Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 10:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 02, 2008 6:16 pm
Message(s) : 103
Localisation : St-Apollinaire, Lotbinière
sask-man a écrit :
Salut Yves !
je crois qu'il y as un erreur d'interprétation ! j,aimerais beaucoup que Louis Gagnon viennent m'expliquer si tel est le cas ? avec le suivi de north américain whitetail d,après Boone & Crocket il y as pas 10 boone par année d,enrégistrer à en Saskatchewan bon an mal an allors çe chiffre est le résultat sur des dizaine de milles qui se tue chaque année ceci n'est pas compillé puisque nous enrégistrons nos chevreuils quoi qu'il en sois la saskat est un des endroits ou ils s,enrégistre le plus de boone !
si tel étais le cas j'en prendrais à tout les années car nous en voyons moi et mes copain plus d,une centaines de bucks par année là bas ! Louis lui même en 2005 et 2006 et plus de 2 mois et + de prospection n,as pas vu de 160 b&c à moins que tes chiffres dattent de plusieurs années !


Louis a écris ses chifres dans aventure c, p. il y a quelque annés.
Comme sa j'ai été chanseux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 11:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Yves Martineau a écrit :
sask-man a écrit :
Salut Yves !
je crois qu'il y as un erreur d'interprétation ! j,aimerais beaucoup que Louis Gagnon viennent m'expliquer si tel est le cas ? avec le suivi de north américain whitetail d,après Boone & Crocket il y as pas 10 boone par année d,enrégistrer à en Saskatchewan bon an mal an allors çe chiffre est le résultat sur des dizaine de milles qui se tue chaque année ceci n'est pas compillé puisque nous enrégistrons nos chevreuils quoi qu'il en sois la saskat est un des endroits ou ils s,enrégistre le plus de boone !
si tel étais le cas j'en prendrais à tout les années car nous en voyons moi et mes copain plus d,une centaines de bucks par année là bas ! Louis lui même en 2005 et 2006 et plus de 2 mois et + de prospection n,as pas vu de 160 b&c à moins que tes chiffres dattent de plusieurs années !


Louis a écris ses chifres dans aventure c, p. il y a quelque annés.
Comme sa j'ai été chanseux.


Moi je dirais au bon endroit au bon moment.......... :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 29, 2008 5:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Yves qui sait la chance peut te sourir encore il y as des gens à la loterie qui ont déja gagnée 2 fois les millions ! :lol:
moi j'ai frapper un boone en 1999 et depuis seulement des 150 à 160 b&c je réalise que çe n,est pas facille


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 29, 2008 10:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 02, 2008 6:16 pm
Message(s) : 103
Localisation : St-Apollinaire, Lotbinière
Il ne faut pas perdre de vue que un 150 160 ses de tres beau bock.
Si tout le monde récoltaient un 170 la limite pour faire le livre B&C serait plus haute.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 03, 2008 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Bonjour à tous,

Monsieur Martineau a fait une légère erreur d'interprétation de la lecture de mon article dans la revue aventure et la revue à l,époque dans la correction de l'article avait fait une erreur aussi. Donc il y a deux erreurs. Voici les corrections, J'avais écrit chiffres à l'appui que les pourvoyeurs de l'ouest qui font des meilleures chasses que la moyenne et de beaucoup récoltent en forêt 1buck mature de 3.5 ans et plus sur 150 qui fait le fameux 170BC. Tandis que les autres pourvoyeurs du sud réusissent l'exploit qu'une fois sur 500. Selon les données et études aucun bucks de 2.5 ans ne ferait le fameux livres. Ces chiffres sont des données ramassées sur une base volontaires par l'APOS(Alberta professional outfitter society). Si ce serait les chiffres générales de tous les chasseurs résidents, non résident canadiens et non-résident américain, c'est probablement plus de l'ordre des 1 sur 5000 à 10000 bucks comme Sask_man le stipule. Par contre, il est aussi vrai que beaucoup de bucks qui font le fameux livre sont tués et ou ont été tué et ne seront jamais enregistré particulièrement par les résidents.

Certaines années, ils sont plus rare car l'hiver a été dure, l'été fut sec et froid et il y a aussi la fameuse pression de chasse qui commence à ce faire sentir dans beaucoup de secteur. De plus, il y a une différence entre le score net et le score brut. Le livre tient compte des scores nets tandis que la majorité des gens se contentent des scores bruts. Chaque année, je fais tué des bucks meilleurs que 160 bc brut mais depuis trois ans, nous avons aucun 160 net. Nous voyons toujours des bucks meilleurs que 170 bruts mais depuis trois ans, je n,ai pas vu un buck meilleur que 170 net typical ou non. Pourtant j'ai personnellement fais tué deux bucks qui font le livre net un dans la catégorie typical et un dans la catégorie non-typical lorsque je guidais pour un pourvoyeur. Est-ce parcequ'il n'existe plus? Non, ils sont possiblement moins nombreux par secteur mais possiblement plus pour d'autres. Il faut être chanceux avant tous et lorsque je guidais, je passais 100% de mon temps à chercher et prospecter mais depuyis que je fais du film, j'organise un expédition, je prospecte, je guide, je film et finalement si il reste du temsp je chasse cela fait beaucoup trop de travail pour se concentrer sur une strate de mâle aussi rare que des boonners...

Salut à tous Louis Gagnon


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 03, 2008 9:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Bonjour M. Louis,

tant qu'a vulgariser, quand vous aurez un petit 5 minutes, pourriez vous nous donner l'ABC du score net versus le score "brut" ? Je pense qu'on a perdu des patients en cours de route !

Merci M. Louis.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 05, 2008 10:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Impressionnant comme panache !

Bravo pour la récolte.


Bye
Dombeau


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?