Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : GPS vs Google maps
Message Publié : Mar Août 26, 2008 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
J'aimerais avoir un gps qui est compatible avec google maps, car qq'un m'a dit que ca se fait .

EX: faire les 4 coins du lot a bois, tracé le chemin, les caches et etre capable de transférer les données sur l'image satellite de google map via internet.

Les principales fonctions que je recherches... je veux marquer des points , des tracés, onnaitre les distance entre chaque points et etre capable de les retrouver.

Que dois-je vérifier lors de mon achat pour est sur qu'il est bien compatible avec google map ????

Je ne veux pas mettre une fortune sur une cadillac... car une petite kia qui rencontre mes principale fonctions va faire emplement l'affaire !!!

Des suggestions de modeles a acheter ???

Merci aux connaisseur qui vont me répondre !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
tu prends les coordonnés GPS, et tu le colles dans le formulaire de recherche de Google Maps.

Essaie par exemple ces coordonnés dans http://maps.google.ca:

N45 27 44.3 W73 16 37.9

Si tu veux pouvoir gérer des "set" de coordonnés, je te conseil de suivre ces étapes:

1) Si ce n'est pas fait, crée toi un compte "Google": https://www.google.com/accounts/ManageAccount

2) Va sur http://maps.google.ca

3) Clique sur le lien Mes cartes (en englais c'est My Maps)

4) Crée toi une "carte" en cliquant sur le lien: Créer une nouvelle carte, apelle la "Lot à bois". Tu pourras regrouper tous les coordonnés GPS qui ont un rapport avec Lot à bois.

5) Ensuite, une fois ta carte sauvegardé, dans la case de recherche, mets tes coordonnés GPS du même style que "N45 27 44.3 W73 16 37.9". Lorsque tu vas soumettre pour avoir les résultats, tu devrais voir apparaitre sur Google Maps ta coordonné avec une bulle. Clique sur le lien Enregistrer dans Mes cartes et voilà que ta coordonné sera enregistré dans la carte que tu auras sélectionné.

C'est tellement bien fait que je suis certain que tu vas vite comprendre comment changer la couleur de ton logo, ou bien changer le logo de tes coordonnés.

Je me sers beaucoup de Google Maps pour mettre mes spots de pêche. Par exemple pour le Bassin de Chambly, j'ai fait cette carte où j'ai placé les 3 endroits que je pouvais mettre ma chaloupe à l'eau:

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... cdde3e0a96

De cette manière, je peux montrer cette carte à quelqu'un et il peut facilement se rendre au débarcadère.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne

de cette maniere, peut importe le gps je suis capable d'entré des points.

Mais est-ce que je suis capable de tracer des chemin, comme une trail dans le bois ???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Salut

Si ton GPS peut faire des tracés, tu peux probablement les exporter dans un format KML par exemple. Google Maps te permet d'importer tes datas en provenance d'un fichier KML, KMZ ou GeoRSS.

Avec Google Maps, tu peux faire toi même des tracés avec l'outil pour tracer des ligne, et ce tracé, il est possible de l'importer dans le GPS. Sur l'exemple du bassin de chambly que je t'ai donné, j'ai fait 2 tracés en bleu dans le bas, pour délimiter 2 zones près du Bassin de Chambly.

J'ai fait une ligne droite, et ensuite, c'est super facile de faire des courbures à la ligne, tu prends la souris et tu déplaces la partie de la courbe.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2008 5:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi j'ai acheté le extex de garmin(le petit bleu).Je l'ai pris chez wall mart car il venait en kit a cet endroit.179.99 pour le gps la carte de l'amérique du nord l'étui pis le fil pour transferer les donnée du gps a l'ordi et viceversa.Partout ailleur la carte était vendu separée pour environ 160$ et le gps 150$.Le logiciel s'appele mapsource et je suis assez satisfait de ce que je peux faire avec je peux tracer des ittinéraire d'avance je peux ajouter des points assis devant mon ordi etc.Je pense que ca pourrait être un bon compromis.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 30, 2008 4:34 pm 
Hors-ligne

J'ai finalement acheter un Garmin Legend CX... bien hate de comencer a jouer avec :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2008 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
j'ai essayer ton truc quand je clique sur mes cartes, c'est écrit chargement en cours, tu attends rien ne se passe ça va pas plus loin

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2008 9:37 pm 
Hors-ligne

Pour ma part, j'ai eu besoin de downloader un logiciel pour transferer des fichier GPX de mon gps en KML et tout a tres bien fonctionner.

Avec mon gps, j'ai eu un cd qui a pour titre: "Trip & Waypoint Manager". J'ouvre celui-ci et télécharge un de mes trajets sur mon gps. Je l'enregistre ensuite en format GPX.

J'ai ensuite loader le logiciel ITNCONV a l'adresse suivante... http://www.marcarine.be/gps-moto/itnconv.html

J'ouvre ensuite mon document GPX avec ce logiciel. Et je fait "exporter" en choisissant une extansion KML pour que google map l'accepte.

Une fois sur mes cartes, je vais dans IMPORTER pour aller cherche mon nouveau document KML.

En espérant t'avoir aidé. !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]