Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J`ai pleuré
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Ca fait un bon bout de temps que je viens lire sur le forum ,mais sans jamais écrire (je ne suis pas tres bon au clavier et je trouve ca trop long)mais ce matin j`ai eu un choc... Je chasse (ou chassait )le chevreuil depuis l`age de 20 ans environ. J`ai récolter la plupart de mes chevreuils a la carabine et a la poudre noir (zone 6 nord) mais un ami m`a initier vla 2 ans a l`arbalete chez lui (zone 8) ca fait que moi ma femme et mon fils avons suivi notre cours a l`arbalete pour pouvoir chasser a la chaleur en début de saison dans la zone 6. J`installe vla 2 semaines 2 stands dans le meme arbre (je les accompagne toujours) un beau gros pin environ 25-30 pieds ds les airs ,quelques branches coupées pour une bonne ligne de tir ,30verges mesurer au télémetre.m ais voila que ce matin en allant soigner je réalise que mes stands ne sont plus la... ils ne m`on pas enlever seulement quelques centaines de $ mais le gout de la chasse .Ca donne quoi de continuer a chasser la si j`installe d`autres stand il vont me les voler encore .Ca me fesait une belle activité avec mon fils qui est un peu rebel (il a 16 ans) il ma vu pleurer. contrairement a certaines personnes(voleurs) je n`ai rien a cacher ca ne me dérange pas de dévoiler mon nom C`était mon seul poste et mon dernier bonne chasse a vous autres

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Appelle les gardes-chasse, il vont aller spoter un de leur gars et vont pincer le gars crois-moi! si il a voler, il va certainement y retourner voir si tu metterais pas un autre stand.

Moi du monde dememe pas capable...vraiment pas de vie, tant qu'a faire sa va te pendre et tout le monde va etre heureux.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Nous nous sommes déjà fait voler des stands aussi et un chevreuil dans la zone 6. Pis pourtant, c'était un territoire sur un club de propriétaire. Nous ne chassons plus là.

Nous avons toujours supsonné des planteux de pot, mais sans preuve.

Est-ce que tu les avais barrés tes stands?

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Si tu t'assis sur ton derriere et lance la serviette, le message que tu envois c'est que le ou les voleurs ont gagne!
Moi, ca serait un autre stand dans le meme criss d'arbre demain matin et je serais obliger de bracer l'arbre pour pas qu'il casse sous le poids du cadenas! Ca serais probablement la meilleur lecon que tu pourrais donner a ton gars! Jamais lacher et perseverer!

Sais pas ou tu viens, mes dans les villages, les nouvelles courent vites. ouvre les oreilles et va prendre une biere dans les bars du coins et informe toi si y a quelqu'un qui a des stands a vendre pas cher.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
salut richard

meme chose pour moi se matin premiere journée de chasse sur notre
terre privé ,mon kodack est disparu et pas un chevreuil de la journée.

j'ai pas vraiment le gout d'en metrre un autre a 150$ le kodack ca fait chier :x les voleur son partout meme dans le bois sourtout dans ce
temps de l'année. (POT)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Richard ne te décourage pas et vas pas vous privé de votre passion pour la chasse pour une gagne de voleur sans scupule !

Moi je met déja fait scaper ma chasse par une gagne de jaloux avant la chasse en me faisant mettre du stock .

Fait toi en pas il y a des solutions et surtout prive toi pas .

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Monsier Baril,

la complicité que vous pouvez établir avec votre fils à la chasse au chevreuil vaut infiniment plus que n'importe quel Tree stand, et tous les les bons souvenirs et les bons moments que vous en garderez et que votre fils en gardera sont, et resteront impérissables et inestimables.

Ne vous privez pas de tout ce que la chasse peut vous apporter à tout les deux.

Vous dites que votre fils est un peu rebelle...c'est une bonne occasion de vous rapprocher de lui, la chasse est en effet une occasion privillégiée.

Brassez vous un peu, trouvez un plan de rechange, au pire, chassez tous les 2 au sol, y a rien là. L'important c'est de ne pas se priver des bons moments, pour le reste, on s'en balance...bon voilà.

Ça fait curé un peu mais faut se bouger, l'appitoiement ne set à rien.

Bonne chasse les gars, la chance est a ceux qui la défie, le plus grave qui puisse arriver c'est que vous preniez de l'air pur avec votre garçon dans le bois...

Donnez nous en des nouvelles !

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
C' est partout pareille . Des voleur ça s'appâte comme n'importe quelles gibier un beau stands bien visible et une caméra bien caché . Quand tu a la photo de ton gibier tu a juste a aller lui dire que tu a encore besoin de ton stands et tu lui donne une belle photo généralement ton spot est bruler pour se gibier la bonne chasse a tous. p s ce n'ai pas les planteur de pot ils ne veuille pas attirer l'attention
(la sq récolte aven eux) :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Désolé Richard (Thibault), nous avons posté presqu'en même temps, c'était involontaire

Salutations Richard (T)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 20, 2008 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Écoute mon pti Baril :wink: faut pas que tu lances la serviette comme ca...tu as eu affaires a des crottés ....
Si tu chasses dans un spot "frequenté" par la vermine, il faut que tu sois plus "wise" qu'eux.
Assteur qu'ils t ont trouvés ils vont "cheker" si y a des quoi a voler.

C'est encore le temps de te faire des "watch" en bois ou tu peux songer a utiliser un tente camo.
Y a toujour moyen de moyenner...faut savoir s'adapter a l'ennemi :|

Salutation

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
M.Baril !

Exatement comme nous l'année passé. Stand , échelle, support, marche visé, etc.. tout avais disparue.

Il existe un gars sur le Forum qui fabrique des troncs d'arbre que tu peut mêtre une caméra à l'intérieur. Ca ne se vois pas et tu la place ou tu veux.

Achete toi un autre stand et installe une caméra soi dans un tronc d'arbre ou tu monte dans un arbre près de ton installation et tu installe une caméra qui pose ton équipement. Tu aura donc une photo du trou du cul.

Quand tu a ca photo :D :D :D 2 solutions existe ( ceux discutable sur le Forum )

1 - Tu va le voir avec la photo et tu lui dit tu me doit $$$$$$+ les intérets + les domages + le silence etc,,, et ca pressse

2- Tu va le voir et tu lui dit que tu fera une plainte a la SQ ou Garde Chasse si tu n'est pas remboursé.

Les autres possibilités ne se discutent pas sur le Forum :D :D :D

N'arrête pas ta chasse avec ta famille, ne te laisse pas avoir par des truants , TOMBER et se relever est beaucoup mieux que d'abandonner !

Bonne Chance mon ami !

Sujet du message : lache pas
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 120
moi ausi cette annee je suis aller voir mon spot de chasse et en arivant la plus de pencarte chasseur a l afut toute on ete enlever il y a toujour des crote et le pire c est que j ai la permision des proprietaire tout ce travail a recomencer :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
L'année passer a ma cache pendant la semaine, un ost... de BS allait a mon spot dans la semaine chasser a mes pommes et a ma saline.
J'ai réussis a le prendre en photos mais seulement de dos. Je l'ai jamais revue car le Samedi en revenant du bois , j'ai prit mes photos de ma caméra et j'ai appercus le BS.
J'ai mis ca photos sur tout les Forums de chasse avec un texte qui le rendait completement tarla !
Je n'ai jamais revue ni entendu parler. Peut être c'est -il reconnue sur les Forum et peut être que non.
Jusqu'à date cette année pas eu d'autre visiteur.

Cette année si il se présente il aura sûrement des nouvelles petites embûches à surmontées !!

En espérant avoir la paix et le respect de ca part.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
salut richard,c'est vraiment désolant ton histoire,mais non,tu n'arreteras pas de chassé pour ça,tu trouveras des trucs pour plus que ça se reproduise,comme mettre un cadenas apres tes stands,ou t'installer une caméra de surveillance en direction de ton stand ,mais y faudrais qu'elle soit vraiment bien caché bien sur.

làche surtout pas ,de toute façon ,la fièvre de la chasse te reviendra

Sujet du message : J'ai pleure
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bonjours Richard, ne te decourage pas et pour cette annee chasse parterre.Tu sais des gens mechant il y en a partout. Et sutout ne detruit
pas le lien qui vous uni toi et ton fils CA peut changer sa vie et ca facon de voir les choses.

Bonne saison de chasse ,lache pas a cause d'un imbecile.
Normand Thibault

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal