Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bon tests Leupold!
Message Publié : Ven Fév 28, 2014 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
https://www.youtube.com/watch?v=6XdCGP6xEAo&index=6&list=PLXxlsYWsML_YpuCCAU97lxDKeGCYKgkwZ

Sujet du message : Re: bon tests Leupold!
Message Publié : Ven Fév 28, 2014 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Y a pas a dire, il le shake solide :shock:

ERIC :)

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Très relatif comme test.. avoir ce groupement a 100vgr , je serais en TAB!@#$$..

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
jean- tousignant a écrit :
Très relatif comme test.. avoir ce groupement a 100vgr , je serais en TAB!@#$$..

Moi aussi le grouper pas diable

Guy

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
ca cest sur, tout depend du tireur et de sa load. mais echape ta carabine en bas de ton stand a la chasse, quand meme que ton grouping soit rendu 1 pouce a 100 verge au lieu de 1/2 , tu va etre content de savoir que tu peux tirer le prochain animal qui va etre devant toi. si cest vrai ce test, cest impressionant.

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 8:03 am 
Hors-ligne

quebec a écrit :
ca cest sur, tout depend du tireur et de sa load. mais echape ta carabine en bas de ton stand a la chasse, quand meme que ton grouping soit rendu 1 pouce a 100 verge au lieu de 1/2 , tu va etre content de savoir que tu peux tirer le prochain animal qui va etre devant toi. si cest vrai ce test, cest impressionant.

Salut Québec

Si tu échappe ton arme en bas d'un arbre,,que t'ais un leupold ou tout autre scope, tu devrais t'abstenir de tiré sur un gibier, tant que tu n'a pas vérifié sur une cible si tout est OK

Vois-tu , c'est la que je me questionne sur ce genre de test..Ça donne bonne conscience aux chasseurs qui ne veulent pas ce donné la peine de vérifier l'ajustement de son arme après un mauvais coup...

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 8:27 am 
Hors-ligne

Surtout qu'un jakdrill donne des coup assez doux,C'est loin d'un coup directe. Je n'ai fait assez longtemps pour te dire sa brasse ,mais tu ne te casse pas un os..
Mais je trouve quand même un bon test, mais sa garantis pas la précision. On n'achète pas un scope pour le frappé,c'est plus un accident non prévu. Faire un tir ou deux pour voir si ton scope n'a pas mangé un bon coup.
On n'est toujours responsable de son tir et on ne joue pas avec ça!!!!!

Guy

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Voyons les gars! C'est pas un test de grouping,, y'ont pas chercher à avoir la meilleur load avec un grouping de 3/4'',, la plupart des balles commerciales groupes 1 1/2'', et c'est a peut prêt ce qu'ils ont.
L'idée est seulement de démontrer que l'ajustement tiens encore la route, qu'ils sont encore, pas mal bull et qu'un orignal n'aurait eu aucune chance. :wink:
Par contre, lorsque tu cogne et donne un choc a ton arme,, y'a aussi une grande part du résultat qui appartient au montures, pas seulement le scope.

Et puis le test d'étanchéité est assez concluant.. 8)

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
En 1972, j'ai acheté une carabine Winchester model 100 semi auto en cal 243 avec un télescope Weaver 4X fixe monte avec une monture basculante. Un jour, j'ai oublié la carabine sur le top du char et suis parti sur la route. A un moment donne j'ai vu quelque chose dans mon rétroviseur et la j'ai vu ma carabine qui rebondissait à terre et tournoyait dans les air. J'étais certain que tout était fini, mais non. L'étui avait usé sur l'asphalte et l crosse de la carabine aussi. Il manquait un peu de bois mais rien ne semblais brise ailleurs. A ma grande surprise, l'ajustement n'avait pas dérange d'un poil et il s'agissait là d'un télescope à $25.00 .

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
jean- tousignant a écrit :
quebec a écrit :

Salut Québec

Si tu échappe ton arme en bas d'un arbre,,que t'ais un leupold ou tout autre scope, tu devrais t'abstenir de tiré sur un gibier, tant que tu n'a pas vérifié sur une cible si tout est OK

Vois-tu , c'est la que je me questionne sur ce genre de test..Ça donne bonne conscience aux chasseurs qui ne veulent pas ce donné la peine de vérifier l'ajustement de son arme après un mauvais coup...

+1 ca cest sur!

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 12:27 pm 
Hors-ligne

Juste vérifier son scope après pour voir l'ajustement ,mais on vois juste le beau coté du test.Le test dit pas si le tireur est bon en partant aussi!!!!!!!!

Guy

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Leupold font de bonne machines.

. pour ce qui est d'échapper son arme , c'est une ERREUR que devrait pas faire une chasseur sérieux , spécialement en bas d'un arbre . à se point ca reste une erreur possible, qui devrait remettre en question l'intégrité de l'engin , de l'optique , du système d'installation et aussi...du chasseur lui même et de ses méthodes.

J'aime bien voir des "review" surtout quand ils sont fait par des professionnels, encore ici la nature de certaine personne sera de pointiller et trouver toute sorte d'erreur ou de défaut dans la vidéo , le review ou etc...

La nature de cette société dans laquel ont vit , ne s'arrête pas la , elle est aussi responsable du fait que la société a changé dramatiquement depuis la dernière décénie, et pourquoi on ne vois plus ( voir PU LE DROIT) de voir les enfants jouer au cowboy ou aux indien ...parce que ca dérangait la madame d'en face.

c'est un syndrome le pointillage, et c'est contagieux.

pour les review , quand c'est bien fait, faut d'abbord apprécié les "test" demo" pour ce qu'ils sont , que certain se sont impliquer pour démontrer un produit, à partir de la , ont peut très bien en prendre et en laisser.

Pour ce qui est du Leupold. Ce sont des Optique remarquable , "overbuilt" et avec une réputation et un rendement très respectable. Je possède personnellement plusieurs optiques Leupold , et j'ai parfois exposé certaine de ces optiques à des abus physique et très involontaire, autant professionnellent que maladroitement ou j'ai personnllement du me questionné sur mon existence et si je méritait de posséder de tel engin dans de telle situation . :o

Leupold c'est "tuff" ca marche , et quand c'est bien installé , ca dure une vie, malgré le comportement abusif et pusnisable de certain cowboy.

:wink:

E Clement.

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 8:56 am 
Hors-ligne

Salut Éric

Ça faisait un bout qu'on t'avais lu..toujours agréable de te lire .. Mais dans ce test , loins de vouloir être pointilleux :wink: , Ce test nous démontre un groupement après que le scope est subi une secouse hors du commun.. Mais qu'en était de ce groupement avant le test.. Si le gars groupais dans un demis avant ce test et ensuite il groupe comme dans la vidéo, il y a un problême... Si pour cette raison que je trouve que ce test n' a rien de concluant.. On a aucune comparaison entre le "avant" et le "après"... Je ne remet pas en doute leupold, mais j'ai juste un bémol façe a ce genre de test...

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 9:00 am 
Hors-ligne

A+ Éric sa fait du bien ton retour

Guy

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Bonjour à vous mes amis,

Jean, le pointillage ne te concernait pas et ne concerne personne .... personnellement .

Tout ces tests review, , ces aussi comme toute chose, , ou le recpteur ( ne voit bien sur qu'une partie de l'équation)

... :wink: comme dans les média, ou ils choisissent parfois de montrer que ce qu'ils veulent.

y a toutefois des bon test, effectué par des entités respectables , qui circule, et c'est toujours plaisant à voir./
http://www.gunsandammo.com/2011/06/15/b ... drop-test/

...disont que ce dernier, aurait été et serait très différent, avec un Tasco et des monture cheap. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal