Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cours obligatoire ou non?
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Lorsque j'ai acheté mon permis de chasse au dindon,le préposé ne m'a pas demandé mon certificat attestant que j'ai suivi le cours.Je lui ai demandé s'il voulait le voir et il m'a repond que ce n'était pas nécessaire.
Hier matin j'ai récolté un beau male et lors de l'enregistrement on ne m'a pas demandé mon certificat non plus.Est ce obligatoire ou non?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 122
d apres moi oui je vais m informer mieu mais pour moi c est encore un hos$%?& de racket du gouvernement

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Il est nécessaire d'avoir le cours et avoir réussi l'examen pour chasser le dindon. Tu as enregistré un dindon mais si tu n'avais pas le cours et réussi l'examen, tu n'avait pas le droit de le chasser alors les agents vont tout probablement te rendre une visite après qu'ils auront vérifié les enregistrements.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
J'ai suivi le cours et j'étais en possession de mon certificat lors de l'achat du permis et de l'enregistrement de l'oiseau.Le probleme est que les 2 préposés ne savaient meme pas qu'ils devaient vérifier le certificat avant la vente d'un permis et l'enregistrement du dindon.
J'ai trouvé que ça manquait de sérieux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui salut tlm pour information moi je me suis fait dire par le préposé a l enregistrement que le ceftificat du cour n est pas nécésaire lorsque tu achete ton permis mais quand tu chasse le dindon tu te doit d être en possesion de ton permis de dindon sauvage et de ton certificat qui atteste la réusite de ton séminaire voila merci et a plus
ps: donc le séminaire est obligatoire $$$$ voila

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 10:16 am 
Hors-ligne

Bowbuck a raison, le préposé n'a pas à vérifié si tu possède le certificat du cours pour te vendre un permis.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 06, 2008 3:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Donc si je comprends bien le cours est obligatoire mais le certificat de réussite n'est pas nécessaire pour acheter un permis.

Alors les gardes chasse devrons se déplacer dans chaque demeure des chasseurs qui ont enrégistrés un dindon pour vérifier le certificat parce qu'il n'est pas demandé à l'enrég. ?

M'a vous gager qu'ils ne se déplacerons jamais et que le gouv. ne les obligeras jamais parce que ce que voulait le gouv. ce sont vos beaux $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$. :roll:

C't'une jocke ça ce cours là ??? :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 06, 2008 8:59 am 
Hors-ligne

Le système des permis est maintenant informatisé ainsi que le système d’enregistrement. Les agents de la protection de la faune ne sont pas obliger d’aller dans chaque maison des chasseurs qui ont acheté un permis pour vérification car le système informatique leur dévoile les infractions automatiquement lorsque le dindon a été enregistré par un chasseur qui n’a pas son certificat d’attestation.
Pour acheter un permis de chasse au dindon vous devez avoir le certificat d’attestation de réussite du cours mais le préposé du magasin qui vous le vend n’est pas tenu de le vérifier. C’est votre responsabilité de remplir les obligations d’obtention du permis et non celle préposé

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 1:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour a vs tous

moi je me suis fait dire comme( eeyouelder) a dit le systeme est informatisé c,est a dire que si vous avez passé votre examen sur le dindon il est rentrer ds le systeme et c'est pour ca que tu peu te procurer un permit sans ton certificat

c'est comme les nouveaux permis de femelle chevreuil
si vous sortez gagnant au tirage au sort pour la femelle,cest rentrer dans le systeme informatique et lorsque que vous acheté votre permis de chevreuil il est noté que vous pouvez chassé la femelle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
J'ai eu la même surprise lors de l'achat du permis. Selon mes vérifications auprès des agents de protection de la faune, Il n'est pas nécessaire d'exhiber le certificat lors de l'achat du permis ou de l'enregistrement. Toutefois, tu dois avoir ton certificat en ta possession pendant la chasse et être en meusre de l'exhiber à un agent sur demande.

C'est un drole de système.

En ce qui concerne l'enregistrement, quel cafouillage. Très difficile de trouver un poste d'enregistrement et beaucoup de déplacement à effectuer pour procéder à l'enregistrement.

Je me suis même fait dire par un ancien poste d'enregistrement de l 'enregistrer chez moi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Marcel Chaput a écrit :
J'ai eu la même surprise lors de l'achat du permis. Selon mes vérifications auprès des agents de protection de la faune, Il n'est pas nécessaire d'exhiber le certificat lors de l'achat du permis ou de l'enregistrement. Toutefois, tu dois avoir ton certificat en ta possession pendant la chasse et être en meusre de l'exhiber à un agent sur demande.

C'est un drole de système.

En ce qui concerne l'enregistrement, quel cafouillage. Très difficile de trouver un poste d'enregistrement et beaucoup de déplacement à effectuer pour procéder à l'enregistrement.

Je me suis même fait dire par un ancien poste d'enregistrement de l 'enregistrer chez moi.

Effectivement c'est un drôle de système puisque le certificat n'est pas tout petit à transporter! J'ai entendu dire que l'an prochain ils devraient en sortir des plus petits permis plastifiés. Même les vendeurs de permis ont dit tout avoir reçu à la dernière minute.

L'amende est très salée si tu n'as pas ton certificat en ta possession.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
allo miss tendresse une question pour toi par amande salé tu peut donner un montant d argent pour exemple ok merci pour ta réponse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
bowbuck a écrit :
allo miss tendresse une question pour toi par amande salé tu peut donner un montant d argent pour exemple ok merci pour ta réponse

C'est ce que j'ai entendu dire par mon père mais je n'ai pas vérifié ma source alors je te dis cela sous toute réserve. Cela serait de l'ordre de 350$ si tu n'as pas ta certification. Tu me corrigeras si tu as d'autres sources.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je vais vous en raconter un bonne...
J'Arrives au poste d'enregistrement dans une petite municipalité où les dindons fourmillent de partout... Me semble que tu t'attends à recevoir de nombreux dindons à enregistrer quand tu es responsable d'un centre d'enregistrement où le dindon pululle....... :roll:
Un papier est dans la porte et dit: Pour enregistrer 1 dindon téléphonnez à ce numéro...
J'appelles et une jeune fille répond, elle dit, : Ahh, le gars est en gaspésie?????? moi de répondre: Bon on va pas le faire descendre pour ça hein? Elle me donne un autre numéro d'un autre gars...
J'appelles et le gars me dit: Ma transmission a sauté hier, je vais te donner un autre numéro...
J'appelles, le gars dit: Ok j'arrives d'ici 30 minutes tu es à Chateaugay? Je dis: Non, je suis à telle municipalité, il dit alors: ahh ok ça va prendre 15 minutes d'abord...

Il arrives....
Ses clefs ne fittent pas avec la serrure, il réussis à trouver la bonne, ensuite, il zigonne toujours pour ouvrir la seconde porte... Il y parvient...
Là, il taponne pour ouvrir l'ordinateur, je le fais quasiment à sa place...
Ensuite, c'est le formulaire qu'il trouves pas... Il note^ça sur une feuille blanche...
Ça prend une éternité pour saisir l'information sur le système informatique, tellement, que c'est moi qui lui dit comment faire.......
Le gars était pas très fort en informatique faut croire...
On avait du trouble à saisir le spot où j'ai tué, il appellles le gars à la transmission brisé, et il lui répond: Bahhhh pas grave c'ouvert partout au Qc..... Je dis: Ben non, du 9-13 mai, c'est JUSTE la 8 sud!
Finallement, on parvient à saisir toute l'information et à imprimer les 2 copies papier...
Je lui dis salut bonjour et je m'en retournes chez-moi... Sur l'autoroute, le cellulaire sonne et c'est mon comique de tantôt qui me dit: Hé es-tu loin, j'ai oublié de poinçonner ton permis!
Là je lui dis: Écoutes ben , je suis sur l'autouroute, ma chasse est faite et pas question de virer de bord, je vais le poinconner rendus à maison le permis....
Il répond que c'est correct...
J'en reviens pas d'un système de clown à roulettes de même... :lol:
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Marcel Chaput a écrit :

Ça se fait ça? pour tous les gibiers?

Charley B: On a ça en plus pour faire des histoires de chasse à raconter!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal