Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salut tout le monde!

Il n'y a pas d'armurier dans mon petit coin de pays, et je devrai bientôt monter un scope sur ma Remington 7600 30.06. (sûrement un 32mm d'objectif)

Comment est-ce que je sais quelle heuteur de monture commander, une fois mon scope acheté?

Pour la base et les anneaux, les types Redfield sont-elles supérieures à Leupold selon vous?

Merci d'avance!

Sujet du message : monture pour scope
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 9:21 pm 
Hors-ligne

Ah oui....Aussi...

Avez-vous une expérience ou une idée de la qualité des montures Lynx (par B-Square)?
Ça me semble intéressant comme set-up!

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 11:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
La marque importe peux, j'utilise le leopold (une plaquet d'un block avec 4 vis) avec (attache a glissiere multipoints).

Chaque vis de la base des monture doivent preferablement etre viser avec du "lock-tite". La distance du telescope (position avant ou arriere) est tres importante Vis legerment les vis de ton scope de facon a etre capable de bouger ton scope avant/arriere. Pour selectionne la position ou distance de ton scope, met ton jacket de chasse et ajust la position de ton scope pour avoir une image claire a l'epaulement. Un fois la position selectionne, vis chaque vis une a une legerement a chaque fois.

La plupart des boutiques ont des scopes sighting; pour 30-50$ tu peux t'en procurer un, ou l'empreuter? C'est un outil indispensable qui te permet de verifier l'alignement de ton telescope sans avoir a tirer. Une fois au champ de tire tu auras peu d'ajustement a faire. Apres avoir tirer 5-6 coup assure toi que les vis sont bien serre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 08, 2006 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
dans le sentier chasse et pêche fevrier 2005 il y a un article qui s`appelle "monter son telescope soit même"ca peut servir!

Sujet du message : chasse et peche fvrier 2005
Message Publié : Mer Mars 08, 2006 7:59 pm 
Hors-ligne

Comment est-ce-que j'obtiens une copie de ce volume?

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 08, 2006 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
tu peux appeler ou écrire directement a la revue ils vendent toujours les anciens numéros!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 08, 2006 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
je ne sais pas quelle marque tu va acheter mais si c'est un leupold ,tu peux selectionner la hauteur de tes montures sur le site suivant:http://www.leupold.com/resources/MountFitChart/default.asp.en esperant avoir pu t'aider

Sujet du message : montures
Message Publié : Jeu Mars 09, 2006 1:06 am 
Hors-ligne

Eh non... malheureusement ça ne sera pas un Leupold... faute de budget!
J'opterai certainement pour un telescope Bushnell de plus basse gamme, soit un Trophy, ou encore un Legend, dans le 2-7x -32mm. Ça devrais faire l'affaire quand même... qu'en pensez-vous? Les critiques sont généralement très bonnes, mais je n'ai pas d'opinions de "vrais chasseurs"!

Merci d'avance!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 09, 2006 4:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 287
telescope correcte qui reponderont s tes attentes, moi jaime bine la serie elite, tres bons scope avec rainguard, pense y, un bon scope tu peu lavoir toute une vvie pis une elite 3200 2-7x33 sa toune autour de 250$

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 09, 2006 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
"Legend, dans le 2-7x -32mm. Ça devrais faire l'affaire quand même... qu'en pensez-vous?:

Reponse non...

J'ai un trophy 3X-9X 40mm, dans une boite. Moi aussi j'ai cru un jours qu'un telescope c'etait un telescope. Je l'avait acheter pour mettre sur un 50 a poudre noire. Je n'etait pas certain d'aimer la poudre noir; je ne voulais pas investir plus. Avec le recule, le telescope ce desajustais, la croix a eventuelement brise, j'ai eu en autre qui est maintenant dans une boite. A la moindre humidite le telescope s'embuait!

Trophy a 125$ qui ne fait pas la job pour personne ou Elite a 250$ qui fait la job pour tout le monde, tu a le choix?

Pour 250$ tu aurais un Elite 3200 3-10 x 40X avec rainguard! Plus jamais besois d'un autre telescope! Ce scope est identique au Elite 4200 2.5-10 x 40X a 475$. Tout les betes convoite sucomberais au charme de ta carabine...

Sujet du message : Re: chasse et peche fvrier 2005
Message Publié : Sam Mars 11, 2006 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
chasseurdunord a écrit :
Comment est-ce-que j'obtiens une copie de ce volume?

Merci!

Va voir a la bibliotheque municipale. Chez nous, ils ont les revues en stock...

Secondo, je suis d'accord avec les propos d'Eric Fournier. Si tu ne peux pas te payer le Leupold, le Bushnell elite 3200 est une excellente alternative a moindre prix.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 11, 2006 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
C'est vrai que les élites 3200 raingard font la job. J'en ai un sur ma Knight disc extreme c'est réellement performant. Je tire avec 150 grains et c'est très stable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal