Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MOSSBERG 4X4 EST-CE BON?
Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
http://www.mossberg.com/images/Mossberg ... /27433.jpg

J'aimerais avoir votre idée sur cette carabine, elle m'intéresse dans le calibre 7mm Rem mag.
Je trouve la crosse très belle, canon stainless, détente ajustable et canon stainlees en plus.

Ce que je me pose comme question, est-ce qu'il y a une attrape en quelques part car son prix est d'environ 650$ pour toutes ces caractéristiques?

J'attends vos réponses

MERCI

Dany

Sujet du message : Re: MOSSBERG 4X4 EST-CE BON?
Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
dany23 a écrit :
http://www.mossberg.com/images/Mossberg_Guns/930/New/27433.jpg

J'aimerais avoir votre idée sur cette carabine, elle m'intéresse dans le calibre 7mm Rem mag.
Je trouve la crosse très belle, canon stainless, détente ajustable et canon stainlees en plus.

Ce que je me pose comme question, est-ce qu'il y a une attrape en quelques part car son prix est d'environ 650$ pour toutes ces caractéristiques?

J'attends vos réponses

MERCI

Dany

Je me suis trompé de photo voici la bonne.

http://www.mossberg.com/images/Mossberg ... /27469.jpg

Dany

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 161
jen ai acheter une en calibre 7 mm mag jai un dizaine de boite de balle de tirer au champs de tire et apars que sa te prend des bon bouchons parce que avec le muzzebreak le son sort en svp jai absolument rien rien a dire dessus tout va bien je lui a pas trouver de default tres bonne achat plusieur vont se fier a la reputation de moosberg pour ton conseiller negativement mais je suis que tout ceux qui en possede une sont satisfait !!

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
sa reste dans le bas de gamme. Pour un petit peu plus tu peut avoir beaucoup mieux. Je connais quelques gars qui ont eu des troubles de crosse fendu avec des gros calibres style 7mm.

Detente ajustable faut le dire vite, car sa reste une detente tres bas de gamme. A titre de comparaison un vrai bon trigger vaut presque la moitié du prix de cette carabine.....

Si on se fit au specs sa l'air super appétissant, mais justement a ce prix ya pas le choix d'avoir eu quelques negligences :wink:

Pour ce qui est des groupement par contre la plupart des acheteurs de ce modele semble etre satisfait.

A ta place j'irais plus avec de quoi de ce genre:- http://www.savagearms.com/firearms/model/14CLASSIC ( un peu plus cher mais un vrai bon trigger)
- http://www.remington.com/products/firea ... nless.aspx (meilleur trigger et plus resistant)
- http://www.ruger.com/products/m77Hawkey ... odels.html

Dans le fond ce que je veut dire c'est que pour environ 200$ de plus tu as de quoi de bien meilleur qualité. Et pour ce qui est de la crosse ( qui en effet est attirante chez la 4x4), de nos jours pour environ 130$ tu as une belle crosse de ton choix, drop-in, de la couleur que tu veut, laminé, naturel, thumbhole, sporter, etc....

A toi de voir!

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Aujourd'hui la mode semble aux armes de bas prix . Chaque compagnie offre son model cheap ( pas dispendieux ) .
Les remington 710 et 770 , les savage axis , les mossberg 4X4 , les TC ...... etc.
Ce sont des armes de qualité moindre ces bien évident . Moi je serais plus porter à acheter un arme usagée de qualitée plutôt qu'un de ces modèles cheap .

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 12:39 pm 
Hors-ligne

steelrust a écrit :
Aujourd'hui la mode semble aux armes de bas prix . Chaque compagnie offre son model cheap ( pas dispendieux ) .
Les remington 710 et 770 , les savage axis , les mossberg 4X4 , les TC ...... etc.
Ce sont des armes de qualité moindre ces bien évident . Moi je serais plus porter à acheter un arme usagée de qualitée plutôt qu'un de ces modèles cheap .

tres bonne idée :wink:

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 1:21 pm 
Hors-ligne

pour la cross qui fend sur les gros calibre je suis plus que surprit car ma 7mm mag avec le muzzle break kick moins que ma petite 308 le trigger je suis daccord cest plus pour suivre la mode des modele moins bas de gamme qui loffre presque toute maintenant cest pas la grosse affaire jai des savage aussi et je peu dire que la 4x4 est pas mal plus toff mes chums lont amener au carabou au gros frete et il ont eu aucun probleme oui je suis daccord que pour 200$ de plus tu va avoir quelque chose de mieux cest normal sa coute plus cher mais pour le meme prix rapport beauter qualiter prix elle va etre dur a battre mais chacun son opignion !! :)

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Personnellement ca été ma premiere carabine et j'ai vraiment pas aimé. La qualité du canon laisse a désirer, la detente es tres ferme. Pour ma part Mossberg sont tombé sur ma black liste.
Mais ceci n'est que mon opinion.

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 6:42 pm 
Hors-ligne

juneg a écrit :
pour la cross qui fend sur les gros calibre je suis plus que surprit car ma 7mm mag avec le muzzle break kick moins que ma petite 308 le trigger je suis daccord cest plus pour suivre la mode des modele moins bas de gamme qui loffre presque toute maintenant cest pas la grosse affaire jai des savage aussi et je peu dire que la 4x4 est pas mal plus toff mes chums lont amener au carabou au gros frete et il ont eu aucun probleme oui je suis daccord que pour 200$ de plus tu va avoir quelque chose de mieux cest normal sa coute plus cher mais pour le meme prix rapport beauter qualiter prix elle va etre dur a battre mais chacun son opignion !! :)

c'est sur que si ta un muzzle brake ta beaucoup moins de kick.

D'ailleurs si je me trompe pas il me semble qu'un membre du forum avait peter sa crosse justement. Lebauffe si je me trompe pas. Sa date quand meme d'un petit bout mais me semble que sa me dit de quoi :|

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
deeramator a écrit :
D'ailleurs si je me trompe pas il me semble qu'un membre du forum avait peter sa crosse justement. Lebauffe si je me trompe pas. Sa date quand meme d'un petit bout mais me semble que sa me dit de quoi :|

Oui je m`en souviens bien , il avait mit les photos sur E-P ...

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 10:46 am 
Hors-ligne

c'est bon au moins je suis pas fou :lol:

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 11:45 am 
Hors-ligne

corriger moi si je me trompe mais la derniere version de la mossberg 4x4 lamine stainless comme sur la photo viens tous avec un muzzle break de compagnie juste pour etre sur quon parle belle et bien de la meme carabine parce que sur les anciens modele de mossberg la je suis daccord avec vous cest pas la grosse affaire

Message Publié : Ven Jan 27, 2012 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Effectivement messieurs, j'ai eut une Mossberg 4x4 en 7mm rem. mag., dont la crosse a brisé en 2, dans la poignée. J'avais bien mis des photo sur E-P. C'était une crosse en noyer, très belle mais bon...

Lorsque j'ai contacté le centre de service de Mossberg, ils m'ont donné un super service. De plus, ils ont mit une très belle crosse laminée ($100 plus chère) sans aucun frais. De ce côté, c'est excellent.

J'ai fait l'essai de plusieurs boulets et différents poids. Ma 7mm aimait du 140 grains à haute vitesse, çà sortait du canon à 3360 pi. sec. de moyenne. Plus j'allait vers les boulets lourds, moins çà groupait. Mais avec des Accubond 140, c'était bien sous le pouce à 100 verges, moins de 2" à 200 verges. Pour le recul, je le trouvait très doux, j'ai tiré avec plusieurs autres 7mm qui piochaient plus que la mienne.

Je l'ai vendu au club, alors que je préparait une load pour le caribou. Je ne m'attendait pas à la vendre ! M'ennuyant de ce calibre, j'ai acheté une Remington 700 BDL en 7mm Rem. Mag., malheureusement je ne peut pas les comparer, parce que j'ai pas encore développé de loads pour celle-ci. J'ai bien fait quelques essais, mais rien de concluent pour le moment. Mais dans l'ensemble, je trouve ma 700 BDL plus intéressante pour le moment, meilleure qualité.

Mon opinion, la 4x4 est nettement mieux qu'une 770... Mais tu peut aussi avoir une Remington SPS DM pour le prix d'une 4x4 ou même moins cher... et TELLEMENT MIEUX ! La crosse de la SPS est moins stylisé que celle de la 4x4, mais OUI çà se change pour $125 - $150 environ, pour une belle crosse en bois ou laminée de Boyds.

Pour quelque chose de bon, beau et qui look dispendieux, SPS DM + crosse Boyds, te coûtera environ $700, peut-être même moins.

Message Publié : Sam Jan 28, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 321
il a beaucoup mieux pour le prix

x-bolt de browning

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... rifles.pdf

Winchester modèle 70

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... odel70.pdf

http://dantesports.com/fr/Browning_A-Bolt.pdf

Message Publié : Dim Jan 29, 2012 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
moi j ai le modele avec le trou dans la crosse en calibre 30-06. j ai tiré environ 150 balles avec l été passé. j ai des groupings moyens de 1 pouces et quart a 100 verges avec de la winchester super x 165 grains. la detente est douces et meme un peu sensible a mon gout. les chargeurs sont detachable et ses se que je voulais.

je l ai payé 335$ sans telescope, j ai posé un telescope de bien meilleur qualité que la carabine elle meme, car je concidere l optique plus important que l arme elle meme.

j ai tué 2 chevreuils cet automne avec, le plus loin etait a 235 verges.

si c etait a refaire demain matin je la racheterais a nouveau car pour ce que je fait elle me convient tres bien. je suis confortable avec lorsque épaulé car pas trop longue.

sur ce site il y a eu un essai de la 4x4 , je me suis meme basé la dessus lors de mon achat. l ete prochain j ai l intention d essayé certains balles que eu on pris
http://www.shootingtimes.com/2011/01/03 ... x4_061907/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal