Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 04, 2006 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salut tout le monde!

J'ai acheté une 30.06 Remington 7600, synthec et je suis sur le point de la munir d'un scope, genre 2-7x - 32mm.

Mes questions sont les suivantes:

1. Est-ce que vous recommendez une monture type "see-through" pour pouvoir utiliser les mires d'origines ou est-ce que cela affecte la précision surtout dans les longues shots? (SInon, j'imagine qu'une mouture très basse est primée?)
2. Et aussi, quelles montures sont les meilleures : type Redfield/Leupold ou type Weaver?

3. Pour une lunette économique dans le 2-7x x 32mm, quelle est votre préférence?
Bushnell Legend 2-7x - 32mm
Bushnell Trophy 1.5-6x - 44mm
Bushnell Banner 1.5-4.5x - 32mm
Nikon Prostaff 2-7x - 32mm

Sujet du message : Montures
Message Publié : Sam Mars 04, 2006 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Les montures see-true sont à déconseiller :x , surtout pour des tirs à de longues distances. Plus le télescope est bas mieux c'est. Personnellement je crois que les Leupold sont un choix judicieux.
Pour le télescope, tu devrais regarder le Bushnell Élite 3200, au lieu des modèles économiques que tu changeras de toute façon et qui n'ont pas beaucoup de valeur de revente. Surtout que le Élite 3200 est maintenant "Rainguard".
Dans ceux que tu mentionnes, le Nikon est le moins pire. :|
P.S. C'est très personnel!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 05, 2006 12:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Il y a une chose importante à retenir pour un télescope c'est le rapport entre le grossissement maximum et le diamètre de l'objectif. Le rapport optimum est 7. Donc si tu choisis un tél 1.5-6X42 tu es dans le mille. Dans ce que tu proposes il ya celui indiqué plus haut et le 1.5-4.5X32.

Sujet du message : see thru
Message Publié : Dim Mars 05, 2006 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je crois que zayday a bien raison,les "see thru" sont déconseillées ,plus ton télescope est proche du canon (sans toucher) ,mieux c'est.Aussi si ton télescope est embué,(plusieurs chasseurs te le diront) un truc simple...tu ouvre les deux yeux et ca te permet de voir la cible et la croix de ton télescope en meme temps.Donc pas besoin de montures "see thru".Gino

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
pour gino tres bon truc seulement si tu vises avec ton oeil dominant........

sinon c'est garantie que tu viens de manquer ton gibier

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Je te dirais que ca peut dépendre du modele de carabine que tu as, j'ai une monture see-true, pas le choix si je voulais avoir asser d'espace pour tirer le chien (browning BLR).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut chasseurdunord…
j’ai des montures see-thrue, sur ma browning
Blr .308, et j’ai personnellement jamais eu de problèmes avec.
Cet achat était un choix que j’ai fait à l’époque,(10 ans) que je ne regrette pas du tout. :D

Pour tjcj53. ma blr aurait accepté des montures basses. Car le chien
est très bas sur ces modèles. Je ne comprends pas pourquoi tu dis
Que tu n’avais pas le choix de prendre des see-thrue…. :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
c'est vrai que les nouvelles BLR nous donne pas grand choix, soit que tu place une monture see-thrue ou tu fait retirer complètement les mires qui viennent avec ta carabine et c'est justement ce qui fait la beauté de cette carabine. On peut toujour placer un plus petit télescope, mais si ta carabine est une magnum sa te sert pas beaucoup. Pour ce qui es de l'espace pour tirer le chien, il ce vend un bidule qui ralonge le chien sur le côté que tu préfaire qui te permet justement de pas tire ton chien en-dessous de ton télescope.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je repeterai ce que les autres ont dit , il est vrai du moins en théorie que plus ton scope est distant de ta carabine plus tu risque de le désajusté mais j`ai aussi une blr 308 avec see tru + telescope bushnell ça fait une douzaine d`année que je la trinballe partout , même en avion et jamais le telescope ne c`est désajusté , je crois que si tu échappe ton arme de ton tree stand 20 pieds plus haut ,que tu ait n`importe quelle monture, ça changera pas grand chose ,moi je trouve mon kit tout a fait adéquat

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Tout d’abords, ton choix de carabine et mécanisme est excellent! J'ai eu plusieurs carabines, plusieurs télescopes; je chasse beaucoup (15 Sept -15 Fev). La 7600 dans tout les calibres disponible vas te permettre de récolter (Orignaux, Caribous, Bisons, Sangliers, Chevreuils, Wapitis…) beau temps mauvais temps!

Pour le télescope, je ferais plutôt un choix logique; pas de “see-through” et un meilleur télescope. Avec un télescope de médiocre qualité les désajustements son plus fréquent avec des « see-through »; plus de vibration au transport et a chaque coup tiré. L'élite 3200 conseillé plus haut, est un des meilleurs choix qualité prix. Avec un bon télescope, personne n'utilise les mires en dessous; c’est un reflex d’utiliser ton télescope. D’ailleurs qui utilise leurs mires quant ils ont un télescope? J'ai eu plusieurs carabines, plusieurs télescopes, et comme plusieurs, a un moment donner, j’ai fait l’erreur de voire un avantage dans les “see-through” alors qu’il n’y en a pas! A chaque années je vois des gars arrive au caribous après quelque heurs sur leur motoneiges les “see-through” ne tiennent que par une vis…

Finalement, il y a un avantage à utiliser une monture fixe avec attache multipoints (Léopold) et un télescope Elite 3200. La différence n’est que de 200$ que tu n’auras sans doute à débourser UNE FOIS dans ta vie de chasseur…

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
les gars qui vont aux caribous peuvent mettre du lock-tite sur les vis ils vont arreté de les perdre, see-trought ou ordinaire

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
En effet c'est une tres bonne suggestion de la part de Jean-Pierre; que tu achete un "see-through" ou non. Si tu le fait installer par un armurier, insiste pour le lock tight. Trop d'armurier se sont improvise armurier et en bout de ligne les telescopes ne tiennent que par une vis...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]