Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : telescope parallax ???
Message Publié : Ven Août 15, 2014 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Bonjour hier j'ai été voir plusieurs scope à la boutique près de chez moi.Pour environ 1100 $ de budget.J'ai essayer un nightforce shv,un bushnell 6500,un monarch 7 ,un viper hs et finalement un meopta meostar.Je possede deja un leupold vx-r 4-12x50 et un monarch 3 2.5-10x50 donc je voulait voir pour un autre marque.

J'aimais bien le nightforce mais la réticule IHR me plaisait moins.

Je suis vraiment tombé en amour avec le meostar 3-12x56.Par contre il est le seul que le parallax n,est pas ajustable.J,ai beaucoup joué avec le 6500 et je trouvait compliquait d,avoir quelque chose de clair de façon rapide,il demandait beaucoup d'ajustement, surment du au facteur de grossisement elevé.

Je chasse principalement en milieux forestier et les distances de tir ne dépasse rarement 600 pieds.

Est t'il logique d'investir autant sur un modele sans ajustement de parralax ou je met 300$ de plus pour l'avoir???

En situation de chasse certain regrette t,il d,avoir le parralax sur leur arme et finisse par le laisser à la même distance pour toute les situation de chasse soit environ 250 pieds dans mon cas ??

Sujet du message : Re: telescope parallax ???
Message Publié : Ven Août 15, 2014 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
tu n'as pas besoin d'ajustement de parallaxe pour ce que tu veux faire.

mon télescope de chasse est un swarovski Z3 4-12X50 il n'a pas l'ajustement de parallaxe et ca m'empêche pas d'obtenir des groupement de 5'' à 500 verges.
il faut juste vérifier avant de tirer à longue distance que ton oeil soit bien centré derrière la lunette.

j'ai aussi un monarch 4-16x42 avec side parallaxe. je l'ai mit sur ma 223. il est tellement moins clair
que le swaro, qu'on dirait que les lentilles on quelque chose... pourtant les monarch sont bien quoté
et je le trouvait très clair avant. mais il y a une telle différence avec le swaro que j'aurais de la misère à le remettre sur ma carabine de gros gibiers.

l'ajustement de parallaxe est bien, mais inutile à mon avis pour des tir de moins de 300-350 verges.

Message Publié : Ven Août 15, 2014 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
xatvraptor, pourquoi changer de scope pour du tir a max 600 pieds?? Tu as de quoi de bon pourtant?? Je demande comme ca....

Message Publié : Ven Août 15, 2014 2:48 pm 
Hors-ligne

Simplement car j'ai plusieurs carabine .Mon nikon est sur ma special varmin 243 de browning,mon leupold vx-r est sur ma 270 a-bolt synthetique et j'ai vendu l'an passé mon bushnell 4200 3-9x40 qui etait monté sur ma browning mountain Ti camo en calibre 7mm wsm.Tant qu'a avoir plusieurs carabine j,aime bien avoir des telescopes sur chacunes d'elle.

Message Publié : Ven Août 15, 2014 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut xatvraptor

Pourquois tiens-tu a avoir un grossissement de plus de 10 x pour des tir de 600 pied et moins..Il y a t-il une raison particulière .. ????

Message Publié : Ven Août 15, 2014 5:32 pm 
Hors-ligne

Simplement car dans méopta avec le 56 mm c'est 3-12x56. Un 2.5-10x56 serait parfait aussi mais ne se fait pas.J'aime aussi pouvoir faire de gros zoom quand je suis posté sur la faunes qui passe que ce soit un écureuil ou une perdrix.je n'ai jamais de jumelle avec moi.Je me dit aussi que si un jour je vais chasser dans l,ouest ou en ontario je vais surement aprécier 12x de grossisement.

Message Publié : Ven Août 15, 2014 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut xatvraptor

j'évite les scope avec un correcteur de paralax pour le gros gibier. Une opération de moins . je chasse orignal et chevreuils et je limite mes tir a 300 vgr (900 p) , Donc un 10 x me suffit.

j'avais un leupold vx3 4x14 , et il n'avait pas de correcteur de paralax.. Un bijou de scope..

Pour ma part , même avec un grossissement de 14x , je choisirais un scope sans correcteur de paralax.. ( pour des tir de 300 vgrs et moins )..

Pour les avoir déjas essayer chez Alain Combe Le meopta serait surement mon choix

mes 2 cennes
A+

Message Publié : Ven Août 15, 2014 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sur ma tikka 270w, j'ai un Ziess 4.5x14 44mm avec un correcteur de parallaxe,Pour des tir de proche sa change rien vraiment.Je m'amuse a des tirs de 400 vrs avec ,mais jamais eu l'opportunité à la chasse.Depuis que je l'ai mis sur mon arme .Je me rend jamais à la carabine avec.Avant avec un simple Burris Euro 30 mm de tube, 3x9 40mm j'ai fais des très excellent tir 771' calculé avec un télémètre directe dans la colonne.J'ai eu la chance de changer pour un Ziess ,mais est-ce que je n'avais réellement besoin !!!!!!

Mais je m'amuse bien avec

Guy

Message Publié : Mar Août 26, 2014 9:14 am 
Hors-ligne

C'est fait,ça fini avec un meostar 3-12x56mm avec des monture monobloc talley High pour ma Browning mountain Ti 7mm wsm.J'ai les monture dans une semaine.

Le choix de monture est très limité pour la mountain TI,Avec les lecture que j'ai fait sur le web, le monde avait de bon commentaires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal