Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
j'apprecierais vos commentaires pour mon prochain achat et selon vous quel serais le mieux et quel sont les différence entre une .260rem. et une 7mm-08rem.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 18, 2006 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
salut

J'ai regardé cette arme, je me recheche justement une carabine pour la chasse fine, donc légère et courte. Moi, je désire une carabine en bois car ça fait moins de bruit dans les branches....

- °1. jai peur de la perte de vélocité de la balle dû au canon de seulement 16,5"......
-°2, je trouve que la crosse est trop courte pour moi, ilk me manque 1".

Donc, je crois y aller avec une browning micro-hunter (6.25lbs). la longeur totale dest de 39.5", soit 3" plus long que la ruger compact mais je suis sûr de ne pas perdre de vélocité. de plus, elle a un chargeur.

-la remington seven, un peu trop pesante (6 5/8 bs). Winchester, on oublie ça, les armes nensont presque plus disponibles.

-La tikka t3 battue lite, la crosse est synthétique, elle a un chargeur est son poid de 6.25lbs aussi.

mais avoir bien de $$$$, ça serait une browning titanium. 5.5 lbs selon mon souvenir et 22" de canon, un peu long mais bon.... 1600$+monture+scope+tx = $$$$$$$$$$$$$$$$$

Bref, je crois que je vais y aller avec une browning micro-hunter..

J'espèere t'avoir aidé!

salut

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 18, 2006 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
pour le calibre.....

.260 = calibre 26.... le plomb est un peu plus gros qu,une .243... la force est entre une .243 et une .308.... une 7mm-08, c'est une cartouche de .308 avec un plomb de 7mm (cal .27-.28)..

la différence avec la 7mm-08 comparé à une .308, le projectile serait plus petit mais plus rapide et une meilleure trajectoire un peu... personnellement, moi, je vais prendre une .308 car c'est une carabine pour la chase fine.... pour les grandes shots, j'ai une 7mm rem. MAG.

salut

Sujet du message : Ruger Compact
Message Publié : Sam Nov 18, 2006 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Étiennel, jete un coup d'oeil sur la Ruger ULTALIGHT. C'est une arme comparable à une Browning MICO HUNTER. J'ai essayé les 2 et je préfère la Ruger a cause de la détente. Les 2 armes sont très précise et la Ruger est disponible en action longue (style .270Win.)
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 23, 2006 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Pour la chasse fin au chevreuil vive la 30-30.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 07, 2007 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Bonjour xatvraptor,

J'imagine que tu désires chasser uniquement le chevreuil? Dans ce cas, les deux calibres furent développés spécialement pour ce gibier et sont biens adaptés à d'autres gibiers similaires en grosseur, tels le pronghorn (antilope américaine), le caribou, les prédateurs (loup, coyote).

Je te conseille avant de faire ton choix d,aller sur le site d'un manufacturier d'arme et de munitions. Ils offrent dans leur section munitions des logiciels pour comparer la ballistique de différents calibres. Lorsque tu compare deux calibres, essai autant que possible de comparer une balle de même poids (grains) et dans la même modèle afin d,éliminer le plus de varibales et vraiment voir la différence entre les calibres. Ainsi, dans tes deux calibres (.260 et 7mm-08), le poids logique et le plus souvent proposé comme boulet est le 140 grains. Choisi ce grain pour les deux calibres et utilise le même type de boulet. Tu aura une excellent idée de la performance compoarée des deux calibres en termes d,énergie de frappe (pieds/livre) et de vélocité (pieds/sec) ainsi que de la baisse de ton boulet pour une mire ajustée à 100 ou 200 verges.

J'utilise personnellement le calibre 7mm-08 au chevreuil et n'ai que des éloges à en faire. Tous mes chevreuils furent tués proprement. L'avantage de ces deux calibres selon moi réside dans l;a grande popularité du calibre .308 et de la possibilité de pouvoir faire du rechargement toi même un jour. Les douilles de 7mm-08 et de la .260 sont des douilles de .308 dont l'ouverture fût rappetissée aà la grosseur de .260 ou de 7mm pour pouvoir bénéficier de la capacité de poudre de la .308 et de son action courte mais avec un boulet plus petit et avec de meilleures performance ballistique que celui de .30 de la .308 comparativement à la force de recul de l'arme.

Comme le recul est beaucoup moindre dans le calibre .260 et 7mm-08, cela te permet de te choisir une carabine courte et légère, idéale pour la chasse fine, la traque et la battue dans les situations de chasse au chevreuil typique du Québec.

J,ai personnellement choisi la Micro-Hunter en modèle Medaillion avec un scope compact de leopold. Une autre excellente combinaison serait la Winchester Classic Compact dans un de ces deux calibres.

Bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 21, 2007 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
BuckHunter,

Très bonne suggestion en ce qui concerne les calibres 260 et 7-08. Deux calibres extraodinaires trop peu connus par les Québécois.

Ces calibres sont capables de performances incroyables (tuer un buck de plus de 200 lbs à 300 verges).

Aux USA, les calibres 7-08 et 260 deviennent de plus en plus populaires. Maintenant, Federal et Winchester offrent de plus en plus de boulets EX:(Accubond, Balistic Silvertip, Partition, GameKing, Power Point, SST, TSX, etc.)

La 7-08 est pour moi un compromis entre 7mmMag et 308. Elle est d'ailleurs issue d'un heureux marriage entre 7mmMag et 308.

BuckHunter a donc raison de suggérer ces calibres.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 22, 2007 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Gros merci les gars de m'avoir éclairé sur ces armes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal