Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Je viens de lire la réglementation pour la chasse au dindon sauvage sur le site du ministère et j'ai trouvé ceci:

Citer :
Pour chasser cette espèce, il faut être titulaire du permis de chasse au dindon sauvage et de l'attestation confirmant que le cours sur la chasse au dindon sauvage a été suivi. Il faut de plus porter le permis et l'attestation sur soi

J'ai fait mon cours en ligne et j'ai reçu un certificat format 8.5x11. Est-ce que j'ai eu la bonne chose ou ils en font un plus petit? Je me vois bien mal trainer ça sur moi... une chance que je ne l'ai pas fait laminé :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut, moi aussi j'ai passé mon cours de chasse à la dinde et j'ai moi aussi reçu un certificat 8.5 x 11 et lorsque je l'ai reçu il était indiqué que je ce certificat était la seul preuve pour pouvoir faire l'achat d'un permi.

En tous cas, j'ai bien hâte au mois de mai.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 218
combien est kle cout pour ce cours en ligne?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 138
60$.............

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Je trouvais ça chèr au début mais je peux dire que j'ai appris plein de chose. La partie sur le call est très utile.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Même grosseur pour celui de l'Ontario.

Tu n'as cas le présenter la première fois pour l'achat de ton permis. Pour les prochaines années tu présentes seulement ton permis de l'année précédente. Si tu perds ton permis après la saison, alors tu devras trainer avec toi ton certificat pour obtenir un autre permis pour l'année de la nouvelle saison.

A moins que le Quebec soit différent.

8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 218
J'essaie de trouver l'adresse main en vain, quelqu'un peut m'aider?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
mathieugl a écrit :
J'essaie de trouver l'adresse main en vain, quelqu'un peut m'aider?

http://www.dindonsauvage.com/index2.html

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
LeGrand a écrit :
Même grosseur pour celui de l'Ontario.

Tu n'as cas le présenter la première fois pour l'achat de ton permis. Pour les prochaines années tu présentes seulement ton permis de l'année précédente. Si tu perds ton permis après la saison, alors tu devras trainer avec toi ton certificat pour obtenir un autre permis pour l'année de la nouvelle saison.

A moins que le Quebec soit différent.

8)

Selon ce que j'ai lu, tu dois porter lorsque tu chasses ton permis pour la dinde et ton attestion de cours de la FQF. L'attestation est nécessaire pour acheter le permis...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 28, 2008 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
J'ai communiqué avec le site dindonsauvage.

Il est prévu qu'ils émettent un certificat grandeur raisonnable.

Leur première idée était de faire rajouter une catégorie sur nos certificats de chasseur et piégeur. Mai ils se sont fait dire que ça pourra pas se faire.

Alors pour cette année il faudra vraiment se balader avec le 8.5x11 mais pour l'an prochain, il vont produire des formats plus petits. Ils devaient en principe en émettre pour ceux d'entre-nous qui ont déjà passé la qualification en 2008 et avant...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2008 1:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
bonjours a tous , tout d abord je suis nouveau sur ce forum et je le trouve tres interessant du point de vue informationnel et les discutions tres dynamiques....jai participer a ce cour de dindon pour l avoir completer et y avoir participer a plusieurs reprises comme benevole et je vous dirais que la raison du format est qu il n ont pas modifier la machine d embossage pour notre certificat de chasseur ce qui veut dire qu il ne peuvent pour le moment pas rajouter une lettre en relief a cette carte pour le dindon dès que sera regler une nouvelle carte arrivera par la poste pour ceux qui ont le cour de dindon.pour ce qui est de transporter le grand certificat avec soi a la chasse il n y a pas d obligations,vous avez besoin du certificat que pour l achats du permis de chasse au dindon ,donc votre beau laminée grand format pourra rester a la maison bien au chaud et rappeler vous que le permis comporte tout les infos de votre certificat de chasseur. :lol: yohan

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2008 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
En fin de semaine je suis allé au Baron et j'ai demandé combien le permis pour le dindon allait coûter.

Le gars m'a dit que finalement le gouvernement n'allait pas émettre de permis spécial pour le dindon et que le permis de petit gibier avec l'attestation du cours serait nécessaire pour chasser.

Avez-vous entendu la même chose?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Semble dire que c'est un permis à part : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse-2008-2010/dindon/index.asp. Ça parle même d'un coupon de transport, comme pour les années de chasse expérimentale.

Pourtant, rien dans la section tarifs : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp#chasse

Ce que j'ai entendu allait dans le même sens que ton intervention : permis de petit gibier seulement.

Pis Le Baron doivent savoir de ce qu'ils parlent...

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2008 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
J'ai suivi ma formation de moniteur PESCOF en fin de semaine passé et un agent de la faune, M.Gaston Cayer, nous a dit que l'on devait porter le fameux papier de 8.5/11 sur nous lors de la chasse au dindon. Pour plus d'information je crois que vous devriez appeler au bureau des agents de la faune de votre région. Ils ont les réponse à se genre de règlementation.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 02, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
salut a vous les gars ,ont est pas ben avancer .dans mon cour de dindon l agent de protection nous a dit qu il n etait pas necessaire d avoir avec nous a la chasse le permis grand format....bizzarddd....pour ce qui est du permis ont ma confirmer dans ce meme cour qu il falait avoir un permis specifique pour le dindon de 20 quelques $ :?: et non pour petit gibier et oui qu il y aurais un coupon de transport et meme qu il falait enregistrer le dindon dans les 2 heures apres la sortie du bois :?: :?: :?: :idea: :!: je fait des recherche et je vous revient ,yohan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal