pour s'amuser et se détendre à chaques années.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Richard

À quel endroit chasse tu?.........Village?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
woodrunner a écrit :
Bonne décision Mr. Baril.

J'ai déjà entendu plusieurs histoires de gibiers volés, de spots brulés, de problèmes avec des planteux de pot, de grosses chicanes de territoire qui finissent avec des menaces mais de vol de matériels, honnêtement c'est la première fois. L'an dernier, dans ce temps-ci, nous parlions de sécurité dans le bois suite à la mort du guide décèdé d'une balle de .22 parce qu'un zozo tirait sur des aplants. C'est dommage que c'est histoires viennent hantées la réputation des gens honnêtes qui pratiquent la chasse pour s'amuser et se détendre à chaques années.

N'oubliez pas son nom messieurs: Jocelyn Léger!!!

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 64800.html

Repose en paix Big Josh!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
oui moi aussi, je place une belle cache fermé et a mon retour pour la carabine, des ouvertures ''pour passer son arc'' était taillé dans les cotés de ma cache. des rapasses comme ca mérite la pendaison. Tout le temps et effort, oublions pas l'argent qu'on mais, balayé d'un coup de main. Je doit en posser un neuf cette saison, faudrait pas qu'il arrive de quoi sinon, le vietnam.............cest plate mais décourage toi pas, recommence tout et fait des visites surprises...on cest jamais qui tu pourrais surprendre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Voilà toute une leçon à donner à ces crétins avec autant de bons commentaires de la part des participants au forum. Les mentalités changent très lentement et parfois c'est notre propre intervention avec jugement qui fait qu'on peut en accélérer le processus. Tu as pris une excellente décision et je suis sûr qu'elle va vous servir toi et ton fils et qu'il saura grandir avec. On peut encore en voir de toutes sortes: dans une réserve connue de l'outaouais, en compagnie de mon compagnon de chasse on tombe sur un superbe spot pour le chevreuil un peu en retrait. 150 magnifiques plants visité aux deux jours, on a évacué. Dans Montmagny il y a qqs années sur un territoire libre on brisait ma cache et on m'intimidait continuellement. Le hasard a fait que je me suis retrouvé copain sur une ligue de balle avec le gentle giant du coin... Nos deux noms trônaient par la suite sur la cache. Ça a réglé la cas. Un chasseur du même coin m'avait raconté la suivante; quelq'un se fait voler son chevreuil et le déclare aux agents de conservation qui contactent le réseau d'enregistrement. On signale à un poste l'arrivée d'un buck qui pourrait lui ressemble. Ils s'y rendent tous et confrontent les voleurs et la victime.
Le chasseur identifie son chevreuil, les braconniers contestent, leur permis sont là. Le chasseur demande le lieu exact ou l'éviscération a été faite. Les braconniers bafouillent. Le chasseur n'aurait jamais été en contact direct avec ce chevreuil. Ils acquiessent. Celui-ci demande aux agents la permission de retirer une partie son permis d'orignal non utilisé qu'il avait inséré et bien camouflé près de l'anus du 8 ptes entre la peau et la chair...
Ya toujours une solution et tu as pris la bonne! Bravo et lâche pas, on est tous derrière vous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal