Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : jumelles
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
je me cherche de bonne jumelle pour la chasse
je voudrait savoir quel jumelles me conseller vous et pourquoi
le prix moins de 200 $ si possible
merci a l avance pour vos conseil moi je ne connait pas vraiment sa

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Des 8 x 42 Bushnell à $159,00 env chez Canadien Tire

Ca fait la job en masse puis il sont Garantie à Vie et échangable au comptoir.

Respect la redle de 5 ex : 8 x 42, 10 x 50, 6 x 30 etc.......

Bonne Chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 4:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
J'ai des Bushnell Trophy 10x42...très satisfait.Payé transport inclus et new in the box sur ebay l'an passé, $109.00 en canadien.

Si je peux me permettre un conseil quand tu en auras acheté une paire achète toi aussi, environ 20.00, des bretelles qui supportent les jumelles sur la poitrine et qui font que tes jumelles ne se promènent pas de chaque bord quand tu marche ou qui les empêchent de pencher par en avant quand tu te penche.

Sujet du message : [b]7X50, 7X50, 7X50...[/b]
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Pour la chasse au chevreuil (ou à l'orignal ou à l'ours), un seul ratio: 7X50, jamais en bas...
L'objectif de 50 mm.
À la brunante, c'est là qu'il est payant. C'est pas pour rien que les chasseurs achètent des téléscopes de 50, 56 ou même 60 mm: ils cherchent à augmenter leur pupille de sortie.
La pupille de sortie.
C'est en quelque sorte le facteur de luminosité de la jumelle. La vraie façon de la calculer pour bien voir les différences entres les facteurs de luminosité, n'est pas de diviser le diamètre de l'objectif par le grossissement, mais bien de diviser le carré du diamètre de l'objectif par le le carré du grossissement (Ex: 35X35 / 7x7, comparé à 50X50 / 7x7)
Le grossissement.
Ne jamais oublier magnumthefan: à 7X, ton tremblement sera magnifié de 7 fois à l'autre bout; à 10X, de 10 fois...Tu vois ce que je veux dire...
Aussi: oublie les jumelles avec zoom (7-15X35 par exemple), pour les deux raisons que je viens de citer: en zoomant, tu baisses ta pupille de sortie inutilement, et ça brasse de plus en plus à l'autre bout...

Étanchéité.
Tu dois les prendre caoutchoutées si possibles (étanches), mais le camo, c'est surtout pour épater les chums: à 150 verges, le chevreuil ne voit pas qu'elle est noire ta jumelle, surtout si tu la tiens dans des gants...camo! :wink:
Les 7X50 marines et "jaunes" (de Bushnell je crois, si elles existent encore), sont un très bon compromis, puisqu'elles se vendent peu cher (à cause du jaune?), et si tu les oublies dans le bois, elles sont faciles à trouver :) .

Champs de vision.
Cherches toujours le plus grand champs de vision possible, en trouvant la dénomination "Wide angle", ou encore "WA" sur la jumelle. Et encore là, ça fait entrer plus de lumière dans l'objectif, parce que ça ratisse plus large...

Types de prismes.
En toit, ou Porro: Là, on est rendu dans le pétage de broue pour un outil pour la chasse, et je ne m'embarque pas là-dedans.

Prix.
Tu pourras trouver de très bonnes 7X50 pour 200$ ou moins. Ne recherche que ces trois critères: 7X50, étanches, WA.

Avec ça, tu auras aussi un très bon outil pour observer les oiseaux, souvent au crépuscule ou à la brunante (aux champs ou au marais par exemple). Pour cet usage, je te conseille de te procurer un petit harnais à jumelles, sinon la lanière va finir par te couper le cou, d'autant plus que ça balance beaucoup trop en marchant.

Également, je te conseille de te procurer en plus un petit monoculaire de poche, jamais encombrant, dans les cas où tu veux limiter tes mouvements (tree-stand, arc, par exemple), mais que tu peux avoir pour 10$!!!
Je t'explique comment: Canadian Tire vend une petite jumelle 10x25 que tu pourras défaire en deux morceaux en gardant celui qui te permet un ajustement focal de l'oculaire (côté oeil): tu auras moins besoin de ton focus objectif à ce moment-là.
Ça devient un outil ultra léger de 1 po de diamètre par 3 1/2 po de long qui se glisse dans n'importe quelle poche, que tu peux aisément traîner à la pêche (dans ton coffre :wink: ) également, ou dans l'auto pour la prospection de jour....
Cette jumelle est vendue à 20$ mais vient régulièrement en spécial à 10$.

Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
merci beaucoup du petit cour accelerer le hibou tres interessant et
pratique je vais m enligner avec ses criteres 7X50, étanches, WA.
et pour les marque sa doit dependre des gout ou il a vraiment des avantage

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
lehibou fait un excellent résumé de la situation. Cependant, il faudrait savoir ce que tu veux en faire. Est-ce que tu chasses dans un stand ou es-tu du genre à marcher continuellement ? Parce que des 7x50 (moi j'ai des 8x56 de bushnell) c'est pesant à la longue même si tu as un harnais. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis acheté une deuxième paire de jumelle (moins chères et plus petites) que j'utilise lorsque je marche. Cependant, des jumelles 7x50 ou comme les miennes, 8x56, ça te permet de voir clairement lors des premières et des dernières heures de chasse et d'aller chercher des détailles que d'autres jumelles ne te donneront pas.

D'autres facteurs sont aussi à considérer. Le polissage des lentilles (les fully multicoat sont supérieures aux multicoat, l'addition du "phase coated" qui améliore la qualité de l'image, etc...).

Voici un article qui peut t'en dire un peu plus si tu comprends l'anglais.

http://www.opticsplanet.net/binhunt.html

Pour ce qui est des marques, bushnell, nikon et vortex (qui ont gagné un prix l'an passé) sont à considérer. Le problème ne sera pas la marque, mais bien le fait que tu cherches des 7x50 car il n'y a pas beaucoup de possibilités pour cette catégorie de jumelles.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Pour utiliser des jumelles 6 mois par années à cause de mon travail, je ne peux que vous conseiller le format 8X42, le meilleur rapport luminosité et grossissement. Les modèles Excursion de Bushnell sont de très bon choix pour moins de $200 et les Nikon Monach ATB (($250 à 300 sur EBAY) sont mes préférées pour leur clarté et leur légèreté. Les modèles Vortex sont aussi très bien côté, effectivement. Le truc pour ne pas trop ressentir le poids des jumelles même avec un harnais est de les porter assez hautes sur la poitrine, le poids s'en trouve amoindri.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 06, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Il y a présentement un rabais de 25 % sur toutes les jumelles de bushnell au magasin suivant (Québec):

http://www.lenaturaliste.ca/fr/categories.php?cat=230

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal