Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ajustement carabines ordinaires
Message Publié : Sam Mai 10, 2014 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
J'ai ajusté aujourd'hui au champ de tir, à 100 verges, une 3600 synthétique de Remington avec frein de bouche et un scope Bushnell sportview 3x9x40 calibre 3006, canon 24 pouces et un ruger compact mk77 stainless frein de bouche, canon de 17 pouces avec un scope Redfield revenge 3x9x40 avec munitions commerciales, féderal 180 grains et winchester power point 180 grains à $18.

Et bien, j'ai groupé les 2 armes à 1 pouces (3 balles), et pas juste une fois. Alors je me dis que pour des armes de chasse c'est super, pour un prix raisonnable.

J'ai été surpris ! C'est à se poser des questions sur des armes de chasse , des télescopes et munitions dispendieuses. À noter que ce post n'a pas pour but de dénigrer les armes et scopes dispendieux, mais plutôt de rassurer ceux qui un équipement plus modeste.

Message Publié : Sam Mai 10, 2014 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut gille
Pour la chasse..un bon tireur avec une arme ordinaire fera toujours mieux qu'une bonne arme avec un tireur ordinaire!!!

Parcontre a 100 v, c'est pas assez loins pour voir une différence significative dans la qualité de l'arme...

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
jean- tousignant a écrit :
Salut gille
Pour la chasse..un bon tireur avec une arme ordinaire fera toujours mieux qu'une bonne arme avec un tireur ordinaire!!!

Parcontre a 100 v, c'est pas assez loins pour voir une différence significative dans la qualité de l'arme...

Et voila. Et aussi ce qui change dans la qualité de l'équipement, une meilleur carabine va généralement avoir un meilleur canon, donc une meilleur durée de vie. Une détente plus douce ce qui augmente la précision à longue distance. Une crosse plus robuste, ce qui va aussi aider à maintenir une meilleur précision peu importe la position de tir du à la rigidité accru de la crosse. Pour l'optique, tout les scope vont faire la job a 100 verges, par contre si tu tir plus loin les télescopes bas de gamme n'aurons pas un bon "tracking" lorsque tu jouera avec les ajustements, ils vont etre plus sensible aux chocs et se désajuster facilement et aussi la clairté de l'image va être très inférieur à un télescope haut de gamme dans des conditions de chasse difficiles.

Est-ce obligatoire d'acheter que la "top quality" pour tirer son chevreuil? non. Est-ce que tu mets les chances de ton bord en ayant une meilleur carabine et une meilleur optique? oui.

juste mon opinion! :)

Message Publié : Jeu Mai 15, 2014 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu as raison!! le top qualité pour sortir deux semaine par année sa fait chère.Mais si tu tire un peu .la qualité de l'acier, du mécanisme ,du bois, la finition et optique.Là sa fait la différence a long terme.
Coté précision les savage, Welterby pas trop chère son dur a battre qualité prix

Guy

Message Publié : Dim Mai 18, 2014 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
deeramator a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Salut gille

Et voila. Et aussi ce qui change dans la qualité de l'équipement, une meilleur carabine va généralement avoir un meilleur canon, donc une meilleur durée de vie. Une détente plus douce ce qui augmente la précision à longue distance. Une crosse plus robuste, ce qui va aussi aider à maintenir une meilleur précision peu importe la position de tir du à la rigidité accru de la crosse. Pour l'optique, tout les scope vont faire la job a 100 verges, par contre si tu tir plus loin les télescopes bas de gamme n'aurons pas un bon "tracking" lorsque tu jouera avec les ajustements, ils vont etre plus sensible aux chocs et se désajuster facilement et aussi la clairté de l'image va être très inférieur à un télescope haut de gamme dans des conditions de chasse difficiles.

Est-ce obligatoire d'acheter que la "top quality" pour tirer son chevreuil? non. Est-ce que tu mets les chances de ton bord en ayant une meilleur carabine et une meilleur optique? oui.

juste mon opinion! :)

Une fois, cela a fait la difference pour moi. Il y avait 4 chevreuils dans le bord d'un champs a la penombre et un autre chasseur etait la quand je suis arrive. Il ne pouvais pas voir qu'un chevreuil avait 6 pointes avecc son vieux telescope. Par contre pour moi avec un Bushnell Elite c'etait evident et j'ai tire le male a son grand etonnement.

Message Publié : Dim Mai 18, 2014 5:03 pm 
Hors-ligne

D'accord avec Buck5611,un bonne optique vaut son passent d'or,moi j'ai un Ziess et il y a une bonne différence au levé et tombé du jour.Sa prend une bonne carabine précise et un bon scope et il y des marquex peux dispendieuse dans les carabine qui sont à la hauteur.

Guy

Message Publié : Jeu Mai 22, 2014 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Pour une grosse majorité de chasseur au quebec la distance de tir est souvent moindre que 400 pieds.Les chevreuils sont souvent arrêté et de coté dans les carottes.Avec un minimum de pratique n'importe qui peut aller au chevreuil avec un kit de 400$.A 400 pieds l'oeil humain distingue facilement si il s'agit d'un buck ou d'une femelle.

Les kit plus dispendieux sont simplement le petit plus qui permet de meilleure performance dans des condition inhabituelle ( 10% du temps).Comme la différence entre un kit de pêche à 50$ (canne et moulinet) et le kit à 300$ en graphite im8 ou im9 et un moulinet 10 bearing :P .

Les kit de base font toujours la job pour une bonne majorité de situation.

Message Publié : Jeu Mai 22, 2014 7:06 pm 
Hors-ligne

oui ,mais si tu veux plus et mieux c'est ton choix.La qualité est là et un tir 1000' est vraiment plus dans ta porté.Parce que tu vas pratiqué plus et la détente est nettement plus douce et ajustable. Ton kit a 400$ tu peux toujours essayer Bonne chance

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal