Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Reloading
Message Publié : Ven Déc 02, 2005 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui font du relaoding ?

Si oui, quelles sont vos motivations à le faire ?
Monétaire, plaisir ou performances ???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 02, 2005 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Pour ma part, je suis un adepte du rechargement depuis près de 20 ans et je ne jure que par les munitions que je calibre pour chacune de mes armes.
Il y a sur le marché un excellent choix de munitions qui peuvent satisfaire une grande majorité d'amateur de chasse et de tir à la cible mais si tu tiens à pousser ton arme à son maximum de performance et de précision le ''reloading'' est sans contredit un incontournable...

Cela demande un minimun de connaissance mais les résultats sont indiscutable... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 09, 2006 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
D'accord avec Roy, une fois que tu as tiré la cartouche prend exactement la forme de la chambre de ton arme. Une fois rechargé elle épouse parfaitement cette chambre, il n'y a donc aucun mouvement de la cartouche ce qui accroît la précision. Tu peux varier également les charges et types de poudres jusqu'à l'obtention d,une précision optimale pour un type de boulet donné.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 09, 2006 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
En effet, les douilles ''fired formed'' sont d'un atout précieux comme base dans le développement d'un load efficace.
Le montage d'une munition performante et précise comporte un ensemble d'opérations d'une multitude de variante.
De plus, l'évantail de projectile offert sur le marché est impressionnant et varié.
Développer une performance optimale à ton arme préféré, c'est le chalenge, atteindre le but visé te permet d'apprécier ton arme au maximum...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 10, 2006 8:02 pm 
Hors-ligne

Le principal avantage est que le headspace est nul ou pres de zéro.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 4:19 pm 
Hors-ligne

Et que tu peut choisir ton projectile en fonction du type de chasse que tu prévilégie et avec la vitesse qui convient le mieux au recoil que tu es apte à supporter tout en demeurant précis... Assez de choix pour en virer fou...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 10:22 pm 
Hors-ligne

Tu peux tout faire ce que tu veux en autant que tu respectes les balises indiquées dans les manuels de rechargement tels que ceux produits par les Cie Hornady, Speer, Lyman.....Il est important que tu possèdes de bons équipements de rechargement (RCBS,LYMAN,DILLON..) et un pied à coulisse qui peut mesurer au millième, en anglais ça s'appelle un galiper.

LP je te conseil de te procurer un bon livre de rechargement et de le lire avant de commencer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 17, 2006 12:36 pm 
Hors-ligne

Al Sniper, le relaoding fait parti de mon métier et j'ai probablement plus de manuels de rechargement que ma femme de livres de cuisine...

Je fais de la recherche dans ce domaine au niveau militaire et civil pour la compagnie qui fabrique les propulsifs IMR depuis 1997. Les propulsifs IMR apparus depuis cette époque sont venus de ma cuvée... :wink:

Je suis un de ces chanceux qui s'amusent plus en travaillant qu'en effectuant les tâches ménagères... :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 17, 2006 8:28 pm 
Hors-ligne

Excuse-moi j'avais mal compris ton message ne sois pas offusqué. J,aime beaucoup les poudres IMR . Es-ce vrai que Hogdon a acheté IMR ou c'est une rumeur. J'ai beaucoup de plaisir a recharger mes cartouches de Mauser 6.5X55 et 7X57. Surtout le neck sizing. Je m'amuse beaucoup avec ça. Il y a un champ de tir à Luskville à 10 minutes de notre chalet. Si tu n'es pas trop loin viens faire un tour quand tu voudras je suis à la retraite et j'ai tout le temps devant moi.

Salut et sans rancune.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 17, 2006 8:56 pm 
Hors-ligne

Je ne suis point offusqué; :wink: on ne sait jamais à qui on parle sur ce forum; certains me connaisse un peu mieux... Avec mes idées arrêtés parfois... J'aide ceux à qui le veulent bien dans ce domaine. Je fais mon reloading au travail sur l'heure du midi avec nos techniciens en balistiques, j'ai plus de choix de projectile... Les projectiles à tip de polymère genre SST de Hornady sont épatants... J'utilise du IMR4895 dans la .308 Win et du IMR4064 dans la 30-06 Sprg. Et du HS800X dans mes load de 12 ga pour la chasse au lièvre. IMR a été acheté par Hodgdon en Octobre 2003. Hodgdon a acheté il y a 2 semaines la ligne de poudre Winchester. Je m'amuse aussi énormément avec mon arc et les front loader de toute sorte... Disons que je suis bien connecté... :wink:

Amicalement.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 18, 2006 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Je fais du rechargement depuis plusieurs années. Mes motivations sont diverses, la principale c’est que le rechargement augmente considérablement mes visites aux champs de tirs. De plus, même si je ne suis pas un très bon tireur. J’aime tirer et essayer toutes sortes de charges sécuritaires. Je ne recherche pas obligatoirement les fortes charges à haute vitesse. J’aime bien les charges dîtes de départs et même des charges réduites dans ma 303 british. Je recharge aussi pour ma 6.5x55 car les munitions pour ce merveilleux calibre se font un peu plus rare dans ma région. Bonne journée.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 18, 2006 6:53 pm 
Salut tout le monde,

Bon, je crois que le "thread" est tout à fait approprié.

quel est le meilleur livre pour un débutant en reloading. Quel est le meileur matériel, ... , théorie, ... conseils, etc...

J'ai été initié au reloading d'une facon tout à fait bizarre... par le Smoleless Muzzeloader Savage. En fait, c'est du reloading pour une "seule" balle...

J'aimerais étudier un peu la question du reloading avant de "faire" mes balles de carabine: 30-06, 7mm08, 7mm Rem Mag,... Je désire obtenir les connaissances adéquates avant de me lancer dans des frais.

Merci des conseils.

.........................................................................Gérald................../

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 18, 2006 7:06 pm 
Hors-ligne

Le meilleur livre est celui de Lyman "Reloading Handbook" selon moi.

Ils ont aussi un livre impressionnant sur le Black powder.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 18, 2006 7:40 pm 
Hors-ligne

Gagon je possède également une swidish mauser 6.5x55 en parfaite condition. Je l'ai déniché, durant mon cours, à l'école d'armurerie de Maniwki et j'ai restauré le bois. Habituellemnt le bois est du hêtre mais la mienne est en noyer europeen, un vrai coup de chance. J'ai percé les trous et installés un élite 3200 que j'avais sur une autre carabine. Je recharge avec du IMR 4064. J'utilise un boulet 120 grains, la précision est réellement impressionnante.
C'est une originale faite à Carl Gustaf Faktori , daté de 1920 avec un canon de 29.1" , une vrai perle. Le calibre 6.5 offre un large éhantillon de boulets avec des coefficients ballistiques qui dépasse .500.

LP si tu as des bons conseils pour les boulets et les poudres pour ce calibre et la mauser 7x57 que je me suis fabriquée durant ce cours je t'écoute..

Un allumé du rechargement

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 18, 2006 8:06 pm 
Hors-ligne

LP dis-moi si je ne me trompe pas est-ce que les poudres IMR sont fabriquées à Valleyfield ? Je sais que c'est Dupont qui faisait ça avant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal