Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 30 06 boulet 125 gr
Message Publié : Lun Nov 06, 2006 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 49
salut,
est ce que ce boulet est efficace pour des long shot 1500 pieds sur le chevreuil? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
1500 pied sur un chevreuil,j'espere que ta un scoop ak des ligne de dérive causé par le vent pi des ligne de hauteur parceque cé pas en s'enlignant seulement ak ta croix que tu va toucher un chevreuil.Avec la trajectoire d'une 30-06,seulement les tireurs de competition pourrait toucher un chevreuils a l,endroit voulu.2 choix s'offre a toi,avoir au moin une 7mm ajuster a cette distance ou bien te resigner qu,avec une 30-06 tu tire pas a 1500 pied.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Euh
Tu tires pas à 1500 pieds sur un gibier?? :shock:

À moins d'être un tireur d'élite avec les équipements en conséquences.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 1:39 pm 
Hors-ligne

bien sur je tire pas sur un gibier à cette distance la , mais j'ai rencontré un chasseur le week end dernier et c'est lui qui utilise ce boulet ,
moi aussi j'étais surpris

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Plusieur confondent trajectoire rectiligne avec précision, c'est une erreur.

Les tireurs de l'armé avec leur 338L et les maniaques de tir à 1000 verges aux states utilisent des projectiles relativement lourd comparé à nos p'tite balles de chasse à 150grs.
Oui ils sont obligeé d'utiliser un viseur coulissant ou encore un télescope a mildot à cause d'une trajectoire relativement courbe mais la crotte volante (dans c'ertain cas on peut quasiment meme parler "d'étrons" !) vas là ou elle doit allé avec très très peu de dérive contrairement au projectile leger qui en fin de course sont très influençable et n'ont plus vraiment de force de frappe.

Tu veut vraiment allongé ta distance de tir ?
Achete toi un telescope avec des graduations sur la croix ou des mildot, ensuite tu achete des balles de 180grs (minimum.) ou mieux de 200grs et tu te pratiques aux distances réel maximal que tu veux atteindre.
Il te suffit rendu là de noter à quel graduation ou mildot correspond la distance convoité.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
S'il vente un peu 1500 pieds oublie ça. Je ne vois pas l'intérêt de chasser à cette distance. :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
1500 pieds avec une 30-06. Peut être en descendant une cote le vent dans le dos...et oubli la force de frappe il n'en reste plus depuis belle lurette... A 500 verges admire ton gibier espère qu'il vienne de ton coté et surtout soit sportif!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 11:30 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Plusieur confondent trajectoire rectiligne avec précision, c'est une erreur.

Les tireurs de l'armé avec leur 338L et les maniaques de tir à 1000 verges aux states utilisent des projectiles relativement lourd comparé à nos p'tite balles de chasse à 150grs.
Oui ils sont obligeé d'utiliser un viseur coulissant ou encore un télescope a mildot à cause d'une trajectoire relativement courbe mais la crotte volante (dans c'ertain cas on peut quasiment meme parler "d'étrons" !) vas là ou elle doit allé avec très très peu de dérive contrairement au projectile leger qui en fin de course sont très influençable et n'ont plus vraiment de force de frappe.

Tu veut vraiment allongé ta distance de tir ?
Achete toi un telescope avec des graduations sur la croix ou des mildot, ensuite tu achete des balles de 180grs (minimum.) ou mieux de 200grs et tu te pratiques aux distances réel maximal que tu veux atteindre.
Il te suffit rendu là de noter à quel graduation ou mildot correspond la distance convoité.

merci pour les infos

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 11:39 pm 
Hors-ligne

Mais comment on peut voir jusqu'à 1500 pieds dans une forêt :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 07, 2006 11:41 pm 
Hors-ligne

c'est pas dans une foret c'est au bord des champs de carottes , zone 8 sud

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 09, 2006 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Juste entre nous deux su tu veux vraiment de la distance et de l'efficacité en bout de course.... jette un oeil du coté des 338 à boulet de 250 et 300grs.
Parle en pas aux autres héhéhé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 09, 2006 11:11 pm 
Hors-ligne

merci Dents d'acier , mais moi je tire a moins de 200 V . :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 13, 2006 7:50 pm 
Hors-ligne

Un chevreuil à 500 verges c'est pas plus gros que mon épagneul !!!! u as besoin d'avoir un bon télescope.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 13, 2006 7:52 pm 
Hors-ligne

Pardon 300 verges, J'ai déjà été réserviste à 16 et 17 ans et je peux te dire que c'est loin......

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 23, 2006 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
je vais mettre mon petit grain de sel la dessus!

Pour frapper une cible a 1500' (à répétition) avec une 30-06 il faut être un tireur chevronné et c'est pas en tirant une boite de munitions avant la chasse qui fera du tireur un futur snipper. Il y a tellement de petits détails quand tu tires à longue distance Ex: connaissance absolus de la balistique de l'arme choisie, évaluation exacte de la correction latérale (selon le vent) et surtout un contrôle de sa respiration incluant une inertie complète de toute anticipation.

Je vais donner un explemple concret: en supposant que l'arme tire bull à 200v=600' et que la cible se trouve à 500v=1500' j'élimine tous les facteurs d'anticipations et de stress, il y a un léger vent latéral de 10 km/m (très courant l'automne) pour toucher ta cible tu devras faire une correction verticale de +49" et une correction latérale de 21" avec un boulet type boatail de 180gr.

Un chasseurs tirant à une distance pareil sans pratiques et abbatant un gibier est un gars chanceux et devrait prendre toute suite un billet de loterie!

Sans vouloir blesser personnes par mes propos je considère que tirer à des distances comme celà est un risque trop grand de blessures non mortelle sur un gibier et d'atteindre une cible ( batiment,autre chasseur etc) non voulue qui se termine toujours par un accident bête de chasse que nous pouvons lires dans les médias tous les ans.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal