Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Premierement, bonjour a tout le monde, je suis nouveau ici. J'ai l'intention de commencer la chasse prochainement puis je me demandais quelle est l'arme la plus appropriee pour chasser le chevreuil ou si vous avez des liens vers des sites internet pour une arme usagee ou neuve peu importe.

Merci beaucoup
Pat

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
salut

Si tu ne veux que chasser le chevreuil, je crois qu'il serait mieux pour toi de rester dans les calibres pas trop fort.

Je te conseillerais la 270 pour sa polyvalence ou la 308 pour sa précision incroyable.

C'est un choix personnel mais moi je préfère chasser avec des plus petit calibre pour ne pas abimer la viande

pour les armes usagés tu peux aller voir sur www.lespacs.com
mais je te conseil pas d'acheter une carabine usagé. Une carabine est tant qu'a moi très personnel et tu doit être sur du vécu et de l'entretien quoique tu peux quand même pogner des bon deals

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 8:02 pm 
sauvaginier a écrit :
salut

Si tu ne veux que chasser le chevreuil, je crois qu'il serait mieux pour toi de rester dans les calibres pas trop fort.

Je te conseillerais la 270 pour sa polyvalence ou la 308 pour sa précision incroyable.

C'est un choix personnel mais moi je préfère chasser avec des plus petit calibre pour ne pas abimer la viande

pour les armes usagés tu peux aller voir sur www.lespacs.com
mais je te conseil pas d'acheter une carabine usagé. Une carabine est tant qu'a moi très personnel et tu doit être sur du vécu et de l'entretien quoique tu peux quand même pogner des bon deals

bonne chance

+1 :) , sauf que moi, pour la précicion incroyable, c'est la 270 qui passe en avant :wink:

Et opinion partagé à 100% sur les usagers, je préfère grandement les armes neuve :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
A la carabine c'est une 30-30 et la poudre noir un cal . 50 . Moi je préfère chasser a la poudre :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 8:06 pm 
La 30-30 est un bon choix aussi pour le chevreuil, un choix que j'estime plus approprié pour le chevreuil qu'un calibre magnum :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
S c'est seulement pour le chevreuil j'opterais pour une 243. C'est une arme légère, qui a une bonne porté et qui a très peu de recul ce qui améliore la précision. Par contre c'est une arme seulement pour le chevreuil. Pour une arme à tout faire, la 308, 270, 30-06 et la 7mm magnum ou wsm sont très bonne quoique j'affectionne la 7mm mais c'est mon choix personnelle. Le meilleur conseil que je peux te donner est de t'acheter une arme neuve peu importe la CIE et te garder du budget pour un bon scope. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 8:59 pm 
N'est-ce pas un calibre varminter la 243 ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
non c une 223 pour la varmint

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2004 11:45 pm 
:) Ah bon, c'est que je trouvais ce calibre un peu petit pour le chevreuil, je n'irais pas plus petit que le calibre 260 personnelement pour le chevreuil, mais bon, les utilisateur de magnum en pense probablement la même chose de la 270win ou la 30-06 anyway :wink:

à chacun ses préférence :wink:

exemple: affirmer que la 30-30 est trop faible pour l'orignal et un vieux de la vieille viendra nous dire qu'il a toujour eu du succès à l'orignal avec une 30-30, c'est vraiment une question de gout,le calibre du moment que ça reste dans les calibre 24 (6mm) et plus pour le gros gibier :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 122
ca depent ce que tu fais avec ta 30-30....moi je chasse a l'orignal avec ma 30-30 et je trouve ca asser fort mais il pourait avoir mieux(j'ai 13 ans) ces précis .....je len venderais jamais parce que ces une carabine de collection.... jimhunt :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Rebonjour, je vous remercie grandement, je crois que j'opterai pour une 308 puisque c'est celle la que j'ai tire le weekend dernier en ontario puis j'ai ete satisfait de sa precision(j'ai tire ma canette de coke a a peu pres 200 verges). D'apres vous, pour une neuve ds ce modele (308) pour combien je pourrais m'en sortir pour une neuve, sans lunette d'approche pour l'instant et qui serait semi auto de moyennement bonne qualite???

Pat

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
pour moi, c'est la 7mm ultra mag........

beaucoup plus fort.beaucoup plus precis et beaucoup moins endommagable........

les standard utilise sopit 180-190- grains tandis que la mienne est a 140 grains ..... !!!!!!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 12:32 pm 
ça dépend des gens, certain, comme moi,n'ont pas besoin du surplus de puissance d'un calibre mag pour chasser, surtout pour le chevreuil, tout est matière de gout ou / et de confiance :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
c'est vrai il en as qui aime pas le recul, ou la precison, le prix, les dommage que ca fait.........etc etc

chacun ces gouts !!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2004 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Salut

La 308 est un bon choix mais est-ce que tu veux absolument une semi auto? Personnellement un calibre semi auto je trouve ça moin précis et beaucoup plus fragile. Par temps froid tu prend un risque et tu risque de payer ta carabine pas mal plus cher. Là je ne sais pas si les carabines sont comme les fusil mais je sais que pour un 12, si tu ne met pas le prix pour en avoir un semi auto il va s'enrayer. Même les beretta qui sont très bien coté s'enraye. Les seuls fiables sont les bénélli et ils coutent très cher.

Mon choix serait plutôt a verrou ( bolt action ) pour la simplicité et la précision. De toute façon ta 2e balle tu n'aura surement pas le temps pour la placer comme il le faut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal