Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 243 assez de pénétration
Message Publié : Mer Nov 27, 2013 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
j'ai une 243 et ça fait quelque fois que j'entend parler que la 243 passe pas de bord en bord d'un chevreuil :? pourtant mon gars a récolté un chevreuil respectable avec une 243 qui a passé de bord en bord. ma question est: Est-ce que c'est juste une question de type de boulet que ça passe de bord en bord :?:

ps: son chevreuil a été tiré dans le vital poumons .

Sujet du message : Re: 243 assez de pénétration
Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
C`est certains que le choix du boulet y est pour quelque chose ,surtout pour ce genre de calibre .

Parfois des gens achètes un boulet à fragmentation rapide pensant avoir acheté un boulet à noyau dur .

A+

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa me surprend parce calibre est légale pour l'orignal.Sa prend un puissance suffisante.Mais faut voir quelle condition.Si le boulet a touché un os,la charge et bien d'autres questions. Aussi si c'est vraie comme affirmation,souvent il y a du monde qui dit ce qu'il veule pour confirmé leur choix,pour se donné bon foi.Un bon boulet de chasse Nosler Partition,tu droit l'avoir dans la Fédéral vital

Guy

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 7:45 am 
Hors-ligne

La ligne est mince parfois entre un bon et un mauvais choix .Voici un exemple :

Un boulet Nosler ballistic tip 90 gr est un très bon choix pour le chevreuil ,le même boulet en 80 gr s`avère un chois très aléatoire ... Celui qui ne sait pas la différence entre les deux ;pourtant au premier coup d`oeil les deux semblent identique ,peut avoir un résultat qui n`est pas souhaité ...

Pour info :

http://www.nosler.com/ballistic-tip/

http://www.nosler.com/ballistic-tip-varmint/

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Depuis que j'ai ma 243 j'ai 2 chevreuil de tiré et ma blonde 1 avec cette carabine.Dans mon cas l'an passé avec de la core-lock ça pas passé au travers mais j'ai frappée le bords de la colonne vertebrale.

Ma copine a fait une shot parfaite coeur et poumon en angle et ça pas passé au travers.La munition utilisé,winchester power max trophy bonded.Avec la même munition avec un tir encore un peu haut ans mon cas le boulet a pas passé au travers.

Aucun des chevreuils n'a parcouru plus de 200 pieds,le dommage en dedans était important.3 épaules de scrap.

Je suis à la recherche d'une munition procurant un peu plus de pénétration,je veux être sur que ça saigne si je tir un chevreuil et qu'il décide de parcourir quelques centaines de mètres.C'est tellement facile de passer à coté d'un chevreuil mort dans un trou quand tu n'a pas aucune traces de sang et que tu cherche à l'aveuglette.

La hornady serait-elle un bon choix ???

http://www.hornady.com/store/243-Win-95 ... rformance/

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 10:13 am 
Hors-ligne

xatvraptor a écrit :

Je suis à la recherche d'une munition procurant un peu plus de pénétration,je veux être sur que ça saigne si je tir un chevreuil et qu'il décide de parcourir quelques centaines de mètres.C'est tellement facile de passer à coté d'un chevreuil mort dans un trou quand tu n'a pas aucune traces de sang et que tu cherche à l'aveuglette.

La hornady serait-elle un bon choix ???

http://www.hornady.com/store/243-Win-95 ... rformance/

Si tu ne ¨reload¨ pas,

Fédéral en a avec des boulets Nosler Partition,Trophy copper, Hornady en a avec des boulets GMX, Remington a du coreloct Ultra bonded.

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Merci pato,je croit bien y aller avec la trophy cooper de fédéral l'an prochain.Reste à voir si ma browning xbolt special varmint la digère bien.

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Federal fusion 95 grs, ces sa que jai acheter pour la 243 qu'ont a ici et sa va super bien

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour moi la Partition est une des meilleur boulets de chasse et depuis 1947.Ils l'a prouvé son efficacité sur tout les parti du monde.
Sur plein de gibier.

Fédéral le fait et moi je le fait en realods,J'ai un bon groupé aussi.
Guy

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Un 243 c'est tellement precis... je vois pas pourquoi le monde tir pas le boiler.... pourquoi je suggere ca ??.. deja que je suis pas un grand fan des calibres " faibles ".. comme j'adore le 223 et le 22-250.. qui est bien plus petit que le 243.. jamais j'hesiterais a tirer un chevreuil meme a 300 verges headshot avec un 22-250.. mais je ne l'essayerais pas vital....

243 c'est tres limite pour l'orignal.. encore la ca prend un boulet top... partition.. barnes tsx ttsx... Hornady gmx ou interbond... pour le chevreuil ok.. c'est pas " trop faible "... mais tant qu'a avoir un choix de balles tablettes faibles.. et manquer de punch un peu.. allez donc plus vers des calibres qui fait plus la job au chevreuil... 308, 7mm-08... 30-06...

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 5:20 pm 
Hors-ligne

¨Regarde pas pour faire mon frais.. moi quand je vais au chevreuil c'est au 375 h&h... je cours pas apres... ok le recul etc.. mais comme je disais au debut.. si j'avais a chasser le chevreuil au 223 .. ce serait une shot au boiler.¨

Quoi ? Avec ta 375 ça te permets de ¨juste tirer dans le poil¨ ! :wink: :lol:

JOKE !

A+

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
HISTOIRE VRAI !

Un compagnon de chasse avait tiré sur un beau chevreuil avec sa 375.. raide mort ! sur place. Pas de trou dans l'animal ! ???

Après vérification...l'animal est mort de l'onde de choc de la 375...Il l'a tiré à moins de 20 verges ! :)

On a bien rit de lui avec son canon à éléphant ! :)

sans blague,<

Une 243 s'est super pour le chevreuil !...avec le bon projectile...quoique mon beau-frère tire avec ça avec des balles tablette depuis plus de 40 ans pis on n'a pas encore cherché un de ses chevreuils pour plus de 30 pieds !

Bonne carabine, bon tireur = chevreuil mort !

le secret est là !

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je ne suis pas sur de te suivre avec ton onde de choc, Pourrais-tu élaborer svp... :?: :?: :?:

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
L'onde de choc ça c,est la joke qu'on lui a fait avec sa 375, trop gros calibre pour le chevreuil selon notre groupe de chasse

Quand tu vois une explosion, tu peux voir une onde de choc ;; C'est comme un cercle qui débute au centre de l'explosion.

En fait, la balle de la 375 n'a pas traversé le chevreuil, notre ami a simplement effleuré la colonne vertébrale !

Voilà

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut hill top

A moins que je n'ai pas bien saisie le sens de effleurer.. Ou a-t-il atteint le chevreuils pour qu'il en meurt..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]