Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pour un achat
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 70
j'aimerais savoir si sa serais une bonne achat d'acheté un 20 remington crosse en plastique

pour la chasse au petit gibier

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bien il nous manque un peu de détails dans ton affaire mais de façon général un .20 vas faire à peut pres tous ce qu'un .12 vas faire, un peu de recul en moins.
Mais à ce niveaux là meme avec un .12, si tu prend le temps de bien choisir la force de tes cartouches et le poid de la charge de plomb (ou d'acier) que tu achetes......

Toujours dans les généralitées- à prix équivalent ou meme pour un p'tit peu plus cher achete Winchester (ou une autre marque). Remmington à déjà été un exellent fabricant d'arme mais depuis quelques année ils mettent le paquet sur l'estetique et les options au détriment de la durabilité et de la qualité des composantes.
Si t'as le choix remmington est à évité à tout prix par les temps qui cours; meme pour leurs munitions ils mettent des projectiles "wow !" sur leurs cartouches pour attirer le client et pour cacher les composantes "économique" qu'il y à deriere le projectiles.
C'est vraiment une politique d'entreprise: la majoritée des clients achetent ce qu'ils voient (vernis, crosse etc), pas ce qu'il ne voit pas (qualité, durabilité, performances etc..).

Sujet du message : merci
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 10:21 am 
Hors-ligne

merci beaucoup dents d'acier tu mas éclairer

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
D'accord avec Dents D'acier vas-y pour un fusil calibre 12 c'est beaucoup plus versatile.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 20, 2007 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Effectivement,

il nous manque des détails, ca dépends de ce tu veut faire avec ton .20
Un peu comme les autres l'on déja dit, j'irais personellement avec un calibre .12 tu peux chasser presque n'importe quoi avec ce calibre..sauvagine, perdrix, et même chevreuil ou ours à de plus courtes distances.

J'ai acheté ce calibre dans le remington 870 express et il va super bien et le rapport qualité/prix est tres bon

Bonne réflexion

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 20, 2007 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Concernant la chasse au petit gibier ca fait plusieur année que je pratique. J'ai chasser avec des 12 pompe, 1 coup etc.... et aussi avec une .22 un coup et semi-automatique. Mon choix c'est arrêter sur un .410 car :
le prix des munitions est bas

Le poid du fusil est inférieur à bien des calibres.

J'ai un 1 coup je vais m'acheter un deux canons saison prochaine !!

Si tu récolte un lièvre ou une perdrix de près ( moin de 75' ) tu ne brisera pas toute ton gibier. ex : mon fils chasse avec un 12 même avec des balles concus pour le petit gibier et si il le frappe un autre place que dans la tête, il défait tout et ne reste plus rien a manger.

Ils y a aussi moin de plomb donc moin de chance de tout briser ton animal et ca augment le défi du tireur.

Je ne crois pas faire ma chasse avec autre calibre. SAUF quand il reste seulement le lièvre d'ouvert temps en temps c'est ma .22 qui fait le travaille vu que le gibier demeure au sol.

Bonne chance dans ton choix.

Sujet du message : moi c'était
Message Publié : Sam Jan 20, 2007 11:44 am 
Hors-ligne

moi c'était pour la chasse à la perdrix et au lièvre le fusil que je veux m'acheté c'est un 20 remington il est usagé et crosse en plastique et non sytétique c pour cela que j'esite

pour ce 20

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 21, 2007 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Si t'as un bon prix hésite pas, j'pensait que tu te cherchait une arme neuve et c'est dans cet optique que je t'ai répondu.

Pour l'exemple
Me suis acheté cet automne un .12 à verrou avec chargeur 3 balles ....
Le pire baton de m@rde possible d'acheter si je me fie aux avis des connaisseurs de sauvagine- trop long, trop lourd, trop lent à recharger mais, mais, mais... je ne l'ai pas acheté neuf.
J'ai eu une occasion, j'ai sauté dessus, ça m'à pas couté cher.
Si j'avais chercher dans l'neuf j'peu tu te jurer que ça aurait été un winchester 1300's à pompe combo avec deux canon interchangeable aussi rapide qu'un semie-auto (à canard et un canon rayé avec mire) tu sais ceux qui éjectent la cartouche tout seul, juste besoins de poussé le fut après le coup de feux.

Ton .20 s'il ne coute pas une fortune hésite pas, tu vas faire ce que tu veux avec ça.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 22, 2007 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Pour ce qui est de ton choix de calibre, je crois que le 20 est un excellent choix pour le petit gibier. J'ai deux 12 à pompe et un .410 à un coups. Je trouve le 12 un peu trop puissant pour les tirs à courte distance. Tu dois viser en haut de la tête pour éviter de remplir la poitrine de plombs. Mon 410 (Rossi) est vraiment plaisant à transporter puisqu'il est super léger, par contre le niveau de difficulté est augmenté pour les tirs au vol et il manque un peu de punch pour les tirs plus éloignés. C'est pourquoi je vais m'acheter prochainement un 20 à un coup. Tu as une tonne de choix comme Stoeger, Baikal, NEF, Rossi et maintenant Remington qui offre le SPR 100. Ces fusils sont généralement fiables dû à la simplécité de leur mécanisme et ils sont très abordables.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Salut predator_du_net,
pour le lièvre et la perdrix le calibre 20 serait le meilleur choix que tu pourrais faire. :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
avec un 12 tu peut chassé plein de gibier bien plus qavec un 20 un 12 ca coute moin cher de balles tajète des balles pas cher et ca fait la job sur un lièvre ou une perdrix

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal