Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mon premier chevreuil
Message Publié : Mer Mars 12, 2008 6:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 04, 2008 8:20 pm
Message(s) : 133
Salut voici mon histoire

j ai passer mon cour l an passé alors que jétais agé de 15 ans je n'ai pas de parent chasseur j'ai juste mon parrain qui ma initier en me donnant la piqur. Moi j vi a st-edmond mais je dois être accompagné d 'un adulte
alors j suis aller a la chasse chez mon parrain a st-majorique .

3:30 du matin le cadran sonne encors endormie mais énerver de ma première expérience je me lève et m'habille ,déjeune..... environ 5 h il est temps de partir nous sortons dehors laissant en chemin ma marraine et leur voisin qui chasseront tout les deux ensemble et moi et mon parrain dans l'autre bois-champ en face. Dans la cache je m'endormait
mon parrain regardait autour car il commencait a faire clair et un moment il me dit pas fort "fait pas de bruit y a spike qui sens viens" toute énervé je sentait cette adrénaline pas expliquable m'envahir je me leva et le regarda avec mes long vu en arrière de lui 1 autre spike le suivait mais encors trop loin pour nous offrir 1 chance de tire . En arrière du deuxième un autre spike suivait eh oui 3 spike se dirigeant vers le bois en colère de les voir s 'éloigner vers les caches des autre chasseur dans le champ a environ 800-1000pied je les regardait s'en aller je regardait les caches des chasseur en voyant 1 nuage de fumé blanche de poudre noire en sortir . Mais il l'a manqué !!! a 100 pied de lui en plus . ma marraine étais sur que s'étais nous mais non. Le lendemain nous vîmes rien mais il y avait une cause :des braconnier chassait dans le bois ou étais ma marraine et leur voisin!! Les 2 fin de semaine suivante étais pareile :RIEN.



Il restait une fin de semainede chasse chez moi dans la zone 8 Est alors on n'a décidé de s'intallé temporairement avec comme cache 1 toile de 3pied et demi de haut avec des pomme a 60-100 pied en avant . Dans ce temps la il y avait 6 pouce de neige ce qui m'aidait , planqué derrière ma toile j'attendait ..... et vers 3:30 de l'après midi je m endors dans la cache!!! a 4h je me réveille et regarde devant moi: 1 femelle mangeait mes pomme!!!!!!!! encors une fois l'adrénaline monta en moi je me placa et BANG je la vit décoller je criai 1 "YYYYEEEESSSS JE L'AI EU" mais rien n'était terminé car ce soir la il faisait -20 alors on fit la gaffe d'aller chercher sans attendre mon parrain la vu coucher mais pas encors morte elle se releva et mon parrain voulais lui en tiré 1 autre mais son gant l'an empêchait .
Ont suivit les trace qui menait tout droit a la rivière je me disais "NON NON VA PAS TRAVERSER LA RIVIÈRE VA PAS LA " mais les trace allais bien la arriver a la rivière il y a un rebord de 7 pied arriver au bord on la
vit courir car elle était caché au bord . Mon réflexe fut de viser et tiré c'est ce que je vit PAF elle arrêta de courir et alla se coucher de l'autre bord , l'eau est pas creuve 2 pied a peu près mais a -20 on était en ******mais tout a coup elle se leva et traversa la rivère plus loin mais il faisait noir la pi ou elle étais partit il avait 1 découlit de terrain presque 90 degrés et j'exagere même pas en plus pour plus de challenge la cote étais glacé. on y alla quand même et avec surprise ont la vit au bord de l'eau ont la sortit de la 20min on prit pour la monter en haut mais rendu en haut j'étais tellement content

avant jdisais bof tuer 1 chevreuil faut pas capoter mais maudit que non j'était fier et heureux comme tout c'est la plus belle expérience de ma vie et j suis sérieux j'ai eu du fun en masse et comme mon parrain ma dit :"maintenant que t en n'a tué un tu va avoir hate au boute a lan prochain " et ya raison j'attend la prochain saison avec expérence de tué 1 buck cet fois

c'étais mon histoire j'veux prendre ce moment la pour remercier Michel et Jocelyne pour m'avoir donner cette chance et cette passion merci encors


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 12, 2008 7:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Bonne histoire Sam L.,

Bravo !

Le premier chevreuil ne s'oublie jamais ! J'imagine que vous ne vous endormirez plus dans votre cache à l'avenir...

Je vous souhaite un buck pour le prochain.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 12, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
:D Félicitation sam,tu a pogner la piqure la mon chum;sa me rend heureux d entendre la première histoire de la relève et sa me rappelle de beau souvenirs personnel aussi!
Tu a un bon parrain,hé si tu a une petite photo de ton premier chevreuil shoote nous ca! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 12, 2008 9:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Félicitation Sam .L
j,apprécie beaucoup maintenant de voir quelqu,un qui débute comme toi et qui as la chance d,abbatre son gibier tout en étant très content et en apréciant ses bons moments , que de le faire moi même !
je te souhaite une longue carrière de chasseur !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 12, 2008 10:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 10, 2006 9:14 am
Message(s) : 94
Salut Sam,

Son premier chevreuil c'est comme son premier baiser, ca ne s'oublie pas.

Félicitation à toi et ton parain et maitenat que tu as brisé la glace, n'oublie jamais de toujours bien respecter ton gibier et de tout faire pour retrouver un chevreuil blessé comme tu l'a fait.

Salut !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 12, 2008 11:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Bravo Sam!

Les gars qui ont répondue avant toi sont des gars d'experience qui ont plusieurs beau bucks, mais je suis certain que ton histoire leur a fait rappeller leur premiere chasse et les emotions qu'il ont vécu en ce meme moment.

Félicitation et montre nous des photos!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 8:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 04, 2008 8:20 pm
Message(s) : 133
oui mais comment on fait au juste ( pour mettre les photo) laisser toute les étapes car moi et l ordi :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 8:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Belle et bonne histoire mon Sam et vraiment content pour toi,tu aquis de l'experience vue ton age,bravo..chapeau mon chum A+

Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 11:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
super content pour toi!!! Le premier laisse toujours le plus beau souvenirs,
meme si ce n'est pas le plus gros!!! QUand meme que dans dix ans
tu aurait 10 trophées de tué, c'est l'histoire de cette femelle que tu
n'oublira jamais!!! :wink:

P.S Moi aussi j'ai tué mon premier chevreuil en dormant :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 8:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 04, 2008 8:20 pm
Message(s) : 133
ouin mais il faut pas trop prendre l'habitude de dormir car a l'avenir j'pourrais en manqué 1 gros :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 9:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 04, 2008 8:20 pm
Message(s) : 133
et commen on fait pour mettre photo???????
:? [/img]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 15, 2008 9:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Sam je ne suis vraiment pas fort là dessus mais je crois qu'au début en premiere page ils explique comment sinon habituellement Pierre Tessier est prêt à t,aider si tu lui envois tes photos ! salut envoi nous ça !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 7:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
bravo pour ta chasse !!!!

partir trop vite aprèes un gibier peu s'avérer fatale !!!! heureusement, vous avez appris et ce sans mauvaise conséquence car s'il est vrai que le premier chevreuil que l'on tue reste dans notre mémoire à jamais, je t'assure que la perte d'un gros gibier y reste autant sinon d'avantage.

Bravo encore ! je te souhaite un buck pour le prochain ! cette année, t'en a vu trois, ça l'a passé proche en maudit !!! t'es chanceux, bien des chasseurs n'en n'ont pas vue 1 !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 10:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 03, 2008 6:59 pm
Message(s) : 142
Localisation : Québec
Salut Sam!

Félicitations! Le premier, comme d'autres l'ont dit, on ne l'oublie jamais!

:D :D :D
Valou


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 9:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 04, 2008 8:20 pm
Message(s) : 133
merci et j attend le prochain avec impatience :D

p.s : mec jsache comment on introduit une image je vais la mettre rester sur le sujet :P


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?