Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Calibre 6.5X55
Message Publié : Dim Fév 18, 2007 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le calibre 6.5X55. Quel est le calibre Américain qui sens rapproche le plus?Est ce que les munitions commercial sont dure a trouver? Est ce qu'il est permis pour chasser le CHEVREUIL? ect. ect.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 18, 2007 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
C'est un très bon calibre pour le chevreuil.Très précis, avec un recul qui ne te fera pas tomber par terre. J'aime beaucoup la balle de 140 grains dans ce calibre, elle voyage entre 2100 et 2500 pieds seconde. avec un diamètre de .264pouces. Pour ce qui est de la disponibilité, je ne peux t'informer car je recharge ce calibre.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 18, 2007 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
On en trouve partout et SAIL-Lebaron en vende. Tu peux commander par internet.

Sujet du message : dejas eu ce calibre
Message Publié : Jeu Fév 22, 2007 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
je crois que la compagnie de munition NORMA
les fabriques encore,dans l'temps voila dejas
10ans j'utilisait ces munitions et donnais de bons
resultat dans ma swedish mauser.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 22, 2007 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
J'en possède une et je n'ai pas de problème pour les munitions, je les prends chez Londéro à st-jean, (Arc inter)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Bonjour

Les cartouches de 6.5 x55 ne sont pas rares. Tu vas en trouver facilement.

Et un calibre équivalent américain serait le 260 Remington.
C est un calibre avec des boulets qui ont d'excellents coéfficients balistiques. Un calibre très précis qui n est pas très utilisé chez les chasseurs. Il semble y avoir un engouement pour ce calibre chez les tireurs de longues distances.

Ce calibre est très populaire en europe et plusieurs corps de police Français ont changé le calibre 308 pour le 260 pour le tir longues distances.

De même, les Américains aussi ont redécouvert le 260 Remington, et l'utilise de plus en plus en parrallèle avec la 6.8 remington SPC ( Special Purpose Cardtrige).

C'est peut-être juste une mode.......ça reste à voir.....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 10:22 pm 
Hors-ligne

Celle que je possède est une Carl Gustaf 1920 avec un canon de 29 pouces. De toutes les armes que je possède c'est la plus précise et pas à peu près.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 12:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
allo moi j'ai une m 96 swedish mauser avec comme calibre 6.5x55mm Swede qui date de la ww2 pi pour ma par s'est d'une précision remarcable pi le pir s'est que le canon est du pour se faire changer pi elle tir bien encore je reconmende se calibre a tout le monde !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 2:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
J-P Gagnon a écrit :
allo moi j'ai une m 96 swedish mauser avec comme calibre 6.5x55mm Swede qui date de la ww2 pi pour ma par s'est d'une précision remarcable pi le pir s'est que le canon est du pour se faire changer pi elle tir bien encore je reconmende se calibre a tout le monde !

D'apres le peu que j'en sait..
Semblerais que ce calibre se situerait entre le .308 et le .243. D'apres mon livre de reloade.

Largement utilisé en Europe comme calibre long distance en compétition.
Ce calibre à joui d'une certaine considération et notoriété pour les applications militaire comme le sniping durant la seconde guerre. Même qu'aujourd'hui on pourrais maintenant le voir aussi comme un bénéfice au sein de la police à titre de calibre précision...

Donc en gros...On ne dit que du bien de ce calibre ! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

En effet, un excellent calibre qui est très populaire en Europe. Les scandinaves vont même à l'orignal avec ce calibre.

Personnellement j'opterais d'avantage pour le calibre 7mm08 qui offre une précision comparable et une force de frappe accrue. Federal, Winchester et Remington offrent en plus un choix d'ogives supérieur.

Une option supplémentaire s'offre également: le 25-05. Montée sur une douille de 30-06 et portant un ogive de 115 à 120 grains, ce calibre est d'une performance exceptionnel en terme d'efficacité sur le chevreuil. En utilisant un ogice Nosler Partition de 115 grains, un chevreuil n'a aucune chance. De plus, ce calibre s'avère plus rectiligne. Ce calibre est probablement le plus sous-utilisé au Québec et cela est drôlement dommage.

Si quelqu'un veut l'essayer, alors commandez-vous une Stevens 200 dans ce calibre pour 330$ Vous verrez, vous serez incroyablement surpris.

Pic308, je suis très heureux que des membres comme toi ouvre par leurs questions la gamme inconnue de possibilités qui existe sur le marché des munitions. Cela fait école.

Au Québec, nous sommes un peu "bouché" par rapport aux multiples choix qui s'offre à nous. Audelà des 308, 30-30, 30-06, 270, 7mm mag et autres, il y a des calibres ultra polyvalent capables d'explois hors du commun.

La famille des 6.5mm, la famille des .284, la famille des .257 et la famille des .264 sont sous-exploitées au Québec. Est- par un manque de connaissances ou par un manque de curiosité ?

Cela me donne une idée ! Pourquoi ceux et celles qui utilisent de tels calibres ne nous ferait pas une synthèse de leurs expériences avec de tels calibres ?

Voilà une invitation !

Gaston J. Sylvain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
bonjour Gaston tu veut dire la 25-06 ? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 7:16 am 
Hors-ligne

sniper300mag,

Oups, touche trop petites sur clavier... :shock:

Oui en effet et merci pour le rappel: 25-06.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Beau sujet a ouvrir Gaston :P De mon coté je reload pour mon chum de la 6.5X55 (.264) j'ai personnellement une 7mm mauser y a rien pour me faire changer cette arme, ma femme a une 7mm Brenneke ultra précise mais pour ce qui est des munitions, même en reload faut trouver les composantes!
Donc pour les calibres non conventionnels :wink: je fais ma part 8) et j'en suis vraiment satisfait.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 04, 2007 8:39 am 
Hors-ligne

Pierre,

En effet, je me donne le temps nécessaire et je reviens sur ce sujet.

Je crois qu'il serait temps que les chasseurs soient informé des autres possibilités qu'offrent les calibres ci-haut mentionné. Cela nous sortirais du carcan :D

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 05, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne

Personnellement j'ai 2 Mausers: la 6.5x55 Sweedish et une 7mm que je me suit fabriquée à l'école d'armurier. Ce sont deux armes ultra précises.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal