Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 question
Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 323
bonsoirs premièrement je regarde pour m achete un telescope pour me carabine et j aimerais avoir vos commentaires a ce sujet mon budget est de 400$ et la 2eime un champ de tir pour arme as feu pres de trois-rivieres merci de vos reponses

Sujet du message : Re: 2 question
Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Dans cette barquette de prix tu as du Burris,Bushnell, Leupol et peut-être Vortex. Tu te trompes pas trop dans ces marque dans 400+-. Tu aussi un plus $$$ le Terra de ziees.

Guy

Message Publié : Dim Sep 18, 2016 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Dans les 3x9x 40 tu as de bon scope pour la chasse au alentour de 400$, Mais tu as aussi le Bushnell elite 4500 pour 499$ qui a fait déjas c,est preuve,, bon téléscope qualité/prix..

Évite de tomber dans le piège des 50mm, il y a plus d'inconvénient que d'avantage a avoir un 50mm pour la chasse..
La fameuse croyance que tu aura plus de minute de chasse dans la bois sale dans les dernières minutes , c.est juste un putch de vendeur pour te faire acheté . En réalité tu sera désavantagé d'avoir un 50 mm dans le bois dans les dernière minutes..

Message Publié : Dim Sep 18, 2016 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
En réalité tu sera désavantagé d'avoir un 50 mm dans le bois dans les dernière minutes..

Si tu pouvais développer un peu Jean, ca m'interesse.

Message Publié : Dim Sep 18, 2016 11:36 pm 
Hors-ligne

quote="ThePredator"]
Citer :
En réalité tu sera désavantagé d'avoir un 50 mm dans le bois dans les dernière minutes..

Si tu pouvais développer un peu Jean, ca m'interesse.[/quote]

Salut the predator

Premièrement je tiens a préciser que je ne me considère pas un expert en physique optique, par contre mes expériences , mes lectures et recherches sur le sujet depuis quelque année m'amène a la conclusion qu'un 50mm est inutile voir désavantageux pour la chasse..voici pourquoi:

En premier lieu c,est une question de dilatation de rétine versus l'exit pupil du scope , ,

Notre rétine ce dilate , elle joue d'environ 4 a 7 mm , plus il fait noir plus elle s'agrandie et vise versa, et l'age aussi a un une influence sur cette dilatation..

L,exit pupil est la la circonférence de la lumière qui passe dans ton scope et qui est projeté sur ton oeil , pour avoir toute la lumière , l'exit pupil doit correspondre a la dilatation de ton oeil ,, pour caluler l'exit pupil on prend l'ouverture su scope dividé par le grosssiment ex : un scope de 3x9x40 pour avoir un exit pupil de 5 a 6 je doit mettre mon grossisement a 7 ou 8 ,, ( 40 diviser par 8 =5 ) ..

L,exit pupil du scope ne doit jamais dépassé 7mm, si il est plus élevé tu aura une partie de la lumière qui n'atteindra pas la rétine , donc une perte de lumière..

C,est sur qu'il est difficile de mettre le scope en fonction de ta rétine, je connais personne qui chasse avec son optométriste pour lui mesurer la rétine avant de tirer et personne commence a faire un calcul de division quand la bête ce présente devant nous, donc pour avoir le plus de lumière ,on devrait avoir un exit pupil de moins de 7 mm de façon la plus naturel possible sans avoir a y penser, et un 50 mm est désavantagé dans une situation ou le tir sera de courte distance,,

Si on prend deux scopes de même qualité ,disont qu'ils sont identique , ( même qualité de lentille , même tube ) mais un de 30mm et un de 50mm d'ouverture , avec le 50 mm tu devra avoir un grossissement de 10 pour obtenir 5mm , esssayez de mettre un scope et de trouver un chevreuil a 50 verge dans le bois sale et a la pénombre avec un scope crinquer a 10x ,, bonne chance... Bien sur que l'on peux mettre le grossissement a 4 mais une grande partie de la lumière ce perdra tout autour de notre rétine , alors pourquoi acheter un 50mm et perdre de la lumière, par contre avec un 30 mm tu aura une meilleur transmission de la lumière sur ta rétine avec un grossissement de 4 .

Les 50 mm sont conçus pour le longue range et non pour chasser le gros gibier dans le bois a la pénombre ou les tir sont sous les 100 vgrs,,

Autre désavantage d'un 50 mm pour la chasse au gros gibiers , ce dernier sera monter plus haut sur l'arme, ce qui n,est pas commode pour le tir sans appui , et une arme avec un 50mm montera moins bien a l'épaule qu'un scope de 30 mm, et une des qualités d'une arme de chasse , elle doit bien monté a l'épaule à moins de chassé uniquement en cache..

Donc beaucoup de désavantage pour très peu d'avantage d'avoir un 50mm pour la chasse au gros gibier.

Je suis pas certain que ce soit clair mon affaire :wink: pas trop habille avec les mots,, mais en gros c,est pas mal ça..

Dernière édition par jean- tousignant le Lun Sep 19, 2016 1:21 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Dim Sep 18, 2016 11:53 pm 
Hors-ligne

voici un lien qui explique surement mieux que moi ce qu'est l'exit pupil :wink:

http://www.astroshop.de/fr/conseil/tele ... tie/c,8696

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal