Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Bonjour,

J'ai une marlin calibre 30-30 et je me demande si c'est une bonne carabine pour le chevreuil jai peur qu'elle amnque de force ppour un tire de plus de 300-400 pied pouriez vous m'éclairez

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ben mon ami si tu ne recolte pas ton chevreuil avec cette arme le problème est le CODE 8 que l'on appel " 8 pouces en arrière du télescope "

Ben non je blague, oui tu peux faire tes chasses avec cette armes car ma femmes récolte depuis 12 ans c'est chevreuils avec cette arme et personnellement j'en ai une aussi et j'ai plusieur chevreuils de récolté avec ma 30-30. Moi j'ai installé des base de type sea-thrue et chacune des armes ont un télescope. Exellente arme j'ai aucun problème a un grouping de 1" à 100 verges. Elle n'est pas longue, pas pesant, compact, et j'aime le feelling de cette arme. Les mienne c'est deux Winchester.

Je l'emmène toujours avec moi en surplus dans son case dans le temps de la chasse car elle pourrait me dépanné ou dépanné un compagnon de chasse qui est en problème avec son arme.

Bonne Chasse à toi !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Exellente arme! Mon père en a une, ca tire comme un bijoux. Pour ton 300-400 pieds je trouve ca loin un peu, moi normalement, je tir à 50 vrg avec cette carabine et 100 vrg avec la 30-06

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 9:15 pm 
Hors-ligne

perdrix a écrit :
Exellente arme! Mon père en a une, ca tire comme un bijoux. Pour ton 300-400 pieds je trouve ca loin un peu, moi normalement, je tir à 50 vrg avec cette carabine et 100 vrg avec la 30-06

Perdrix

Salut Perdrix ! je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire que c'est loin 300 à 400 pieds mais fait des test et tu verra. Va voir les fiches balistiques et tu sera surpris. J'ai récolté des chevreuils à des distances assez impressionnante avec cet arme.

Fait moi part des test quand tu les aura.

Bonne Chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
tres bon calibre . moi jai une 30 30 winchester et a 300 je couche un chevreuil pas de probleme et il na pas de télescope dessus . :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Dans les livre de rechargement on parle de se limiter à 200 pas ou moins ce qui donne plus ou moins 450 pieds ou 150verges pour le chevreuil.
Au delà de cette distance moyenne la "crotte" est toujours mortel mais elle ne pardonne absolument rien et les chances de voir votre gibier crever l'autre bord de la montagne grossissent rapidement.

Les balle n'étant pas tellement chere pour ce calibre ça vaut vraiment la peine d'en acheter plusieurs sorte pour trouver la balle idéal pour votre arme- ce que beaucoups hésitent à faire pour des calibres plus dispendieux à nourir.

PS- c'est pas parce que votre chum de chasse a la meme carabine que ça veut dire que la meme sorte de balle vas faire. D'une carabine à l'autre d'un meme modele et acheté en meme temps vous pouvez avoir jusqu'à 2 milliemes de po de différence dans les deux chambres.... ce qui est ÉNORME pour une balle.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
D-D , je te laisse elaborer sur la 336 de marlin

je crois pas que c'est le calibre donc on parle ici , mais plutot l'outil

et P>S SVP , on reste dans le sujet marlin , PAS 94 win. :lol:, meme si je sais que ce sera très difficile pour toi , de nous parler de cette arme sans la comparer a la classic :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 3:22 pm 
Hors-ligne

Je l'avais pris dans le sens que notre ami à une 30-30 qui traine chez lui et se demandait si s'était valable pour le chevreuil- effectivement je n'ai pas pensé qu'il parlait peut etre de l'arme elle meme, une marlin.

Bon je laisse les heureux proprio de Marlin nous parler de leurs expérience vécu avec cette arme, t'as raison E.Clément je suis vendu à la win94 je ne serai peut etre pas à 100% objectif- j'me tasse donc.

Sujet du message : 30-30 Marlin
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
J'ai une Marlin 336TS (canon de 18 pouces). J'ai fais de très bons groupements à 100 verges avec des Win. SILVERTIP 150 grains. Je l'utise surtout pour la chasse fine ou sur des ''trails et spot'' lorsque l'on ne voit pas plus loin que 150 verges. Je serais en confiance te tirer jusqu'à cette distance sur un cerf bien placé. En 15 ans et après 7 cerfs à mon actif, le plus loin a été tiré à moins de 100 verges.
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Je possède une 30/30 Marlin model 336, avec un
télescope 2-7-32 sur-élevé.
Mes expériences de tir ont toutes été excellentes jusqu'à 400 pieds.

Vers 1989 ou 1990 à Anticosti j'ai aisément fait ma chasse.

Ce n'est PAS une arme à longues shoots (+ de 400pieds).

Arme courte, facilement maniable, appréciée autant
par les hommes que par les femmes. C'est ce que je pense
de cette arme.

Salut...............Roch

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 8:02 pm 
Hors-ligne

Dent D'acier tu a raison !

J'ai deux 30-30 et je me sert des même munition car pour la chasse que je fait ca ne vaut pas la peine d'investire de plus sauf que j'achete des munitions à $20,00 la boîte pis j'ai un grouping très interressant avec ceux-ci .J'ai aussi essayer d'autre marque et ca n'a donné aucun meilleur résultat donc je suis revenu au départ. La marque Federal Classique gr 150 de mon côté ca fait la job. Sauf qu'a chaque saison je m'installe au banc et je verifie et re-vérifie mon ajustement de mon arme. J'ai aussi pris le soin de vérifier mes vis de mes montures et le nettoyages de mon armes avant d'aller tirer. Je ne suis pas ,mais vraiment pas un pro mais cette technique fonctionne et je te dirais que très rarement j'ai tirer une 2 ième balles sur mon chevreuil car la première a toujours été fatale.

Bonne Chasse à tous !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 28, 2007 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
merci a tous vous mavez bien renseigner sur mon arme mais un point a été légèrement omis . Quel télésocpe utiliserier vs sur cette arme ?

Sujet du message : Scope
Message Publié : Mer Fév 28, 2007 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Nico,

Avec ton calibre 30-30, je pense en toute honnêteté qu'un télescope 4 X ferait l'affaire mais si tu veux mon idée, va vers un 2 X 7 même si ce n'est qu'un 32, donc je résume, un 2 X 7 X 32, ça serait selon moi super car si tu veux faire de la chasse fine, tu places ton focus à 2 et les branches ne seront pas trop grosses. Par contre, la tite tache noire à 400 pieds, est-ce un gibier ou autre chose? A focus 7, tu as de grosses chances de voir ce qui se cache là, à moins que tu traines tes jumelles.

Tput dépend où tu demeures, tu devrais trouver quelque chose de pas pire pour moins de $100.00 à part les bases qui sont obligatoires pour installer ton scope.

Ca doit résumer mon idée et faire ton bonheur.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 28, 2007 11:54 pm 
Hors-ligne

Remarque que tu as une belle arme pour t'entrainer au tir hos-club dans toute les positions, les balles ne coutent pas une fortune et tu ne te fais pas beaucoups brasser non plus lors du tir.
Bref le calibre est agréable à utiliser (et à recharger aussi, à 3$ et demie de la boite ça vaut la peine !).

Pour le plaisir du tir et aussi pour le plaisir d'etre un tireur plus habile que la moyenne les mires metaliques sont le best.
Quand tu maitrise bien ton tir toute position on se sent plus "libre", moins "dépendant" sans telescope (c'est une sensation c'est difficile d'expliquer ça autrement.)
-Énervez-vous pas les gars, je m'adresse à un type qui ne tirera pas à 150m ou plus !

Si tu chasses dans un secteur le moindrement boisé à pied et non perché dans une cache à attendre qu'un chevreuil passe par hasard un oeilleton ajustable en arriere et un guidon aminci à l'avant te permetteront un tir plus rapide, plus instinctif qu'un telescope tout en ayant exactement la meme précision (pour battre un oeilleton à 100metre ça prend un telescope relativement couteux).

Bref, pour une 3030 et autres calibres fait pour la chasse en millieux boisé, l'agrément et l'utilitaire (chalet, camping, randonné, survie) je ne recommende pas la pose d'un telescope.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Mon chum dan as tuer au moin 15-16 chevreuil avec sa 30-30 mod 94
et jamais manquer son shot.
Ca depend du code 8.......hahaha mais il as raison de dire ca!
yen as meme avec une 338 mag ne pourais pas faire mieux qu' un autre avec une .22 tirer par un vieux de la veille.
Buck Feaver

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal