Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 14, 2014 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour,

Je suis en train de m'éduquer sur l'achat d'un arme et je discutais avec un ami qui me disait que ça pourrait être intéressant d'acheter un combo. C'est que je veux principalement chasser la sauvagine mais m'intéresse aussi au chevreuil.

Pour les 12 à la sauvagine je regarde le Winchester SXP Waterfowl, le 870 Express Waterfowl et, peut-être, le Benelli nova Waterfowl (un peu cher pour mon budget). J'ai vu d'autres qui offrent des combo (Mossberg entre autres). Qu'est-ce que vous conseillez. Est-ce qu'un combo comme le Mossberg 835 est un bon choix ou est-ce que je suis mieux d'acheter un SXP pour l'instant (ou autre) puis voir plus tard ? Est-ce que je pourrais acheter uniquement un deuxième canon pour ce type d'arme plus tard ?

EDIT : à moins qu'un seul fusil fasse bien la job selon vous. Dans ce cas je fais juste enlever le choke pour le chevreuil ?

Merci
JoeLaPlume

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Il y a un combo à surtoutne pas toucher fait par la compagnie Rossi. Ces armes (combo ou non) sont faite avec du recyclage de cacanne de tomate...

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Merci Pierre pour le conseil!

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
pourrais-tu nous en dire davantage sur Rossi Pierre ? Sur quoi te bases-tu pour dire ça? je songeais justement à me procurer un Rossi 410 a un coup cette année..

Message Publié : Ven Jan 31, 2014 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Je me base sur mon expérience, Ainsi que sur celle d'autre qui s'y connaissent bien plus que moi. Pour bien imager ce que sont ces armes, leur qualité, et etc... imagine qu'elle sont fabriqué avec du recyclage de cacanne de tomate.
Les armes européennes sont habituellement de TRÈS bonne qualité, mais il y a une marque qui fait L'exception à la règle... Se sont de belles armes italienne, mais ne cogne surtout pas ton futur 410 sur quoi que ce soit... J'ai vu pour l'instant deux 410 de cette marque et tous deux avait des canons croches dont un en sortant de la boîte!
J'ai plein d'anecdotes avec ces armes, toutes plus cocasse les unes que les autres. Ton vendeur fait probablement plus de $ en te vendant cet arme qu'en te vendant un Remington, Ruger, etc. pour ne nommer que ceux là.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal