Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question carabine légère....
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Bonjour,

je désire me procurer une carabine pour la chasse fine en calibre 308 laminé sainless.

Je regarde plusieurs modèles. je suis habitué avec une arme de qualité de 2000$. J'ai regardé en premier la Tikka T3 light mais je trouve le canon un peu trop long, 22.5" et 42.5" de longeur total.

Ensuite, j'ai regardé la browning micro-hunter. La mensurations sont bonnes (6,25 lbs, 20" de canon et 39.5" au total). cependant, elle n,est 'pas laminé stainless...

je suis actuellement après regarder sérieusement la ruger LSS compact (5.8 lbs, 16.5" de canon et 35.5" au total...) ou bien la remington SEVEN lS (6+.25 lbs, 20" et 39.5" laminé stainless)....

J'ai peur que la crosse de la ruger soit trop courte pour moi, je mesure 5'7''.

Donnez moi votre opinion sur ces arme en particulier la Ruger compact et la remington SEVEN.

Merci!

Dernière édition par Etiennel le Ven Oct 27, 2006 8:42 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Dans ta liste j'ajouterais la Winchester Model 70 Compact en 7mm08. Elle pèse 6 lbs et a un canon de 20 pouces. Un canon de 16 1/2 pouces je trouve cela court. La qualité de Winchester est excellente. Ma copine Marlou a une 7mm08 Model Seven de Remington: pas de problème mais la fabrication est de classe moyenne (Winchester pour le même prix est mieux).

JE t'invite également à prendre Stevens 200 (6 1/2 livres) en compte. Mais je vote définitivement pour la Compact de Winchester. En plus, le calibre 7mm08 te permettra de marier précision et légèreté.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Salut gaston
Je considérais la winchester une du bas de gamme... Je vais regarder cette arme... Je viens de m,aperçcevoir que la ruger, la longueur de la crosse est de 12", je crois que c'est trop court pour un adulte....

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
remington seven...mais un peu lourd. plutôt précis et très fiable...tu constatera toujours que Ruger c'est pesant...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 152
hunterman, j'ai une ruger pleine longueur et elle se marche tres bien !

sinon Etiennel, moi je te conseille Ruger, courte, belle, legere, solide et un tres bon canon. pour savoir si elle te va, tu n'a qu'a l'essayer. Je mesure 5'10" et je tire tres bien avec notre petite 30-06woodmaster lol

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 04, 2006 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Etiennel a écrit :
Salut gaston
Je considérais la winchester une du bas de gamme... Je vais regarder cette arme... Je viens de m,aperçcevoir que la ruger, la longueur de la crosse est de 12", je crois que c'est trop court pour un adulte....

Merci!

Salut Etiennel,

J'ai une arme Winchester Model 70 Compact Classic telle que décrite par Gaston. Qualité irréprochable, solidité, précision et très jolie en plus! (pour ceux qui aiment le bois huilé - look classique quoi). Le seul hic pour moi c'est son safety. Un peu mal concu compar. à celui de la A bolt de Browning qui équipe les micro-hunters et les hunters. Mais si tu chasse en cache, et que tu as le loisir de voir venir ton chevreuil et de désengager ton safety en regardant ce que tu fais (les yeux sur la carabine), alors aucune hésitation: super choix. Moi, je ne peux me permettre de regarder ma carabine quand je traque ou que je fais de la chasse fine: les deux yeux scrutent le bois et tir rapide nécessaire.

Bonne décision.

Sujet du message : a buck hunter
Message Publié : Mer Fév 07, 2007 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
buck hunter
ta winchester classic, c est quel calibre?
c est quoi la precision a 100 metre?
est tu a vendre?
merci martin gourde

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal