Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 16, 2006 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bonjour,

Je viens de faire l'achat de ma première carabine et neuve en plus.
J'ai acheter des munitions winchester 150g silvertip pour le rodage de mon canon et pour ajuster le telescope. Est-ce que c'est une bonne cartouche pour le chevreuil ? sinon que me conseiller vous dans la marque winchester ?

coyote

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 16, 2006 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
La ball balistique tip est sans doute un des meilleurs balle a chevreuil qui ce fabrique. Tu a fait un bon choix. Bravo pour ton achat. As tu des photos?

Dernière édition par Pierre Tessier le Mar Mai 23, 2006 1:13 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 17, 2006 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Un calibre a tout faire tout comme la 308. On ne se trompe pas à l'achat d'une 30-06. Quelle est la longueur de ton canon ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 18, 2006 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
24 pouces de canon

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 23, 2006 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Coyote,

Excellent calibre. j'irais personnellement avec Winchester Balistic Silvertip 168 grains. Ta Sectional Density sera supérieure (le boulet fera plus de dégâts à l'intérieur). 150 grains est très bien aussi. Cependant, j'ai expérimenté plus de précision avec le 168 grains.

La munition qui m'a donnée le plus grand succès en terme de performance est la Federal Sierra GameKing en 165 grains. Elle est disponible chez Canadian Tire ou chez tout bon magasin de chasse et pêche.

Félicitation !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 23, 2006 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Dac avec le Sierra Gameking. Probablement le projectile le plus précis sur le marché, même bien en avant de bien des Spitzer tip. Mon copain fabrique des munitions pour des snipers dans le calibre .308 et ne jure que par les Sierra Gameking et Matchking.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 23, 2006 9:04 pm 
Hors-ligne

Salut Little Pirate,

Ton copain est un connaisseur. En effet, le boulet Sierra Gameking est probablement le boulet le plus efficace, je dis bien le plus efficace, sur le gibier tel le chevreuil. Sa précision est déroutante, sa puissance de frappe redoutable, don comportement balistique hors de ce que peut faire de mieux les autres boulets et sa capacité de destruction des tissus incroyable. J'utilise le boulet Sierra Gameking offert par Federal pour 30-06, 7mm Mag et 308.

Jamais de déception. Ici je ne parle même pas des résultats au club de tir....WOW.....!

Si ton copain se cherche des clients pour ses munitions, et bien dit-lui que je serais très intéressé à devenir un de ses clients. Je recherche depuis longtemps un bon "Reloader" pour les calibres 7mm08 et 308. Si jamais cela l'intéresse, alors contacte moi en PV.

Bonne journée!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 25, 2006 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
la xp3 semble avoir de tres bonne performance aussit mais rest a tester hehe

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 26, 2006 10:37 am 
Hors-ligne

Nothing,

J'attire également ton attention sur la Federal MRX. Elle ne devrait pas être mauvaise non plus...!

J'aurai le plaisir de la tester prochainement. Alors je me ferai un plaisir de vous en parler.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 26, 2006 9:39 pm 
Hors-ligne

tk, moi j'ai hate d'acheter ma premiere carabine je n'arrete pas des fouiller le les site de diferand marque d'arme et je vais lire les comantair sur des forum pour voir ce que les gens en pense.

a date j'ai l'euil sur la Howas 1500 supreem varminter avec le thumbhole en cal 308

pour le moment mon exp sur les munition de carabine se limite a la theorie et les comantaires que je vois sur diff forum

ah oui ya aussit mon pere qui fait du rechargement de cartouche de 30-06 avec tout ce que j'ai lu ma pouvoir lui sugger d'esaille de nouveux projectile :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 27, 2006 5:27 am 
Hors-ligne

Nothing,

Howa font d'exellentes carabines. N'oublions pas que cette compagnie a fabriqué des canons pour Wheaterby.

Si tu désire une arme dans cette "brochette", regarde sur le site de Winchester la Coyote M70 en 308. J'en possède une et avec je fait des groupes d'un MOA de 0,05 pouce. Son canon semi-lourd est d'une présision étonnante. De plus, son poids te permet de chasser avec. À titre d'exemple, tu peux l'utiliser pour la chasse au chevreuil pour des situations variant de la chasse à l'affût ou la chasse en bord de champs. Cette carabine te permet de faire de très longs tirs (200 à 400 verges) si tu la monte d'un bon télescope.

Pour un tel type d'arme et un tel calibre, tu pourrais demander à ton père de te faire des balles en utilisant un boulet Sierra Game King en 165 grains. Cela t'assurerait d'une précision et une force de frappe remarquable.

Rapport qualité prix, cette combinaison arme et munition ne te ferait pas regretter l'investissement.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 27, 2006 9:53 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Nothing,

Howa font d'exellentes carabines. N'oublions pas que cette compagnie a fabriqué des canons pour Wheaterby.

Si tu désire une arme dans cette "brochette", regarde sur le site de Winchester la Coyote M70 en 308. J'en possède une et avec je fait des groupes d'un MOA de 0,05 pouce. Son canon semi-lourd est d'une présision étonnante. De plus, son poids te permet de chasser avec. À titre d'exemple, tu peux l'utiliser pour la chasse au chevreuil pour des situations variant de la chasse à l'affût ou la chasse en bord de champs. Cette carabine te permet de faire de très longs tirs (200 à 400 verges) si tu la monte d'un bon télescope.

Pour un tel type d'arme et un tel calibre, tu pourrais demander à ton père de te faire des balles en utilisant un boulet Sierra Game King en 165 grains. Cela t'assurerait d'une précision et une force de frappe remarquable.

Rapport qualité prix, cette combinaison arme et munition ne te ferait pas regretter l'investissement.

Gaston J.

tres bell arme mais j'ai pas trop confiance au stain less, j'ai entendu dire que le stain less s'usai plus rapidement que l'acier bleuis (c'est pe une legend urbaine)

le model stelth m'intereserais plus si elle avais un canon de 24" quoi que ca peut ce faire modifier par un bon armurier...

il ne donne pas l'info sur le twist rate non plus la plus par sont a 1:12 dans le cal 308, je sait pas si en 1:10 fait une grosse diferance dans le groupement en tehorie oui si ils a plus de twist le boulet tourne plus vite
il devient donc plus stable dans sa trajectoire mais a quel point ca peut faire une diff ??

pour le poid 10lbs c trop lourd pour la chasse ?? entrre 8 et 10lbs je trouve pas que ca fait un gross diferance hehe

les raison qui me pouse vers des model varminter c'est que je veux avoir du plaisir a tirer aux champ de tire, et pour le cal .308 sa samble un tres bon calibre pour amilorer sa technique de tir =)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 28, 2006 6:40 am 
Hors-ligne

Allo,

En effet, le stainless steel est victime de légendes urbaines. Aussi bon que l'acier standard.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 21, 2006 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour, tout le monde. Comme il s'agit de ma première intervention sur le forum...j'ai un peu le track! On parle pas de Buck Fever...quand même!! Pour ce qui est du stainless, ma formation de machiniste ne fait qu'aquiescer le propos de Gaston: c'est de la pure invention de dire que le "stainless" use plus vite que l'acier. D'une part, parce que le stainless, c'est de l'acier...et d'autre part parce qu'il contient plus de pourcentage de chrome ce qui le rend inoxydable. Le stainless est un des matériau les plus dur à user, non pas à cause de sa dureté comme bien des gens le pensent, mais bien à cause de son taux de chrome élevé.
Récemment, j'ai passé à un cheveux de m'acheter la Remington SPS DM mais le spécial imbattable de Dante, m'a fait craquer! La Weatherby Vangard avec tout le kit pour $699.00!!! Impossible de passer à côté!!
Mais, comme je recharge mes balles depuis des années, je suis curieux de voir ce qu'aurait donné le mélange Remington avec les boulets Hornady Interbond 165 grains que j'utilise. Ces boulets sont, à mon humble avis pour le prix, biens supérieur aux boulets Fail Safe de Winchester qui sont hors de prix. Ces boulets sont extraordinairement résistants (plus de 95 % de rétention de poids) mais ne font pas assez de choc hydrostatique dans la chair pour être efficaces. Et comme notre but n'est pas d'envoyer un orignal ou un chevreuil à l'hôpital.....me semble que se poser la question c'est y répondre!!
En tous cas, bon choix pour la Remington, c'est quand même une action 700, pas de la cochonnerie!!! 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal