maxus a écrit :
salut jai eu un stoeger 2000 ya de sa 3-4 ans et ya pas eu de trouble mes ses pas un fusil que j'aimais ben ben.
Jai eu aussi un condor supreme et mon chum aussi le meme et ses 2 grosse poubelles y transfert pas tu seul comme supposer au 2 ième coup et yon retourner a l'armurier 2 fois chaque et meme chose donc débarasser pour une pogner de jujube hahaha
Comme je guide a la sauvagine je voit passer plusieur marque et modele et essayer plusieur aussi et jai vue dans un seul primtemps 4 baikal mp-153 casser et les 4 a la meme place.
J'ai présentement 2 browning Maxus que j'adore mes sa fait 3 ressort de gaz qui pete en 1.5 ans ses pas trop normal et mon chum 2 aussi.
J'ai eu un beretta extrema 4-5 ans et ya jamais rien dessus sa qui a petter mes fallait le tenir propres sinon y enraillait un peut.
La je ses plus quel acheter hahaha ses soi que j'essai le rémington versa max ou j'ivai avec un winchester sx 3 ou silver mon chum en a 3 et jamais sa manquer ou brisser. Mes 2 maxus on petter dans mon pic de saison donc jai est un peut de travert disson mes ya rien de parfait non plus.
C'est sûr que la sauvagine c'est exigeant pour un fusil étant donné les conditions dans lesquelles le fusil est utilisé et la fréquence d'utilisation dans ton cas à titre de guide en plus. Il en voit de toutes les couleurs régulièrement : pluie, vase, terre, neige, froid assez intense, humidité, chocs, etc. Tes fusils doivent en tirer pas mal de la cartouche et en voir pas mal de bouette dans une année.
Ton commentaire est le meilleur exemple pour montrer que même si on achète un fusil de $2000, ça ne veut pas dire qu'on n'aura pas de troubles avec à la sauvagine. Et quand tu dis que des clients qui avaient des Baikal on eu du trouble, il ne faut pas oublier non plus qu'on ne connaît pas toujours leurs habitudes d'entretien de leurs armes. Si un client n'a jamais regardé l'état du ressort de son chargeur et qu'il ne l'a jamais nettoyé, ça se peut que le ressort pète à un moment donné. Mais ça ne veut pas dire que le fusil n'est pas raisonnablement bon.
Je ne connais pas les Maxus, mais il me semble que ça doit être pas mal de la même qualité que les Benelli ou Beretta. Si tu as réussi à passer à travers deux Maxus, ça doit être parce que tu leur mènes la vie dure !!!