Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : choix pour femme..
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
humm je m'interroge.. ma femme va débuter la chasse avec moi.. ( pas toutes !!!) héhéh faut ben que je me garde des sorties de gars.. héhé..

mais bref la quesiton est la suivante.. elle est petite 115 lbs 5'5.. pas ben ben solide ahah.. alors dans un prix trrrrrrrrres agréable que me suggérez vous comme arme pour le petit gibier( perdrix et oiseaux migrateurs, oie canard) puis pour l'orignal et le chevreuil.. (pas en chasse fine)...

Je recherche légereté, pas trop long ( appui) et tout de meme de puissance raisonnable. merci..

je me sens perdu..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Salut!
As-tu déterminé ton budget?
Combien tu veux mettre??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Pour ce qui est d'une carabine, plusieurs s'offre à toi. Personnellement, ma compagne de chasse utilise une 7-08 de Remington Model Seven (très légère et suffisante pour l'orignal à 200 verges en plus d'être dévastatrice pour le chevreuil)

Tu peux aussi opter pour une Stevens Model 200 en calibre 308 afin de dépenser au minimum pour une arme très précise (+- 320$) Tu peux trouver cela chez Dante à Montréal ou chez Latulippe à Québec).

Utilise pour ces armes du Federal Nosler Partition et ta conjointe sera très satisfaite lorsque viendra le moment de prélever son gibier.

Je me réjouie de voir une autre collèque féminine prendre le sentier de la chasse. Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Salut erickawak

J'ai jamais chasser le canard mais d'après moi le calibre que j' utilise pour le petit gibier est le fusil de calibre 20, il est légé et avec un recul beaucoup moin que le 12 et le 16. Si elle veut une carabine pour le petit giber ( perdrix, lièvre ), je te sugère la 22 magnum ou la 17 HMR , les têtes de lièvres et de perdrix explose quand tu tire dessus. :lol:

Pour le gros gibier, je te sugère pour ta femme une 308 Browning A-Bolt Micro Hunter à 6.4 lbs parce que je me suis procurer une Browning A-Bolt Micro Hunter mais dans le calibre 270WSM et je suis très satisfait. Et pour faire ton choix regarde ses sites pour te donner une idée.

http://www.browning.com/
http://www.ruger-firearms.com/
http://www.weatherby.com/

Message Publié : Mer Jan 31, 2007 11:46 am 
Hors-ligne

si vous en avez d,autres faites moi signe..

en passant je me mettais 1000$ pour les deux mais pas obligé de le dépenser au complet ahahah ilo va m'en rester pour moi et ma chasse .. héhéh :roll:

les infos que j'ai actuellement sont tres intéressante.. merci
et Vincent effectivement j'avais regarder le 20 mais pour la chasse a l'oie j,ai de gros doutes.. par contre pour le canard effectivement serait correct..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
pour le model de carabine j'irai comme gaston avec le mondel seven ou
steven ou t3 lite
je prendrai part contre un calibre 270 ou ta femme pourrais tirer du low recoil a 115 gr aller au chevreuil avec de 130 gr core lock et prendre du 150 gxp3 pour l'orignial
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
carabine calibre 308
pour le fusil si elle prévoit chasser l'oie et le canard ça prend absolument un 12
pour le petit gibier un calibre 20 ou 410

Dans tous les cas il faut bien vérifier la longueur de la crosse parce que ce n'est pas la même chose pour les femmes et elle est de petite taille . Les compagies d'armes à feux ont tendance à uniformiser les longueurs des crosses. Il se peut même que tu sois obliger de passer chez un armurier pour un bon ajustement.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 02, 2007 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Double.............. :oops:

Dernière édition par bullkiller le Ven Fév 02, 2007 6:28 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 02, 2007 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Attention pour ton budget de carabine pour gros gibier, tu dois prévoir un montant presque équivalent que l'arme pour un Scope de qualité.

Tant qu'a l'arme je te conseillerais une 243 WSSM ou une 270 WSM. Armes légertes qui ne poussent pas trop, bonne balistique et peut faire pour chevreuil a orignal.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 02, 2007 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
pour ma douce je lui ai acheter une browning eclipse 30-06 elle adore ce model

Sujet du message : du travail a l'horizon.
Message Publié : Lun Fév 05, 2007 8:46 am 
Hors-ligne

héhéh merci encore, je fais mes devoirs et je check l'ensemble de vos suggestions..

évidemment je regardais pour du used au début, et apres dans les armes neuves...

Merci encore, toujours intéressant a vous lire..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
essaye donc de commencé par lui faire essayer different calibre , ( incluant les tiens ) elle pourrait etre suprise de voir que l'acier dans le calibre 12 specialement 2 3/4 et specialement semi auto ne ''kick vraiment pas beaucoup tu eviterais ainsi de changer le 20 ga que tu aurais acheter pour un 12 ga dans 2 ans car finalement elle est capable et elle veutu plus de performance ( specialement aux migrateur) ca prends quelque chose qui cogne un peu , ( on s'entends )

pour le calibre High power ( quelqu'un a sugérer 7mm -08 ce qui est tre s bien autant pour le recul controlable que pour le gibier ..

il y a aussi dans ce type

308 win. tres leger et tout de même efficace pour le chevreuil et l'ours
25-06 excellent calibre precis pour le chevreuil et pratiquement aucun recul

et bien sur si tu reste dans ce meme gibier et aussi superbe pour vermine

on retrouve la 243 win. la 6mm , la 260 weaterby etc

honetement regarde pour un calibre que (*tu ne possede pas deja ) comme une belle .243 et qui est bien pour le chavreuil , elle pourra y prendre confiance car elle ne pousse vraiment pas ,donc elle pourra devenir tres effice avec et ,,,,toi mon ami tu pourras l'uttiliser sur la vermine , 2 coup d'une pierre

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 10, 2007 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
alsniper a écrit :
carabine calibre 308
pour le fusil si elle prévoit chasser l'oie et le canard ça prend absolument un 12
pour le petit gibier un calibre 20 ou 410

Dans tous les cas il faut bien vérifier la longueur de la crosse parce que ce n'est pas la même chose pour les femmes et elle est de petite taille . Les compagies d'armes à feux ont tendance à uniformiser les longueurs des crosses. Il se peut même que tu sois obliger de passer chez un armurier pour un bon ajustement.

Bonne chance

Un armurier c'est comme un medecin, faut allé faire une p'tite visite au moins une fois par année: Ça ne vous coute quasiment rien et vos armes reste exactement dans le meme état que le jours ou vous les avez acheté.

Fait que tant qu'à etre là pourquoi ne pas faire poser un antirecul et lui faire "désosser" la carabine destiné à Mme.
Dépendamment du modele l'arme peut perdre 1 livre à 2 livre et demie just'en bois et en metal superflue et la je ne parle pas de remplacement de composante lourde par d'autre en carbone, aluminium ou autres materiaux, ni de la détente qu'il peut rendre plus sensible.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Dents d'acier tu es un sage :o

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 21, 2007 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ca y'arrive :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal