Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Amis chasseurs, bonjour.

J'ai besoins de vos conseils et de votre expérience. Je suis de plus en plus intéressé par la 7mm-08 rem. pour chasser le chevreuil. Si vous avez chassé ou simplement tiré avec une arme de ce calibre, j'apprécierais beaucoup avoir vos commentaires sur les performances de ce calibre.

De plus, je voudrais savoir quelles armes et quels modèles vous avez utilisés (points forts, points faibles, ce que vous aimez de cette arme et ce que vous n'aimez pas).

S'il vous plait, j'aimerais avoir des renseignements provenant de vos EXPÉRIENCES, pas de ce qu'on peut lire à gauche et à droite sur le sujet.

Merci, j'attends avec impatience vos précieux conseikls et commentaires.

Varech

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
bonjour Varech

, Le calibre 7-08 est ...un bon calibre , quoi qu'un calibre très ordinaire , s'en est toutefois un qui a de bonne performance si on parle de precision , evidement , je ne peut te parler de ce calibre sans te mentionner quelques uns de ses voisins qui sont à mon avis ...plus performant ,ex: 7mm , 270win, 280rem (en voici trois qui ont (+/- le même diamètre ,,mais qui ont tout de même une meilleur performance et dans presque le même'' package ''... ( puisque tu te le demande)

Sans pour autant commencer en entrer dans une prapace épouventable , avec les chartes et les tables balistiques, laisse moi te repondre au point de vue arme de chasse

Comme la 308win, mais avec un diamètre plus petit , la 7-mm08 a gagné le coeur de plusieurs chasseur et *(chasseuse) de petit gabari avec ( géneralement ) ses arme en version petit format , les femmes ou les jeunes la préfère à plusieur autre soit par méconnaissance générale des divers calibre ou par sa tendance au léger recul par rapport à ses performance résonables .

On peut aussi la comparer à une mini ( 280Rem ) soit une petite version du (7 mm express ) avec en comparaison une puissance qui lui revient..

C'est un calibre , qui ( avec le bon type de projectile ) et dans les main d'un propriétaire qui la connait , peut facilement et proprement abbatre le gibier mentionné ( soit le chevreuil ) et ce à des distance RELATIVVEMENT grande , comme ce gibier peut parfois nous offrir ,,, mais avant tout , il fait parti des petits calibres de cette categorie .

Au point de vue d'achat , ce calibre reste tout de même plus rare et est habituellement plus convoité par les tireurs plus petit ou avec une crainte plus prononcé du ''RECUL'' evidement , le marché et la mode de nos jour suggère ,une arme ( B-A ) ( bolt-action ) ce qui est vraiment bien pour des raisons évidente , mais encore la il faut tout de même savoir pourquoi choisir tout d'abbord ce calibre .

autrement dit quelle sont vos experiences avec ce calibre , et à quel voudriez vous le comparer en fonction de faire un choix éclairé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Varech,

Le 7-08 est un calibre dont je fais la promotion depuis plus de 5 ans. Calibre sous-estimé sans raison, le 7-08 combine les avantages du 7mm et les avantages du 308: action courte, force plus que suffisante pour le cerf, recul agréable et balistique remarquable.

Moi-même et une amie de chasse utilisons ce calibre pour le chevreuil. Les résultats ont été incontestables sur le chevreuil et le caribou. "One Shot, One Kill".

Mon amie possède une Model Seven de Remington et moi j'ai possédé une Seven aussi mais maintenant j'ai une Stevens.

Bien que les munitions ne soient pas accessibles partout, de plus en plus de magasins de chasse offre les produits Winchester (Balistique Silvertip - Fail Safe & Power-Point) Federal offre (Accubond, Partition & autres) Remington (Accutip) De loin la sélection optimale pour le gros buck est la Partition 140 grains.

Si tu veux acquérir un tel calibre et ne pas dépenser trop de $$$$, prend en considération la Stevens 200. Elle te demandera un peu de travail de finition sur la crosse (sabler le syntec) mais pour la précision, tu seras extrêment bien servi pour une dépense de moins de 350$...!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 5:50 pm 
Hors-ligne

Merci Gaston

Pourquoi avoir changé ta Remington Seven pour une Stevens. Quand tu as acheté ta carabine as-tu regadé la Browning A-Bolt Hunter et la Winchester Fetherweight? Est-ce que ton amie est satisfaite de son arme?

J'ai jetté un coup d'oeil sur la Tikka T3 Lite en fin de semaine et j'ai été déçu. Je devrais peut-être pas me fier aux apparence mais j'ai trouvé la finition est très ordinaire et il y a trop de platique a mon goût.

Message Publié : Lun Mars 26, 2007 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Varech a écrit :
S'il vous plait, j'aimerais avoir des renseignements provenant de vos EXPÉRIENCES, pas de ce qu'on peut lire à gauche et à droite sur le sujet.
Varech

Hisch... tu te coupes de pas mal de renseignements souvent de loins plus valable que : "bien quand j'ai tiré avec ça ma 3eme canne de labatt a moitié vide à quasiment as bouger à coté de la carabine, est correct pour moé ! "

Bon meme si ça ne t'interesse pas j'te shoot quand meme en résumé ce que Greg Gardo, chasseur passionné, écrivain et chroniqueur à écrit sur ce calibre (texte vérifié par Alain Combes, un autres gros nom) pour le bénéfice des autres membre interessé par le sujet :
-" (...) Très précis, avec un faible recul et une puissance adéquate il est populaire non seulement auprès des tireurs de silouettes métalliques mais aussi auprès des chasseurs pour les animaux de la taille du chevreuil. Ses performances sont similaires à celle du calibre suivant... (la 7X57 Spanish Mauser)."

Gaston j. à raison d'estimer ce calibre.

D'ailleur la compagnie Hogdon considere que ce calibre à plus de flexibilité que la 30-30 pour le chevreuil, nottamment à cause des territoires de chasse ou l'on rencontre des éclaircies et des parcelles cultivé.

Bon voilà, j'ai bien d'autres références que je pourrais écrire mais c'est à peut près les meme affaire qui sont écrite, c'étais ce que j'ai lue à droite et à gauche.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Performances similaires à la 7x57 mauser là je ne suis pas sûr :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Regarde les deux douilles, la base est exactement de la meme dimention (.473millieme), les épaules de la 7X57 sont un petit peut plus haute (115 millieme) mais la 7mm08 est plus droite, donc un peut plus large rendu à l'épaulement (25 millieme).
Si tu veux vérifier avec un vernier prend une douille de 308.... La seule différence c'est le collet pour un projectile de 7mm plutot que .308.
Le collet de la 7X57 est plus long mais pour la capacité de charge ça ne change pas vraiment une grosse affaire.

En jetant un p'tit coups d'oeil dans un livre de rechargement ( Encore une affaire écrite, m'a finir par me faire tirer des roches !) on se rend compte que sans etre absolument identique il n'y à pas une grosse affaire, à l'avantage du 7X57, qui les séparent.
C'est pratiquement la meme affaire, pas identique, mais voisin ou similaire comme dit G. Guardo.
Le chevreuil lui ne s'en rendra pas compte.

Dernière édition par Dents d'acier le Mar Mars 27, 2007 7:47 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 7:40 am 
Hors-ligne

Varech,

Le changement de Remington vers Stevens est dû à ma volonté d'écrire un article sur les produits Stevens. J'ai donc choisie une Stevens 200 en calibre 7-08.

La Remington Seven a très bien fait la job. Ma copine de chasse ne chagerais pour rien au monde sa Seven. Si elle avait la chance d'essayer la Browning elle changerait peut-être d'avis. Quand je parle de Browning je pense à la BLR.

Gaston J.

Sujet du message : 7mm-08
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Salut à tous,
J'abonde dans le même sens que Gaston J., ma conjointe en ayant une. Je crois que je n'ai jamais tiré avec un calibre aussi confortable et une arme aussi maniable que la Stevens 200* en 7mm-08. J'y ai installé un Bushnell Elite 3000 2X7X32 sur montures Leupold. Au prix que j'ai payé, c'est un fameux "bargain". Ça groupe dans à peine un pouce à 100 mètres. Ce sera mon arme pour mon prochain voyage de chasse à Anticosti, je m'en promet!
C'est un calibre très populaire aux É.-U. pour la chasse au chevreuil et ça vaut la peine, pour les intéressés, d'aller consulter les tables balistiques.
Le seul "hic" c'est la disponibilité des munitions de qualité, du moins ici dans la région de Québec.
(*pour le prix)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 7:04 pm 
Hors-ligne

zayday,

Sans ici faire une "plogue" pour Precision, la société dans laquelle je suis impliquée, je tenais à te dire que le calibre 7-08 sera honoré. La société precision présentera plusieurs choix pour le 7-08 (Nosler Partition 150 grains, Nosler Accubond 140 grains Accubond, Sierra GameKing 140 grains, Barnes XLC 140 grains, Nosler CT Balistic Silvertip 140 grains et Speer Hot Core 140 grains)

Ceux et celles qui voudront chasser l'orignal efficacement avec leur 7-08 dans un "range" de 250 verges et moins seront bien servis avec les boulets de 150 grains Partition, Accubond et XLC).

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 7:47 pm 
Hors-ligne

Salut Zayday,

D'abord, merci pour les infos. Je vais devoir me renseigner d'avantage sur la marque Stevens et leurs modèles. J'avoue ne pas trop connaître cette marque. Personne de mon entourage n'en possède et on n'en retrouve pas souvent sur les rayons de nos marchands (du moins, pas dans ma région).

Avec quelle marque et quel type de projectile obtiens-tu des rendements de 1po à 100m. À première vue ça me parrît être une performance qui est amplement suffisante pour mes besoins de chasse (75% chasse fine). Même si la majorité des tirs de chasse que je dois faire sont à faible distance, j'aime bien avoir de bons rendement à plus grande distance quand je tire pour la ''forme'' ou le plaisir.

As-tu testé ton équipement sur de plus longues distances? Si oui, à quelles distances et quels étaient les groupements? Quand tu fais tes tests de tirs, combien de coups tu fais? Tes groupements de 1po sont pour combien de coups, 3 ou 5?

Gaston J.

Je sais que Federal offre des munitions pour le 7mm-08 de 140gr. Nosler Partiton. J'ai pleinement confiance dans ce type de projectile et c'est vers ce choix que j'aurais tendance à aller. Est-ce que la compagnie Precision pense offrir ce projectile en 140gr. ou seulement en 150gr.?

Merci à tous.
Code :
[b][/b]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
DD je n'ai pas de roche dans ma cour et le Saguenay c'est un peu loin. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Gaston J. a écrit :
Ceux et celles qui voudront chasser l'orignal efficacement avec leur 7-08 dans un "range" de 250 verges et moins seront bien servis avec les boulets de 150 grains Partition, Accubond et XLC).

Gaston J.

Avis au intéressés: Hornady fabrique des balles de 7-08 en Light Magnum. Je ne les ai pas essayées mais ¸a me semble valable pour l'orignal.

VArch, moi jÉ'ai une 7-08 en Browning Micro Medaillon (maintenant la Micro est seulement fabriquée en Micro Hunter). Surmontée d'un scope Leoplold 2x7x30. Avec la courroie, le tout pèse à peine 7 livres. Un bijoux pour la chasse fine et la traque.

Tu peux aussi l'avoir en Winchester Model 70 Classic Compact, Ruger MkII Ultra Light, Remington Seven comme mentionné par Gaston. Excellent choix et un pur plaisir à tirer.

p.s: je mesure 6'3'' et pèse 220 livres. C'est une carabine et un calibre pour les connaisseurs et ceux qui aiment la chasse fine :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 28, 2007 7:07 am 
Hors-ligne

Allo,

Precision offrira pour le 7-08 des boulets de 120, 14 & 150 grains.

Gaston J.

Sujet du message : 7mm-08
Message Publié : Mer Mars 28, 2007 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Varech,
La munition que j'utilise est Federal 140gr Accubond. Je ne tire que du Federal avec mes armes, je trouve que ces munitions sont plus "régulières", ce qui ne veux pas dire que les autres marques sont mauvaises. Je serai le premier à essayer les munitions que Gaston J. est sur le point de nous proposer.
Sur la distance, je n'ai tester qu'à 100 mètres, des groupements de 3 balles avec nettoyage entre chaque groupement. Les résultats obtenus me procurent la confiance nécessaire pour la chasse, que ce soit pour ma conjointe ou pour moi-même(je lui emprunterai pour Anticosti). Habituellement je tire et chasse avec une Browning A-Bolt en calibre 30-06 qui groupe à peine mieux que la petite Stevens.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal