Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 270 win ou 243 win.
Message Publié : Mer Jan 17, 2007 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Salut à tous,

Je possède actuellement une seule carabine soit une 30-06 et je voudrais avoir votre opinion (pour ceux qui connaissent bien le calibre 270. win) si celui-ci est un bon choix comme deuxième arme (back-up gun). Bien sur je voudrais avoir une 2e carabine pour tirer a la cible, chasser le gros gibier mais p-etre même le coyote et la vermine.. est-ce que ca peut se faire avec une 270 win ?? si oui avec quelle sorte de munition par exemple pour le coyote???

C'Est sur que la 243 win est a considérer mais je trouve quelle semble manquer de puissance et de mordant lorsque tu chasses l'ours ou l'orignal.. Que pensez-vous de tout ca ???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 17, 2007 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Oui, tu peux chasser le coyote avec une 270win.
C'est très agréable comme calibre.
Avec du 130gr ou 150gr... oups... oublie la peau.
Ça coûte un peu plus cher de balle que du .223 ou 22-250.. :roll:
270 win; va très bien pour du tire à la cible, l'orignal, l'ours et la vermine sans oublié le chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Savage 270 dit vrai. Pour ma part je trouve la 270 très similaire à la 30-06. A preuve, un tas d'article a été écrie et personne ne peut dire laquelle est supérieur.

La 270 est un très bon calibre comme back-up gun ou première arme. Et apte à performer sur les différents gros gibiers.

Pour la 243, je dirais très performante sur le chevreuil et plus petit gibier. Comme le calibre est plus léger, il est plus agréable à tirer à la cible.

Ton doit se faire en fonction de ce que tu prioriseras faire avec cette carabine!

Ma combinaison actuelle est 30-06 et 22-250.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 12:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
.270 sans hésitation devant la .243

.308 Win en avant de tous les calibres.

Sujet du message : 270
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Le .270 bien avant le 30,06 pour sa trajectoire plus plane et son recul moins brusque. Je chasse avec ce calibre et je possède aussi une 270 wsm...vraiment monc choix porte sur le 270 plutôt que le .243

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 20, 2007 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Je vous invite à prendre en considération le cal. 25-06. Malheureusement boudé par les chasseurs d'ici, ce calibre est très versatile et offre toute la puissance nécessaire pour le coyotte, le chevreuil et capable, avec un boulet de type Accubond, tuer un orignal ou un ours.

Gaston J.

Sujet du message : Re: 270 win ou 243 win.
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
coyote a écrit :
...
C'Est sur que la 243 win est a considérer mais je trouve quelle semble manquer de puissance et de mordant lorsque tu chasses l'ours ou l'orignal.. Que pensez-vous de tout ca ???

Pour sûr, la .243 ne feras pas l'affaire pour l'ours ni l'orignal. Je crois même que ce calibre n'est pas légal au Québec pour ces deux gibiers. Si tu veux un calibre versatile pour la vermine et l'orignal, alors je suis d'accord avec les commentaires précédents sur la .270

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
le choix que tu propose entre 270 ou 243 est a mon avis pas sérieux quand a ton désir de faire du varmint. Tu demande en plus si c'est ok comme back-up.
Selon moi tes choix sont correct, mais je suis convaincu que comme deuxième arme après ta 30.06 pour tuer tous les même gibiers et faire du tir de précision et pousser ton loisir a tuer des petits gibiers a longue porté, une 308 bull barel ou semi bull barel a action a verrou bien entendu et une bonne lunette de visé te procurera une satisfaction que tu ne saisera pas de nous en parler ici sur ce forum .
Regarde dans toute les marque de carabine il y a toujour la bonne vielle 308 winchester en modèle varmint et de plus les munitions sont plus qu'abordable pour le genre et n'oublie pas c'est ta deuxième carabine car tu possède la plus versatile d'entre tous les calibres une 30.06 ne l'oublie pas. Avec une 308 tu possèderai les deux calibres qui réponde a toute les aspects de chasse au Québec voir en amérique du nord.
La 308 est encore une référence au tir de précision et même lonque distance, peut tu en dire autant des 270 ou 243 ???

fait ton choix et amuse toi ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
sans hesitation , , ce sont deux calibre , que nous POUVONT en dire autant , bien que sans avoir fait des preuve coté militaire ,( ce sont des calibre plus jeune que les ( 30-06 30 mil 308 ( 7.62) et 5.56 (223)

se sont tout de mème des calibre qui surpasse ce dernier calibre militaire au bench ( banc de tire ) et se autant pour le portée efficace que pour leur force de frappe )

Parmis les calibre que je possède , incluant tout les calibre mentionné plus haut , ( et la pluspart dans des action BA ) je peux honêtement te dire que tu prenderas vite ton back up , pour ton primaire si tu te procure une .270 win , pour ce qui est de la .243 , bien autant qu'elle ne touche pas encore à la 22-250 en fait de vitesse et precision elle est tout de même celle qui s'en raproche le plus tout t'en te donnant l'option du gros gibier tu pourrais resté surpris par une bonne arme et...

P>S oublie les WSM dans ces deux boulet , specialement si tu souhaite tiré beaucoup , en plus d'etre beaucoup plus cher pour rien , leur 200-300 FPS de plus , viennent qu'à bruler les barils bien sur ici ont parle de 800-1000 coups , tu veras tes groupement augmenté legerement au fur à mesure que tu d'approche de ces chiffres , dans mon ce nombre est déja atteint ,sans pour autant avoir fait valser la grandeur de mes groupe .
(attention ) ( je ne vise personne personnellement ici )
la pluspart des commentaire que tu receveras seront tous bon , ( au point de vue du membre qui les ecrit , mais il faut etre prudent ici , car a 80% les gens qui appartiennent un ou deux calibre seulement , sont parfois tres promp à repondre en faveur de leur calibre ,( ce qui est normale ici car il ne connaisent que ca ) , mais parcontre c'est un facteur qu'on ne recherche pas toujours quand on parle de plusieur choix ou option éclairé

et aussi faut dire que les gens en majorité repondre donne des exemple soit par mode ou de bouche a oreille ( mon oncle a une ) ou mon grand pere a dit ou même mon chum vient de s'acheter ...et non par experience

Bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal