Salut, pour répondre a ta question oui le sol d'un étang a castor se présente bien pour la préparation d'un champ nourricier. Pour avoir fait l'essais de plusieurs type de semence je te conseil de semer du trefle blanc que tu peux te procurer a la coop. Oui certaine compagnie offre des semences qui sont tres efficace comme Mossy aok mais si l'on regarde le prix que cela revient a l'acre j'aime mieux le trefle blanc. Par contre dans le trefle blanc l'on retrouve le ladino et alsike. deux types de trefle. Le ladino vient plus haut que alsike et il contient plus de protéine celon certaine étude. Les chevreuils l'aimeraient plus. Par contre vu qu'il vient plus haut une coupe a la fin de l'été vient nécessaire pour avoir une repousse tendre a l'automne. Tu auras autant de succes avec du trefle de la coop qu'avec toute les marques sur le marché je te le guarantie. De plus le trefle est moin affecter par le ph que la luzerne qui soit dit en passant elle aussi se doit d'etre coupé pour avaoir une repousse tendre et elle est beaucoup plus sensible au gel.
Poche de 55lbs trefle alsike 76.00$
poche de 55lbs trefle ladino 200.00$
tu te dois de rajouter de l'innoculant a ton trefle, 5.76 le sac.
Une poche de 55lbs est bon pour 3 acres car le technicien m'a dit que cela prenait 17lbs de semence a l'acre.
Guarantie que cela fonctionne.