Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cal.308
Message Publié : Mer Fév 21, 2007 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
quelle est la plus petite charge pour le .308?j ai une blr et je voudrais m en servir pour de la petite chasse genre marmotte?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 21, 2007 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
je sait pas si sa existe pour la .308 mais regarde pour des balle de type acelerator en 55g

je crois que c'est un boulet de .223 rem avec un sabot, je sait que sa se fait pour la 3006 mais pas sure pour la .308 et je connais pas les perf de ses balles

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 22, 2007 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
exactement comme dit NOTHING , la accelerator , projectile de 55gr. porté pas un sabot de plastique , les performance du boulet son bonne sauf que l'accelarator demande un reajustement complet de mire de ton arme , et aussi par le meme fait d'etre siegé par un sabot de plastique ,,donne un facteur d'erreur a forte distance ,,, Rem , avaient sortient cette munition , plutot comme ''novelty '' et marketing polyvalente, Je crois que tu pour ( SERIEUSEMENT ) performer beaucoup mieux avec un projectile plus standard dans ta 308 ,,,etant dans la categorie ''varmint '' ils offre une grande varité de munition commercial dans le " match ''''hollow point BT ( boat tail ),, boulet speer , etc , dans le 142, gr. à 165 gr qui seront parfaite pour cette chasse ,,,,avec cette arme

sinon , si tu t;y adonne pas mal , tu aimerais sans doute mettre les main sur une belle B_A dans le calibre 22-250 ,,,la.................... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 22, 2007 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Bonjour!
Si tu as accès à du Re-load, il y a plusieurs compagnies qui font du 110 grains. Il ne faut pas utiliser les round-nose qui sont fait pour les M1 carbine évidemment.

Prend des boulets spitzers ou des jackets que tu vas pouvoir envoyer à 3200 - 3300 pieds/secondes!!

Sujet du message : merci....
Message Publié : Jeu Fév 22, 2007 2:24 pm 
Hors-ligne

:D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 26, 2007 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ça parait peut etre exessif comme ça de conseiller du rechargement mais pensez un peu au avantage générale dont vous bénificierez à part de pouvoir mettre un boulet plus léger et rapide pour le siffleux :

- Augmentation de la précision de toutes vos armes
- balle de pratique à 5$ la boite qui n'usent pas votre canon meme dans le magnum (à ce prix là pourquoi se priver de tirer).
- managed recoil
- hobby super interessant d'autant plus si des amis chasseurs embarquent avec vous dans cette expérience.
- meilleur connaissance des ballistiques et autre principes impliqué dans le tir
- qualité de munition
- variété de munition plus étendu et mieux adapté à vos technique de chasse et gibier

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 4:29 pm 
Hors-ligne

je serais intéressé par du 110 grains reload,a qui m adresser?un armurier?ou au champ de tir?surement pas chez canadian pif-paf....lol!!!!!!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Tu habites dans quel coin Mario??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 8:10 pm 
Hors-ligne

je suis de chambly

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Essai d'embarquer tes chums de chasse avec toi et séparez vous le cout du quit à plusieurs.
Quand j'ai voulu commencer le reload j'était cassé raide mais j'ai convaincu mes 2 autres chums de chasse et au finale on s'en est tiré pour pas tellement chere chacun en plus d'avoir pas mal de fun ensemble les fins de semaine de reload et de tir.
Finallement on s'est mis aussi à fondre nos propre projectile.

Perso je déconseille toujours d'acheter des balles rechargé par d'autres, on sait jammais. À titre d'exemple il y en à un dans mes deux chum qui à deux enfants en bas age et assé turbulent... c'est rendu qu'à chaque fois qu'on s'en vas tirer qu'il traine sa rod de fer et sa canne de W-40 parce que ça lui arrive souvent d'oublier de mettre de la poudre dans une douille avant de chambrer le projectile.
L'amorce fait partir la balle mais elle s'arrete dans le début du canon, pour lui sortir sa rod et son wd-40 c'est rendu aussi banal que remplir son chargeur.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 5:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Dents d'acier a écrit :
L'amorce fait partir la balle mais elle s'arrete dans le début du canon, pour lui sortir sa rod et son wd-40 c'est rendu aussi banal que remplir son chargeur.

lol et merde !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal