Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : monture de télescope
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
je veux m'acheté de nouvelle monture pour mon télescope et je me demandais comment évalué leur qualité, a savoir quel serait a déconseiller.

ce que je recherche c'est une monture fiable qui ne se déajustera pas ou très peu.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Voila tu as bien raison de vouloir ce qui a de mieux ici , car même une excellente lunette, ne vaut ce qu'elle vaut monté sur de monture ''cheap'' qui peuvent se ''looser'' ou se defaire

''ICI tu veux quelque chose qui ne se desajustera PAS , ( tres peu c'est déja trop )

La compagnie weaver fabrique d'excellente monture , et a un bon prix

ce qui est important , pour une carabine ( gros gibier ) donc gros calibre c'est principalement d'avoir la ligne de visé la plus près possible de l'axe du projectile , ( donc le plus bas possible , ) dépendant bien sur de la grosseur de ton objectif ) essaye de d'abstenir des see thru ,( qui sont un plus fragile et trop elevé ) si tu n'en a pas vraiment besoin

Quad Lock sont possiblement celle que je te recommenderais ici ,
jete leur un coup d'oeil , ainsi qu'au monture de leupold ,,qui sont aussi excellente ,

http://www.midwayusa.com/rewriteaproduct/320006

voici un catalogue des items
http://www.weaver-mounts.com/newproduct.asp

http://www.leupold.com/resources/MountF ... Mounts.pdf

et leur montures
http://www.leupold.com/products/mounts.htm

abstient toi des tasco , et des millett autant que possible , car c'est derniere ont prouver ne pas prendre de serieux stress
j'espere que ca t'aide
Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 07, 2007 7:24 pm 
Hors-ligne

E. Cement

je te remercie pour ta réponse

sa va m'aider dans mon choix, la boutique près de chez nous offre un modele weaver mais il diffère comparativement a celui que tu me proposait, c'est un modèle détachable, il a l'air moin solide mais cela fera l'affaire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 10, 2007 10:13 am 
va sy avec leupold tu peut meme cherche le modèle que tu veut aussi sur le site

www.leupold.com

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 10, 2007 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pas une mauvaise idée de faire installé ça par un véritable armurier et non par les clowns de la boutique ou tu vas acheter tes montures.

À la boutique ils vont l'installé pareil comme tu le ferais toi meme... peut etre meme moins bien.
L'armurier lui vas vérifier que ton telescope ne subisse aucune tensions dans tes montures et éviter des problemes futur comme par exemple d'etre obliger de tapper sur ton telescope pour faire bouger completement la réticule lors de l'ajustement ou encore le telescope qui se désajuste apres un choc violent (indice que les reticules coulissent mal générallement parce que le telescope est sous tension).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 6:07 am 
Hors-ligne

salut dent d'acier

j'ai pas accès facilement a un armurier certifier, environ 4-5 heure de route.

je pensait pouvoir l'installer moi même, mais la ton message ma fait réfléchir. As-tu un conseil a me donner si je veux l'installer moi-même et comment on vérifie si un télescope est sous tension?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
j'installe toujours mes montures moi même , une armurier reste un ARMURIER ,,mais c'est tout de même un travai couteux , et avec la quantité de lunette et d'arme que je possède et la quantité de fois ou je change et essaye de différent accesoir , il me faudrait hypotéqué pour en venir a bout la ou je me vois obliger de te suggérer un armurier ( si tu ne connais pas les armes , serait possiblement lorsque tu dois faire des modification , quelle soit majeur ou mineur , à l'action ou tout autre composante de ton arme ou son fonctionnement peu en etre affecter , il y a ici une question de securité d'impliquer

ca te prendera plusieurs minutes , si tu n'a pas l'habitude , mais avec de la patience et en prennant soin de certain détail important tu devrais y arriver , ce n'est pas sorcier

Details;
assurer de choisir les bonne monture de bonne qualité et aussi LES BONNE BASES pour ton arme specifiquement

assurer d'avoir l'ideal dans ton ( eye relief ) la distance entre ton oeil ( bien epaulé ) et l'obectif .

ATT: avant de solidifier ces attache corriger l'angle des '' Crossairs " de facon a ce que tu ai la meilleur 90 ╗ par rapport a ton stock ( de cette facon tu permetera une efficacité superieur l'or de l'ajustement

sans pour autant les forcer ... s'assurer de bien serré les attache ( vis , allen ) des montures et ce en effectuant une rotation de chaque point d'attache ( serré en etoile , ) pour faire sur que la même pression est donné à chacun de ces point , et ce evidement pour solidifier ( EGALEMENT et adequatement ) la lunette a ton arme

tu devrais aussi uttiliser un ciment comme ( lokt tite ) pour garantir une fixation permanente a ces dernier

bonne chance
et n'hesite pas

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 11:38 pm 
Hors-ligne

Vas voir un machiniste et fait toi faire 2 rodes d'un po de diametre par env. 4 po de long avec chacun une pointe de 60degré.

Une fois tes monture installé et t'etre assuré qu'elle sont bien fixé met une rod dans chaque monture, si les deux pointes se touchent alors là ton ajustement est parfait. Si il ne se touche pas, dépendamment de la sorte de monture acheté, vas te chercher un p'tit micrometre au millieme de po avec un set de lime à métal de précision (canadian tire).
Trouve quel monture fait probleme, met là à l'envers dans un étau et travaille les points de contact de la monture pour atténuer l'écard (à coup de millieme, pas plus).

Reinstale, revérifie l'écart et retourne à l'étau.

Quand les gars travaillent sur une arme à feux; le plus long c'est pas de faire la jobb, c'est de refléchir à la façon de la faire et surtout les multiples verifications à chaque étape pour éviter d'enlever le millieme de trop qui t'obligera à remplacé la piece travaillé par une neuve et de recommencer au début.

----
Il y en à qui vont "tordre" la piece fautive avec un peu de chaleur j'usqu'à l'enlignement parfait- le probleme c'est que le métal peut graduellement chercher à reprendre sa forme avec le temps.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 13, 2007 6:16 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour vos précieux conseil.
Sa vaut vraiment la peine de savoir ou on s'en va avant d'effectué un travail sur nos armes.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 13, 2007 7:27 am 
Hors-ligne

Zut, j'suis arrivé trop tard pour effacer le passage sur le limage.
Fait super-attention avec ça, essai avant de réinstaller comme il faut en essayant différente affaire avant de te garrocher sur les limes.

Il se vend aussi des fixations avec un "boushing" rond à l'interieur. Quand ton telescope n'est fixé qu'à une seule fixation il peut pivoter dans tout les sens, tu vois ce que je veus dire ?

En tout cas si ça t'interesse demande à ton marchand une fixation "stain-free"- j'espere qu'il vas percuter. Un armurier saurait exactement ce que tu veux et à défaut de l'avoir en stock il t'en fabriquerait un direct là.

Au fait, tu es de quel région ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 13, 2007 12:54 pm 
Hors-ligne

ok

pour le limage, c'est sûr que je le ferait faire par un professionnel, mais pour le reste merci beaucoup sa va beaucoup m'aider a savoir si j'ai bien installer mon télescope

je vient d'Edmundston Nouveau-Brunswick

j'ai déjà fait affaire avec un armurier de Bathurst N.B. qui est a mon idée le plus près de chez moi, environ 3 heures de route.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 20, 2007 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour corik68,

EClement et Dents d'acier ont raison.
- Prends ton temps pour choisir
- Fait bien attention aux bases : lorsqu'elles vont par deux, il y en a une pour le devant et une autre pour l'arrière ; avec des pentes différentes
- Le pas cher coute très très cher à l'usage !
- Choisis le montage le plus bas possible sur ton arme (attention à la hausse et au guidon si tu les conserves, ainsi qu'au débattement du levier de culasse)
- N'hésites pas sur la qualité des colliers, sinon tu pourrai abimer ta lunette
- Ici, quand on ne veux pas se ruiner avec du EAW ou du Recknagel, on utilise sans soucis Warne ou Leupold
- Ne pas serrer trop trop fort non plus, tu risques d'arracher le filetage des vis dans les trous !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 20, 2007 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Corik68, quel est ton budget pour tes montures $$$ et quel type d'arme, quel calibre, il manque trop de détails selon moi...

et dents d'acier a bien raison pour l'outil pour installer les montures, j'ai acheté l'outil pour le 30mm et le 1po standard (26mm) pour éviter le stress, si tu étais plus prèes je t'offrirais de te les envoyer et me les retourner quand tu en a fini... si tu veux payer le transpoort, pas de problème...

Autre chose, attention au commandes USA, rien ne dois dépasser 100$, ce qui ne te laisse pas grand choix et moi, mon conseil c'est une base 1 pièce de genre picatiny (Militaire) qui ajoute de la rigidite a l'action de l'arme et des anneaux de bonne qualité et la je vais en faire crier une gang mais met TRES PEUX de lock tit BLEU sur les vis de la base, pas ailleur...

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 22, 2007 3:47 pm 
Hors-ligne

salut,

mon arme est une browning BLR modele 81 calibre 270wsm. lorsque j'ai fait mon achat le vendeur voulais m'installer une monture leupold, mais le télescope (bushnell élite 4200 40mm) touchait mon guidon. donc vu que je ne voulais pas sacrifié le look de ma carabine le vendeur ma installé une monture dont on voit les mires en-dessous. c'étais une bonne idée, mais je regrettait ne pas avoir mis les monture leupolds.

aujourd'hui j'ai décidé de sacrifié le look de ma carabine et de placer des monture plus basse sur ma carabine. j'ai donc acheté des monture weaver (quick-detach style) no49071 et des top mount base "25" pour fixé ma monture sur ma BLR. je ne sais pas si j'ai fait un bon achat, mais c'est là que je suis rendu avec cela.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 25, 2007 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je ne connais pas ce type de monture malheureusement, la seul chose que je souhaite c'est que ce n'est pas de l'alu, c'est un choix personnel mais moi je n'aime pas...

Si ton premier set-up touchais le canon, tu as bien fait de le changer. Tu dois être aussi pres du canon possible kit a couper le bas des bouchon de lunette mais jamais toucher l'arme avec la lunette autre que par les anneaux. Le temps et la pratique vont de dire si ton choix est bon, tu as un calibre tres efficace, la BLR est une très bonne amre mais de par ça conception a tendence a faire sentir le recul un peux plus alors si le point d'impact ne change pas et la précision te satisfait, laisse l'arme tel qu'elle est monté...

P.S. Si la cloche avant de la lunette touchais le canon quand le CLOWN au magazin l'a installé, assure toi que le tube de la lunette n'est pas croche, il a du y mettre beaucoup de stress quand il a serré les cap des anneaux.

Installe la lunette sur 2 petit morceaux de bois placé paralellement sur la table (2 baton de hockey, latte de bois etc...) installe la cloche avant sur 1 et l'oculaire arriere sur l'autre et fait tourner la lunette pour qu'elle avance et recule, regarde si le centre WAVE de haut a bas en rapport avec la table, si oui, va te faire payer une lunette neuve pi explique lui poliment d'aller vendes d'autre chose que des armes lolll

Sendero

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal