Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anti recul?
Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour, je planifie l'achat d'une carabine de calibre 308. Je sait que le recul n'est pas tellement puissant mais j'aimerais faire un peu de tir de precision et je me demandait si ca valais la peine de faire installer un anti recul?
A quel point ca reduit le recul ? Chaque fois que j'en parlent a des commis je n'obtient jamais la meme reponse. J'ai aussi entendu dire que certain club de tir refusait qu'on se servent d'une arme equiper dun anti recul, est ce vrai?

Sujet du message : Re: Anti recul?
Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut buckhunter

L'ajout d'un muzzle breack ne te donnera pas plus de précission,,elle rendra juste ta séance de tir plus agréable sur le recul, mais le son lui sera augmenter.. Si tu veut une carabine pour le tir et la chasse , et de gagner en précission , un canon bull barell serait un bon choix..mais le poids sera lui augmenter

Message Publié : Ven Oct 17, 2014 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Merci de ta reponse, bonne idee pour le bull barrell je vais regarder ca!
Je sait que le muzzle brake n'augmente pas la precision! Ce que je voulais savoir c'est, a quel point le recul est diminuer? Quelqu'un a til fait lessaie avant, apres? 10%,20%,30% moin de recul? Est ce que ca vaut la peine ou je depense mon argent pour presque rien?

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Buckhunter1984 a écrit :
Je sait que le muzzle brake n'augmente pas la precision! Ce que je voulais savoir c'est, a quel point le recul est diminuer? Quelqu'un a til fait lessaie avant, apres? 10%,20%,30% moin de recul? Est ce que ca vaut la peine ou je depense mon argent pour presque rien?

Selon mon experience, j'ai une 270 win. et une 300 ultramag et les deux ont des muzzlebreak... Le muzzlebreak a l'air d'augmenter en efficacité plus le calibres est gros... Sur ma 270 je te dirait que ça doit diminuer de peut-etre 25% le recule... mais sur ma 300 RUM c'est le jour et la nuit.... Je dirais une baisse de plus de 50% Mais c'est ma perception de la patente,,, il doit surrement exister des chiffre plus réaliste et plus poussé comme recherche sur le sujet ... Tant qu'a moi sur une 308 c'est comme sur ma 270 : pas nécessaire mais moi je trouvais le look plus beau avec fac je me suis gâter :wink:

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
lt55009 a écrit :
Buckhunter1984 a écrit :

Selon mon experience, j'ai une 270 win. et une 300 ultramag et les deux ont des muzzlebreak... Le muzzlebreak a l'air d'augmenter en efficacité plus le calibres est gros... Sur ma 270 je te dirait que ça doit diminuer de peut-etre 25% le recule... mais sur ma 300 RUM c'est le jour et la nuit.... Je dirais une baisse de plus de 50% Mais c'est ma perception de la patente,,, il doit surrement exister des chiffre plus réaliste et plus poussé comme recherche sur le sujet ... Tant qu'a moi sur une 308 c'est comme sur ma 270 : pas nécessaire mais moi je trouvais le look plus beau avec fac je me suis gâter :wink:

Oui aussi un bon Pad les deux combiné ,Moi j'ai une 270w parce que je n'aime pas le recul.Surtout quand tu aime tiré au champs de tir.à la chasse je ne sent jamais le recule même une 300wm ,trop adrénaline.
Anti recul plus la pratique,tu ressent plus le recul aussi

J'ai aimé lire que tu disait plus ton calibre est fort plus que le anti-recul marche .Un bon chose pour que ceux qui aime les gros calibre.J'aimerais bien avoir d'autre commentaire sur ce sujet très bonne discutions pour moi

Guy

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
J'ai un ami qui a tiré un original avec sa 300wm munie d'un anti-recul alors qu'il était positionné dans un sous bois... Il s'est endommagé un tympan et maintenant il traine toujours ses bouchons a la chasse...ce n'est pas tres pratique. Le best c'est comme les antireculs de Savage que tu peux mettre on ou off en faisant pivoter le tube externe . Le meilleur des 2 mondes...

http://www.rifleshootermag.com/rifles/review-savage-model-116-bear-hunter/

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pour te donner un exemple de l'efficacité d'un tel ajout, je possède une 300 WSM et lors de mes séances au champs de tir, avant l'ajout d'un anti-recul, après une dizaine de balles tirés j'avais l'epaule réellement sensible donc le plaisir n'y était plus. Depuis que j'ai fais poser l'anti-recul c'est le jour et la nuit. Je peux tirer une trentaine de balles dans ma session et je n'ai même pas de douleur donc le plaisir est au rendez-vous.

Pour ce qui est du bruit, il est important que l'anti-recul que l'on choisis est les trous d'echappement de gaz soient usines en angle vers l'avant et non à 90 degre ou même ce que j'ai déjà vue vers l'arriere..! Je crois bien si je ne me trompe pas que l'angle doit avoir 30 degré vers l'avant. Je ne suis pas certain de cela par contre.

Lamar

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 145
pour une 308 - 30 %
et les trous ver l'arriere

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Si tu veux pas te tromper avec un anti-recul et surtout pas te péter les tympans, le modèle DF2000 est le seul que je connaisse qui a des trous orientés vers l'avant en plus de ceux latéraux pour justement éviter une augmentation du bruit vers le tireur.

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Un 308 avec un canon lourd tir beaucoup mieux qu'un 308 avec muzzle brake.

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Dans notre champ de tir il y a de plus en plus de plaintes concernant les armes avec frein de bouche, lors de la prochaine assemblée il y aura discussion sur leur interdiction pour le tir chez-nous.

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 2:28 pm 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Si tu veux pas te tromper avec un anti-recul et surtout pas te péter les tympans, le modèle DF2000 est le seul que je connaisse qui a des trous orientés vers l'avant en plus de ceux latéraux pour justement éviter une augmentation du bruit vers le tireur.

Voila!

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 2:35 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Dans notre champ de tir il y a de plus en plus de plaintes concernant les armes avec frein de bouche, lors de la prochaine assemblée il y aura discussion sur leur interdiction pour le tir chez-nous.

Il me semble qu'avec des coquilles reglementaires il n'y a pas de problemes..? La ou je tir je n'ai pas entendue parler de mecontentements encore et j'espere que ca restera ainsi. A ma prochaine visite cette semaine je vais voir avec les membres sur place si eux on eu ouie dire de quelque chose du genre...

lamar

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
à mon avis met un bon pad et essaie en masse avant de mettre un anti recul.
je déteste le bruit supplémentaire qu'ils causent.
j'ai vendu ma 300 RUM à cause de ça...

Message Publié : Dim Oct 19, 2014 5:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
lamar96 a écrit :
feu aux poudres a écrit :

Il me semble qu'avec des coquilles reglementaires il n'y a pas de problemes..? La ou je tir je n'ai pas entendue parler de mecontentements encore et j'espere que ca restera ainsi. A ma prochaine visite cette semaine je vais voir avec les membres sur place si eux on eu ouie dire de quelque chose du genre...

lamar

Souvent les plaintes ne proviennent pas des membres du club mais des résidants qui demeurent tout près !

Je suis allé tirer une fois au club de Durham-sud. Leur système de silencieux sur rail est tout simplement merveilleux pour diminuer le bruit susceptible de déranger les résidents des alentours !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal