Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat de première carabine
Message Publié : Sam Avr 12, 2014 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Bonjour! Je suis membre de votre forum et chasseur depuis environ 6 mois j'ai presque lu l'integralité de tout les posts! Depuis peu je suis propriétaire d'un fusil calibre 12 (benelli nova) achat qui m 'as été recommander ici même dont je suis plus que satisfait! Je veux maintenant me procurer une carabine qui sera ma première! J'ai déjà une bonne idée du calibre (270win) qui semble aproprier pour le gros gibier que l'on as ici au Québec et surtout pas trop puissante car je veux tirer sans trop avoir de recul ou d'anticipation pour ne pas craindre ma carabine et effectuer de bons tirs! Mais j'hésite encore entre quelques marques soit:

Browning AB3/
Tikka T3 Lite

Merci je suis à l'écoute de toutes autres propositions!

Sujet du message : Re: Achat de première carabine
Message Publié : Sam Avr 12, 2014 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Moi j'ai la tikka t3 lite 300WSM/DF200. Moi elle me sert pour la chasse à l'orignal uniquement, je fait des shot qui varient de 100 à 450 verges. C'est une carabine précise, simple et fiable. La crosse en synthétique est parfaite quand tu chasses par mauvais temps. Les crosse en bois on tendence à finir par fendre à la longue. Quand même très légère, par le fait même le recul ressenti lors du tir est augmenté. Je n'ai jamais eu de problème avec le recul d'une 300wsm lors de la chasse (avec toute l'adrénaline...), mais ça vient fatiquant quand tu tire une douzaine de balle à champ de tir. J'ai compensé à faissant installer un antirecul, maintenant j'ai le recul d'une .243 avec la puissance de frappe d'une 300wsm.

Image

Message Publié : Sam Avr 12, 2014 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Une 270win en Tikka T3 Lite c'est un très bon choix. Ce choix de calibre offre en plus, une grande variété de munitions.

Je te recommande de regarder de près, une Savage série Hunter 11/111 FCNS. Elle a une détente Accutrigger qui fonctionne avec douceur et en plus, elle a une crosse Accustock, ce qui est l'équivalent d'un bedding.
http://www.savagearms.com/accuracy/
Note: Le Accustock ne vient pas avec les Packages incluant le télescope. Et on est 2 coches au-dessus des Axis qui ont un excellent rapport qualité/prix.

Compares ces 2 carabines dans tes mains avant de prendre une décision.
Mais encore là, tu n'es pas à pied avec une Tikka :D

Message Publié : Sam Avr 12, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Makaveli a écrit :
Moi j'ai la tikka t3 lite 300WSM/DF200. Moi elle me sert pour la chasse à l'orignal uniquement, je fait des shot qui varient de 100 à 450 verges. C'est une carabine précise, simple et fiable. La crosse en synthétique est parfaite quand tu chasses par mauvais temps. Les crosse en bois on tendence à finir par fendre à la longue. Quand même très légère, par le fait même le recul ressenti lors du tir est augmenté. Je n'ai jamais eu de problème avec le recul d'une 300wsm lors de la chasse (avec toute l'adrénaline...), mais ça vient fatiquant quand tu tire une douzaine de balle à champ de tir. J'ai compensé à faissant installer un antirecul, maintenant j'ai le recul d'une .243 avec la puissance de frappe d'une 300wsm.

Image

J'ai exactement la meme arme que toi. Maudit que je l'aime. Je n'ai pas encore de muzzel break dessus. Sa me fatique pas encore, mais j'ai quand meme le projet de m'en faire posé un. Je l'ai surtout aquise pour l'orignal, mais si je vais au chevreuil et crois etre obliger de faire de longue shot je partirais avec. Si non, j'ai une 308 et une 270 aussi, que j'adore a merveille!!!
prends le temps de choisir, faut que tu sois a l'aise avec.

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai un tikka hunter 270w gaucher et je veux rien savoir des autres ,même s'ils sont bonne sa groupe pres que toute les munition sans trop de misère et avec un peu de recherhe
Image

Que tu veux dire de plus et pour toute les gibiers du Québec avec le même boulet

Guy

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 97
J'ai hâte d'aller les épauler pour voir comme je me sens avec! Vous êtes entrain de me convaincre pour une Tikka! Je voulais savoir votre opinion à propos de browning...quelques personnes de mon entourage m'ont dit que Browning tu payais plus pour le ¨Nom¨ que le fusil! Est-ce vrai selon vous?

Merci

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
en tk, moi je préfère TIKKA.... d'après moi, mais je ne suis pas un connaisseur, mais tikka est supérieur. Encore une fois, tant qu'a moi!!!
D'autre vont te dire le contraire.... selon notre budget...

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Tu ne serais sûrement pas déçu par une Browning. Finition, performance, etc....

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 10:32 pm 
Hors-ligne

La nouvelle Browning AB3 est une carabine d'entrée de gamme. Elle n'est pas comparable aux autres modèles de Browning.
Il faut donc à s'attendre à une moins belle finition, car elle coûte moins cher que les autres modèles.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici un article sur les carabines à faible coût.

http://www.chuckhawks.com/compared_bolt ... rifles.htm

Et le texte concernant la Tikka T3 Lite commence par : The Tikka T3 Lite is one of our better entry level rifles.

L'auteur de ce texte y va également avec une liste par ordre de préférence, vers la fin du texte. De quoi pour animer la discussion :wink:

Du même site mais d'un auteur différent, voici l'évaluation du Accustock de Savage. Parfois, pour quelques dollars de plus, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.
http://www.chuckhawks.com/savage_111FCN ... _rifle.htm

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Je possèdes Tikka ,Savage et Browning .

Si on me demanderait de n`en garder qu `une ; ce serait la Tikka: Précision ¨out of the box¨,la détente et la douceur de l`action est incomparable.Mon choix irait dans l`ordre comme je l`ai écrit plus haut.

Pour ceux qui aiment moins l`effet ¨plastoc¨ de la lite : maintenant Boyd`s font des crosses after market superbes pour les Tikka.

Bonne réflexion !

A+

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 6:39 am 
Hors-ligne

The Tikka T3 Lite is one of our better entry level rifles.

C'est sûr un site Américain le nombril du monde!!!! USA de Best.!!!!! On les a comme voisin pas diable.
Si tikka est une entré de game ,Browning eux sont un peu plus bas.Dans certain forum américain met nettement la Tikka en avant Mais la finition de Browning est très bien faut leur donné ça ,mais mécanisme,douceur et précision Tikka est en avance.

Deux excellente carabine

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 8:44 am 
Hors-ligne

Il n'y a jamais d'unanimité dans le classement des marques ou dans le choix des calibres, et c'est correct.

Je tiens juste à préciser que Tikka T3 Lite est l'entrée de gamme de Sako. Ça ne fait pas de la Tikka une mauvaise carabine, loin de là. Elle occupe la deuxième place dans le classement par préférence de l'auteur.

Doit-on prendre l'auteur de cet article, moi-même, ou les autres comme pure vérité ? Je ne crois pas.

Le choix d'une carabine et d'un calibre est un choix personnel, et ce qui convient à un, ne convient pas nécessairement pour l'autre.

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
ChasseurTireur a écrit :
Il n'y a jamais d'unanimité dans le classement des marques ou dans le choix des calibres, et c'est correct.

Je tiens juste à préciser que Tikka T3 Lite est l'entrée de gamme de Sako. Ça ne fait pas de la Tikka une mauvaise carabine, loin de là. Elle occupe la deuxième place dans le classement par préférence de l'auteur.

Doit-on prendre l'auteur de cet article, moi-même, ou les autres comme pure vérité ? Je ne crois pas.

Le choix d'une carabine et d'un calibre est un choix personnel, et ce qui convient à un, ne convient pas nécessairement pour l'autre.

+1

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Un armurier ma dit qu'aujourd'hui la plus part des carabines de 400$ en montant sont tous très précise à 100 verges. Donc c'est pas parce que tu payes 2000$ pour une Sako que tu vas être un meilleur tireur. Browning, tikka, remington, winchester, savages, etc...c'est tous du très bon stock...va s'y avec l'argent que ta dans ton porte feuille et ensuite avec ton coeur :)

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 5:34 pm 
Hors-ligne

Il y a plus l'acier plus performante et plus résistant a l'usure . Le mécanisme plus doux la finition,le bleu et le bois.Un canon que après 4 ou 5 coup ne fouette pas.

IL y a plus que ça
Un de mais meilleur carabine était 7600 pompe 270w et je touchais tout ce que je voulais avec ça.Pourtant bien du monde disait pas précis la pompe.Aujourd'hui j'ai un Tikka et je l'aime bien surtout gaucher!!!!

On n'est là pour amusé et de faire de bon tire

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal