Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 30-30 visite téléscope
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Je possède une 30-30 winchester modèle 94 a éjection sur le dessus peut t'on mettre un téléscope et si oui y a t'il un modèle spécial Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
J'ai déjà chassé avec une 30-30 comme la tienne. J'avais un télescope dessus. Par contre, s'était des montures spécial, qui fesait en sorte que le télescope était décallé vers la gauche pour permettre l'éjection des douilles. Je ne sais pas qui les fesait et je n'ai plus cette carabine.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
En theorie tu peux mettre un telescope sur une 30/30; le problem c'est que tu n'en a pas besoin. En dedans de 200 pieds la 30/30 est une tres bonne arme, mais au dela de 300 pieds? La puissance de frap pour abbatre un gros gibier est trop faible dans un rayon ou un telescope serais necessaire?

Un gars c'est presente avec une 30/30 au Caribou il y a quelque anne... Ca tombais pas...

Sujet du message : Oui
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 352
J'ai justement aligné ma 30-30 avec un téléscope monté sur le côté. Ça faisait 3 ans que je ne l'avais pas utilisé, moi comme le téléscope est a gauche du canon, je l'aligne 1 pouce a gauche a 125 pieds.

Donc veux veux pas il y a un point ou la ligne de visé croise la ligne de tir, c'est la raison pourquoi j'aligne 1 pouce a gauche, plus je tire loins plus la ligne de visé approchera la ligne de tir, donc s'approchera du "bull's eye".

Moi j'utilise le téléscope pour augmenter mes chances quand la noirceur approche. 1 scope 1.5X4.5 fait la job.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Question :?:

Eric, Si metre un téléscope sur une 30-30 n'est pas vraiment utile ( et je suis daccord avec toi) pourquoi ils y en a qui en mettent sur des fusils à poudre noire ??

Dominique

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Moi aussi j'ai un scope sur ma 30-30 win model 94.

Pour ceux qui disent que l'on en a pas besoin et bien en vieillissant la vue baisse. Alors les vers correctifs avec foyer ca joue des tours et les mires sont embrouillees.

En plus en ce qui me conserne l'ajout d'un telescope est question de gout personnel.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
moi su rla 30-30 marlin jai un scoop 1.5x5

Très bon télescope il tir #1!

Perdrix

Sujet du message : telescope sur 30 30
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
J,ai une 32 special avec scope sur le coté droit.je ne voyais plus mon guidon.un armurier m,a posé un scope et depuis c,est merveilleux.a 75 metres je groupe 3 balles sur 4 dans le noir du bulleye.merde a tous pour samedi

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 27, 2005 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Salut perdrix en pasant j'ai moi aussi 1.5 X 6 ca donne un maudit beau coup d'oeil surtout a 1.5 le champ de vision est tres large, ideal pour le bois sale.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 28, 2005 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Dominique a écrit :
Question :?:

Eric, Si metre un téléscope sur une 30-30 n'est pas vraiment utile ( et je suis daccord avec toi) pourquoi ils y en a qui en mettent sur des fusils à poudre noire ??

Dominique

la raison aussi est que ca sauf d'avoir a apporte tes jumelles et puis. t'as encore une plus grand précision a plus haut pourcentage %%%%%

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 28, 2005 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Si ça te donne confiance en ton tir je t'encourage a mettre un télescope sur ta 30/30. J'ai moi même un télescope sur mon 50 a poudre noire. Mais je n’installerais jamais in télescope sur un 12…

La comparaison n'est pas à faire (30/30 vs 50 poudres noires). Un 50 220 grain a poudre noire donne 1100 ft. lb. minimum a 200 verges. Une 30/30 avec n'importe quel grain donne moins de 900 ft. lb. Un minimum de 900 ft. lb est nécessaire pour pénétrer dans un animal.

Le problème c'est qu'on est humain... J'ai beau dire que je ne prendrai seulement des shots certains; si un beau Buck se présente a 500yds je vais le prendre avec ma 308 alors que je devrais m'abstenir? C’est dangereux d’être tenter de prendre des shots avec une 30/30 qui nous paraissent tout près avec un télescope sans avoir la force nécessaire pour une mort assuré de l’animal a moins de 200yds.

Sujet du message : 30-30 et télescope
Message Publié : Dim Nov 13, 2005 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
As-tu pensé à mettre un ''DOT'' (point lumineux pas dispendieux) ou même un des nouveaux télescopes qui ont un grand dégagement occulaire.Tu pourra le mettre en avant du mécanisme (sur le canon) en plein centre. Par contre tu devra avoir recours à un armurier pour fixer les montures. Va voir sur le site de RUGER, le modèle compact; ça va te donner un idée à quoi ça peût ressembler.
Pour le cas d'un télescope, ça peut aussi servir à chercher les cornes avant de tirer, même à moins de 100 verges.
Bonne recherche.
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 14, 2005 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
OUi il y a une base et des rings de la marque WEAVER fait pour les winchester 94 top ejector. Par contre vous devez placer le telescope sur le coté.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 14, 2005 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Mon Bo-pere en a un télescope sur sa 32 spécial puis il est fixé a gauche....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal