Bonjour hier j'ai été voir plusieurs scope à la boutique près de chez moi.Pour environ 1100 $ de budget.J'ai essayer un nightforce shv,un bushnell 6500,un monarch 7 ,un viper hs et finalement un meopta meostar.Je possede deja un leupold vx-r 4-12x50 et un monarch 3 2.5-10x50 donc je voulait voir pour un autre marque.
J'aimais bien le nightforce mais la réticule IHR me plaisait moins.
Je suis vraiment tombé en amour avec le meostar 3-12x56.Par contre il est le seul que le parallax n,est pas ajustable.J,ai beaucoup joué avec le 6500 et je trouvait compliquait d,avoir quelque chose de clair de façon rapide,il demandait beaucoup d'ajustement, surment du au facteur de grossisement elevé.
Je chasse principalement en milieux forestier et les distances de tir ne dépasse rarement 600 pieds.
Est t'il logique d'investir autant sur un modele sans ajustement de parralax ou je met 300$ de plus pour l'avoir???
En situation de chasse certain regrette t,il d,avoir le parralax sur leur arme et finisse par le laisser à la même distance pour toute les situation de chasse soit environ 250 pieds dans mon cas ??
|