Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 23, 2006 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour, après les fêtes j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle carabine, pour la chasse à l'orignal. Carabine Savage 300 magnum.
(ou short magnum) modèle gaucher...
Y parait qu'on peut avoir un kit pour environ $500. Et que la carabine
est très bien cotté, système accue-trigger/canon flottant et bonne
précision.

Est-ce un bon choix?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 24, 2006 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Je possede 2 savage et je les adore....Coté finition,ce n'est pas le mieux mais elles sont tres precises et ca fait tres bien la job comme on pourrait dire.Je ne te conseille pas le modele offert avec le telescope.Achete le modele de base avec accutrigger et garde ton argent pour un bon telescope.Les crosses en plastique sont un peu trop flexible a mon gout mais ca n'influence pas la precison.De toute facon,tu peux acheter une crosse de bois plus tard si ca t'interesse.Une chose est sure,avec Savage ,tu as le meilleur rapport qualité/prix/precision pour l'argent investi.Tu ne peux pas te tromper......Le modele stevens est aussi un bon achat mais la detente n'est pas terrible comparée a l'accutrigger et de plus,ce modele n'est pas disponible version gaucher.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 24, 2006 2:34 pm 
Hors-ligne

merci, pour l'info j'en prend bonne note.

bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 26, 2006 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
J'ai un modèle 111 dans le calibre 300 Win Mag.
TRÈS PRÈCIS. Si tu compte tirez au champs de tir, fait toi installé un plaque de recul (recoil pad) ''Limbsaver''.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Griffonneur1 marque un point là, c'est bien beau avoir une arme relativement précise encore faut il que la piece principal soit de qualité: je parle du tireur.

Je ne vise pas midav en particulier mais simplement rappeler à tous que c'est le tireur qui fait 90%, la qualité de l'arme ne compte que pour 10% au niveau de la précision.
Comme je le dit souvent: "un tireur d'élite avec une carabine bien ordinaire aura toujours de meilleures résultats qu'un tireur bien ordinaire avec une carabine de tireur d'élite."

Si vous avez tendance à accoter fort la crosse dans le fond de votre épaule plutot de de simplement laissé toucher, si vous avez tendence à prendre votre fut loins plutot qu'assé pres du pontet, si vous tenez dur votre fut plutot que de simplement le déposé dans votre main, si vous serrez votre poigné pistolet (c'est seulement un repere pour bien placer votre mains)....
Vous faite partie de la categorie "tireur bien ordinaire", un peu de pratique est recommendé.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 30, 2006 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Dents d'acier a écrit :
Griffonneur1 marque un point là, c'est bien beau avoir une arme relativement précise encore faut il que la piece principal soit de qualité: je parle du tireur.

Je ne vise pas midav en particulier mais simplement rappeler à tous que c'est le tireur qui fait 90%, la qualité de l'arme ne compte que pour 10% au niveau de la précision.
Comme je le dit souvent: "un tireur d'élite avec une carabine bien ordinaire aura toujours de meilleures résultats qu'un tireur bien ordinaire avec une carabine de tireur d'élite."

Si vous avez tendance à accoter fort la crosse dans le fond de votre épaule plutot de de simplement laissé toucher, si vous avez tendence à prendre votre fut loins plutot qu'assé pres du pontet, si vous tenez dur votre fut plutot que de simplement le déposé dans votre main, si vous serrez votre poigné pistolet (c'est seulement un repere pour bien placer votre mains)....
Vous faite partie de la categorie "tireur bien ordinaire", un peu de pratique est recommendé.

Qu'est-ce que tu as mangé pour déjeuner :?: :lol: :lol: :lol: Tu as bien raison Dents d'acier, mais tu me fais rire :D

Pour ce qui est des produits savage, ils m'intéressent énormément. Le système accutrigger est dure à battre.

Je viens de m'acheter récemment une Stevens 200 en .223 et je l'aime bien, c'est un bon rapport qualité/prix.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 30, 2006 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Gueule de bois....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 31, 2006 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Ahhh! Ces fameux lendemains de la veille :D

Message Publié : Lun Avr 23, 2012 9:51 pm 
Hors-ligne

Lorsque je relie le comentaire aujourd'hui, je trouve ta réponse très ordinaire dent de lait...
À l'époque, j'étais en traitement de cancer et avait un peu de temps pour fureter sur les sites de chasses et me documenter sur les bonnes techniques.
Après ta réponse, j'ai trouvé mieux à faire pour passer le temps...et éviter le site
plus capable de voir tes commentaires

On ne peut pas tout connaitre sur les armes à feu. (comme toi qui ne fait que celà probablement)
J'ai apprécié les autres réponses et les en remercie, mais la tienne très ordinaire.

Lorsque l'on demande un conseil sur une arme à feu, on ne veut pas se faire faire la morale.
fait que slack la boisson ...

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Savage offre de très bons produits depuis quelques années. La réputation de cette cie ne fait que monter. Elle est en train de devenir un leader aux USA.

Pour le calibre 300 mag si c'est une question de goûts entre mag et wsm je te dirais que le wsm coûteras un peu plus cher que le mag.

Ccomme précision, tu as raison, les armes de Savage sont capables de t'offir de très bonnes références.

Donnes-nous des nouvelles de ton choix !

Gaston J.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Dents de l'ait,j'aime bien le qualifiquatif. :D :lol: :mrgreen:

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 2:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Miclac,
j'en ai une, en 300win et elle est très précise a première vue avec des munitions de Cie..
La mienne par contre vaux un peu plus chère puisque c'est le model Américan Classic en bois,,mais à 7,75lbs, je t'assure que ça fait d'elle une arme vraiment bien balancé et agréable a tiré. Avec l'ajout d'un simple Limbsaver préfit pad ,,,,,c'est un bijou..
Je commence cette année le reloading,,et j'espère bien avoir assez de temps pour y trouver une load à mon goût...

J'avais une Tikka 300wsm synthétique stanl, avant. Précise aussi, mais pas bien balancé pour le calibre. Le muzzle brake devenait obligatoirement nécessaire. Alors tu devais vivre avec les désagréments du MB...

J'ai compris aujourd'hui qu'avec une arme un peu plus pesante, mais bien balancé,,,on pouvait ce passer de MB facilement pour ce calibre,,,et etre confortable a tirer..
En plus,,la 300win est définitivement moins dispendieuse en munitions de cie.

P.S. A noter que ce ne serait pas mon premier choix pour la chasse fine, je me sert de celles-ci seulement lorsque je prevois ne pas trop me déplacer.

Salut!

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
avez vous remarquer que vous répondez a un sujet vieu de 6 ans???

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Lollll, tu as bien raison !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Gaston J.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
OUPSS!! Effectivement!

Repartir cela après 6 ans??
Je crois que c'est ce qu'on peut appeller,, avoir gardé une dent contre quelqu'un!! :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]