richard baril a écrit :
Ca me fesait une belle activité avec mon fils qui est un peu rebel (il a 16 ans) il ma vu pleurer.
Une chance que le Doc Mailloux n'a pas lu çà !
Relève tes manches et redressi-toi le dos. Donne pas à ton fils l'impression que son père est faible. Faits aller tes méninges selon l'organisation de cette chasse et mène-la à terme avec acharnement comme un fonceur. C'est pas parceque tu t'es faits voler qu'il n'y a plus de chevreuils, ni d'autres façons de faire.
Je me rappelle une saison de chasse en particulier...
Environ 4-5 jours avant l'ouverture de la chasse, j'avais remarqué que les chevreuils avaient arrêter sec de venir manger des pommes et des carottes. Je me posais des questions, c'est normal. La veille de l'ouverture de la chasse, j'ai faits un examen approfondi du site. Résultat : ''J'ai trouvé et enlevé une vingtaine de boulles à mites.'' Je me suis dits : ''C'est pas çà qui va m'abattre !'' J'ai continuer de soigner, j'ai vidé au sol du jus de pommes à n'en plus savoir combien de littres. J'avais un 2° spot qui étaits bon que j'aurais pu utiliser, mais je me disais, NON ! C'est ici que je veux pogner ! C'était comme un chalenge personnel pour moi envers celui qui m'avait contaminer ma place. Toute cette histoire c'est terminée après une semaine de chasse, avec un 6 pointes et aux pommes s.v.p. Je n'ai plus jamais eu de problèmes par la suite.
Par ailleurs : un stand acheté en magasin dans le bois sans sécutité anti-vol, c'est juste normal que ça disparaisse. Je sais pas si tu es propriétaire d'une terre à bois, mais à première vue, je pense que non. Dans le bois y'a plus de chances d'être victime de vol qu'en ville, que dans un commence ou chez soit. Faut rien laisser de visible, il passe plus de monde qu'on pourrait se l'imaginer. Nous on utilise toujours du ''home made'' qui vaut rien, monétairement parlant.