Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : stand de tir
Message Publié : Sam Mai 27, 2006 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
salut tout le monde, à matin j'ai été au stand de tir avec mon père (beauséjour) avec la 30-30 et la 30-06...

J'ai tiré 7 coups avec la 30-30.. regarder le résultat (les derniers sont casi dans le centre a 50 vrg)
Image

et mon père,... bad luck.. il doit changer son scope. Il tirait 6 po. plus haut a 100 vrg, il le baisse de 8 click *(test).. le la balle va a 6 pouce a gauche..il le fait esayer par un expert.. [...] à la fin, il on fait 14 click et la balle a tassé de ½ pouce!!

la on hésite entre un leupold rifleman ou un weaver

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 28, 2006 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Perdrix,

Bien tiré ! Voyant que tu utilise sans doute les munitions Winchester (Silver Tip), je te recommande d'essayer la Power Point 150 grains pour le chevreuil. Tu obtiendra une plus grande stabilité de tir et tu aura entre les mains un boulet qui ouvre plus rapidement. En terme d'énergie/vitesse, il n'y a pas une différence assée notable pour le chevreuil.

Pour un gibier comme le cerf de Virginie, ce qui compte le plus c'est le tir dans les vitales et le plus de destruction possible des organes afin de provoquer une émoragie interne importante. La Power Point ouvrira plus rapidement et ainsi ton coéficient pénétration sera jute à la limite de l'idéal.

Espérant que cette information pourra t'aider à combiner précision et léthalité.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 30, 2006 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Salut Perdrix,

J'avais un Rifleman 3-9x50 sur ma 300RUM et je peux te dire que j'ai été 100% satisfait. J'ai chassé sur l'île l'année dernière avec 6 jours de pluie sur 7 et je n'ai eu aucun problème de bué ou autre.

Tu trouveras ci-dessous une référence au sujet de ce télescope.

http://www.findarticles.com/p/articles/ ... _107488555

Je te le recommande grandement. Seule limitation, pour moi, sur ce télescope, les incréments sont d'1/2 MOA et non pas 1/4 MOA comme beaucoup d'autres télescopes. J'ai changé de marque pour un S&B.

Je ne connais pas les produits weaver.

Bye.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 31, 2006 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Perdrix,

Le Rifleman est excellent. Fabrication solide, lentilles extra "clean" et clareté de l'image des plus correcte. Tu pourras prendre en considération Bushnell en Elite 3200. Je crois que l'Elite offre un Dura Coat supérieur.

Bon choix !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal