Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Balle pour 30-06
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour,
j'ai une 30-06 de winchester et j'aimerais que vous me disiez Quelle est la meilleure sorte de balle et le nombre de grains nécessaire pour tuer un chevreuil ?

Merci à l'avance :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je suis contant d'etre le 1er à répondre parce que là tous le monde vas te balancer leur munitions préféré sans jammais avoir tester quoi que ce soit.

2 chose à savoir au préalable, à quel distance prévois tu killer et quel est la munition que ta carabine digere le mieux.
Ça c'est la base, si tu n'à pas encore prospecter ton territoire ou que tu n'à pas encore bruler disons une centaine de cartouche de différente sorte et poid en champs de tir pour découvrir celles qui groupent le mieux dans ta carabine ça ne te donne absolument rien de savoir que dans la carabine de pierre c'est de remington tel sorte et dans la carabiene de jean c'est plutot de la fédéral de tel autre sorte.

L'idée ici c'est qu'un bon boulet à 100v peut etre pourris à 250v et un bon boulet à 250v peut etre pourris à 100v- la balle parfaite n'existe pas encore, ensuite un tir précis un maximum vaut mieux que n'importe quel sorte de balle. De là l'interet de trouver celle qui performe le mieux dans ton arme à défaut de les recharger toi meme.

Je te laisse retourner à tes devoir, revien nous avec tes résultats.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
un armurier ma dit que ce qui se fesait de mieux était la nosler partition , c`est le modele qui transmet le mieux l`energie! en 150 grains! pour le chevreuil!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 5:17 pm 
Hors-ligne

Je crois à 100 jusqu'à 200 verges.

Sujet du message : Balle de 30-06
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Alexis,

J'ai chassé beaucoup ma 30-06 et je chasse encore.

J'ai essayé tous les boulets possibles de toutes les compagnies possibles.

J'ai même rechargé avec différents boulets et différentes poudres pour faire des tests.

Je reviens toujours à celle avec laquelle j'ai toujours de bons résultats à savoir la 150 grains de Fédéral High Shook. Pas chères et elles fait bien.
De 0 pied à 1,000 pieds. et aux environs de $20.00 la boite. J'ai même fait plusieurs compétitions et aucun problème.

J'ai même essayer la magnum, pas grand chose de plus. Ca ne vaut pas la peine selon moi.

C'est mon point de vue car un Bolt Action de Winchester XTR 70 qui n'est pas capricieuse. Pourtant, elle en a vu du gibier entre le Québec, les USA et le Nord.

Il est vrai que les goûts ne sont pas à discuter mais j'ai tout simplement émis mon opinion.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Humm le Nosler Partition n'est pas (par réputation et selon mes tests) d'une ultra précision. Par contre, pour transférer l'énergie, il est très bien.

J'y vais avec Dents d'acier, il faut tester, chaque arme est unique et a ses préférences.

Pour t'orienter, je dirais qu'un boulet de 150gr est approprié pour le chevreuil. Si tu ne trouves pas la précision que tu recherches, essais autre chose, 165gr et 180gr. Pas de secret là.

Ta carabine a probablement un twist de canon 1 dans 10 pc, alors les boulets plus long comme 180gr ou ceux <<boat tail>> devraient théoriquement donner de meilleurs résultats. (tjrs en théorie et sur le volet précision!)

Bon travail

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 8:42 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Salar600 et Roger25843 :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal