Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 7.62x39
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Est- ce bon pour le chevreuil?Si oui pourquoi et si non pourquoi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'en ai une et je m'en sert pour faire de la chasse fine dans un bois sale. Comme mon arme est une SKS à 150 $ auquel j'ai changé la crosse pour une synthétique, j'ai vraiment pas peur de l'égratigner et de la trainer dans la vase, la pluie ou la neige.

Je considère cette arme précise à 100 verges. Au delà de cela, j'ai plus de difficulté à garder un bon grouping.

à noter que beaucoup de munitions de surplus militaire sont à pointe d'acier et donc non autorisé pour la chasse. Il faut penser à en acheter qui sont conformes.

Il ne faut pas penser non plus à mettre un télescope sur une SKS, c'est pas conçu pour cela. Mais ta question n'était pas sur l'arme mais bien un calibre. Alors je te dirais que personnellement, c'est sensiblement aussi bon que le calibre 30-30 ou 32 Special.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Pour l`arme c`est la remington 799.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
En fait c'est un peu moins puissant que la 30-30 à cause du poid de ton projectile plus leger pour des vitesse qui se ressemble, mais ça fait très bien la jobb quand meme (meme mieux qu'une 308 managed recoil).

Le gros avantage de ce calibre c'est le prix des balles pour pratiquer, or la piece la plus importante dans un setup de chasse c'est.... le tireur.
Plus tu tires plus ton skill augmente or comme je le dis souvent : "une arme de tireur d'élite dans les mains d'un tireur ordinaire ne sera jammais aussi précise qu'une arme ordinaire dans les mains d'un tireur d'élite".

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Bonjour!

Dans la rubrique Munitions, dans le post : 7.62x39 vs la 30-30,
tu pourrais te trouver des éléments de réponse intéressants....
(particulièrement les posts de Gaston J et de Sendero...)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Merci!

J'y suis alle.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Premierement , Je possède une arme dans chacun de ces calibres

....je ne dirais jamais aussi bon , parce que ce sont deux projectile completement different ...

La 30-30 aura comme mentionné plus haut ,un poids plus grand donc une meilleur force dépossé , ( à courte distance ) ( on peut laissé faire les charte ici CB , car ces deux calibre n'ont pas le mêmes boulets...) (n'y un ni l'autre est concu pour etre efficace sur le gibier mentionné ici ( chevreuil ) à 1000' ,,) je ne parle pas ici d'application militaire , ( on parle de chasse )

le 7.62 , dependament de la qualité de l'arme ( ruger ) tres bon , Sks ,copie, Norinco , chinoise et CIE (??? ) ca vaut pas cher ,, ///la 7.62X39 dans une bonne arme sera la plus part du temps plus precis que la 30-30 a des distance un peu supérieur

dans le 7.62 , il serait donc tres important de choisir un boulet mou, ( SP , HP PT SP ) car avec sont avg, de 120 gr. le projectile jour un grand role

Mais personnellement je garderais , l 7.62X39 pour la cible et la vermine ,,,,,,,,,, et les autochtones...faut pas vraiment se bassé sur leurs méthodes.....hein .... y en a ben d'eux autre qui chasse le caribou à .22Lr pi la 303 FMJ :wink: ont s'entends

Dents d'acier a écrit :
La 7,62X39 est définitivement moins puissante que la 30-30.
La vitesse de son projectile de 150grs est un peu moins rapide que le projectile de 170grs de la 30-30.

Par contre ton général te parlait peut etre simplement du diametre du projectile qui est à mi-chemin entre la .308 (30-30, .308, 30-06, 300, .30 etc.) et la 303british. À courte et moyenne porté ça ne pas une grosse différence quand tu le reçois. Pour le militaire, sous estimer la 7,62X39 peut etre une erreur fatale.

Je m'interroge quand meme de la pertinence de killer un chevreuil avec une 7,62X39 ou une 30-30 à 150metre !
Bien sur un coup dans le vital restera toujours un coup dans le vital mais la 30-30 est quand meme reconnu pour etre l'arme qui à sans doute blesser le plus de chevreuil et je dit ça sans etre mesquin puisque mon arme de chasse fine pour l'orignal est justement... une 30-30 ! Suffit juste de rester raisonnable, mais une chose est certaine c'est que j'hésiterais beaucoups à utilisé une SKS (7,62X39) pour ce gibier.

Dents d'acier a écrit :
En fait c'est un peu moins puissant que la 30-30 à cause du poid de ton projectile plus leger pour des vitesse qui se ressemble, mais ça fait très bien la jobb quand meme (meme mieux qu'une 308 managed recoil).

Le gros avantage de ce calibre c'est le prix des balles pour pratiquer, or la piece la plus importante dans un setup de chasse c'est.... le tireur.
Plus tu tires plus ton skill augmente or comme je le dis souvent : "une arme de tireur d'élite dans les mains d'un tireur ordinaire ne sera jammais aussi précise qu'une arme ordinaire dans les mains d'un tireur d'élite".

en gros tout ce qui avait à être dit ici , a été dit ,,,surprenant de décollé encore d'autre poste avec les même sujet , à si court délais

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
tougmaher a écrit :
Pour l`arme c`est la remington 799.

:D Super, j'adore cette combinaison! Je crois que cette arme dans un calibre 7.62x39 ferait un excellent boulot à la chasse au chevreuil. Est-ce que tu connais un détaillant qui en tient en stock? Je suis curieux puisque j'en ai pas encore vu par chez nous.

Si tu désires une alternative semblable va voir la CZ 527 en 7.62x39:
http://www.cz-usa.com/product_detail.php?id=15

Elles sont disponibles chez Pro-Tir
www.protir2.com

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 05, 2007 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
D'habitude les armuriers en tiennent pas mal vue qu'il leur arrive souvent de fabriquer des armes de tir dans ce calibre relativement économique.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 05, 2007 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
A mon avis ,,,la ruger Mini-thirty , est de beaucoup en avant...

tant qu'à rester dans le 7.62x39

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal