Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : carabine crosse synthétique
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
j'aimerai me procuré une carabine avec crosse synthétique et canon en stanless pour la raison que je veux une carabine qui n'est pas égratiniable et je me demandait si le synthétique en vaut la peine. je me demande aussi si il avait des canon en stainess assez mat pour la chasse. quel marque serait recommander pour ce genre de carabine.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Bonjour corilk. Synthetic c tres plaisant. Moi je trouve que ca vaut la peine 100%. Moi j'aime l'apparence du bois mais synthetic c aussi bien prq ca nécessite presque pas d'entretien. FAUT PAS FAIRE CONFUSION NON PLUS. C PAS PRQ QUELQUE A UNE STAINLESS SYNTHETIC QU'IL N'EST PAS OUBLIGER DE LA NETTOYER. LA CROSSE NÉCESSITE AUCUN ENTRETIEN MAIS LE CANON DOIT PAS ETRE PRIS A LA LÉGERE. C sur qu'il rouille moins qu'un canon bleu, mais faut quand meme le nettoyer et l'entretenir. Quelle carabine pensais tu acheter? Et quelle calibre?

J'ai vu un fois une carabine qui avait été laisser dans le bois quelque jours(stainless-synthetic). Sont canon étais tellemnt qu'il a du l'amener chez l'armurier. :!:

Pour répondre a ta question, un canon est pas ci brillant que ca. Moi j'en ai jamais vu qui pourrais faire peur au gibier tellemtn il est brillant. Je croit pas vraiment a ce mythe la. Mais ca encore c moi. Mais d'experience, ca derange pas! J'ai eu les 2(stainless et synthetic) et ca ma jamais apparue come un defaut :!:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
moi j'hésite entre browning et tikka et comme calibre j'hésite entre la 30-06 et la 270wsm

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 5:26 pm 
Hors-ligne

ok..moi c browning stainless stalker...270...sans hesiter...mets toi un bushnell elite 2.5-10-50 et tu va avoir un set up a rendre jaloux :wink:Tu va voir une carabine qui est tres confortable et qui peut tirer des longue shot aussi bien que des shot en dedans de 100 verges..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 07, 2006 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
en parlent de mythe est t'il vrais que les cannon a stainless s'use plus rapidemnt que les cannon en acier bleuis ???

Sujet du message : canon stainless
Message Publié : Ven Avr 07, 2006 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Par expérience,j'ai remarqué qu'au soleil,un canon en stainless réfléchit moins le soleil qu'un canon bleui car en stainless ,le canon est comme "brossé".A quelques reprises,mon chasseur m'attendait tout pres du chevreuil alors que je revenais avec le vtt et lorsque le chasseur bougeais sa carabine (canon bleui),ca reluisait au soleil et je pouvais le voir a plusieurs milles pieds...dans la swamp.Un bon truc:moi je met du tape camo en coton sur le canon,ca s'enleve aussi tres facilement et ca ne réfléchit pas le soleil...Bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 22, 2006 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
nothing a écrit :
en parlent de mythe est t'il vrais que les cannon a stainless s'use plus rapidemnt que les cannon en acier bleuis ???

up :!:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 22, 2006 11:29 am 
Hors-ligne

Dsl je n'avais pas vue ta question. C la premiere fois que jentend ce mythe!!! Je ne pourrais te repondre!!! C une tres bonne question!! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 22, 2006 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
nothing a écrit :

Si je ne trompes pas, c'est le contraire. La plus part des carabines de precision/competition on tous des canons lourds stainless. De plus, le stainless resiste mieux aux intemperies pluie, neige, eau salee, etc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal