Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis/ expériences de membres du forum concernant un achat que je compte effectuer d'ici quelques jours. C'est pour mettre sur une browning x-bolt composite stalker cal. 270win. Je chasse souvent à des distances qui se situent entre 100verges-200verges, donc j'effectue de long tirs et je trouve qu'avec un scope de 9x de grossissement, ce n'est pas assez. De plus, tant qu'à faire, une ouverture de 50mm me permetterait d'obtenir beaucoup plus de lumière que mon scope 3-9x 40mm...

Donc, j'hésite entre 2 scopes:

NIKON MONARCH 3 4-16X 50MM
-Prix: 550$
- je trouve que la claretée est excellente à la brunante
- Les capuchons protecteurs sont inclus avec le scope
- Side focus
- Garantie à vie (avez-vous des expériences avec la garantie Nikon ?)
- made in philippines..... (je crois que les anciens modèles étaient fait au Japon...est-ce que ça change quelque chose ?)

MINOX ZA5 4-20X 50MM
-Prix: 600$
- Pas de capuchons, mais housse incluse
- Designed in germany, made in usa (verre schott germany)
- Garantie à vie, no question, non transférable
- Side focus
- Excellente qualité d'optique vs le prix demandé (comparable à zeiss selon moi)

Je pense que ça fait pas mal le tour... votre avis maintenant ?

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
J`ai 2 Nikon ,un Monarch ucc made in Japan et un Monarch de la première série Philippines .Bien que je n`ai rien à reprocher aux deux, le japan à des tourelles plus ¨stiff¨ ;cad les clics sont plus francs et audible et bien que la clarté soit très très bien pour les deux ; le japan est mieux.

Pour ce qui est de la garantie Nikon , j`ai eu un problème avec mes jumelles Monarch(première série) ; une pièce en genre de polymère craqué ... J`ai communiqué avec eux et suite à leur demande,je leur ai envoyer et ils m`ont retourner une paire neuve nouvelle génération.

Je ne peux te parler de Minox ; je n`en possède pas .

Bonne réflexion !

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Avec ses forces en X j'espère que tu as un correcteur de parallaxe si non !!Non merci

Mo j'ai u Ziess 4.5x14 44mm et j'ai un correcteur et sa tir très bien et maudite belle optique sur une 270w aussi
Guy

Message Publié : Ven Nov 08, 2013 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
100 - 200 vgs ,,, on appelle pas ça de long tir,,je ne suis pas d'avis que ça necessite beaucoup plus fort. :?
Mais puisque tu nous as pas dit non plus la grosseur de ta cible et que tu semble etre décidé, alors je te donne mon opinion.
Je te dis tous ça, parce qu'il faut que tu saches qu'il y a un prix a payé pour avoir de tel magnification..

le poids supp et l'encombrement vu la grosseur,,,,, et dit toi bien que tu ne feras probablement plus la chasse fine avec cet arme. Tu y verra assez vite une sacré différence avec ton 3x9-40mm.
Maintenant si après tous ça, l'utilisation te convient;
-j'ai comparé le Minox déjà avec le Monarch et le Viper HS(Vortex),, il m'apparaissait aussi claire que les autres,,peut-être une légère préférence pour le Monarch.

-si tu es du genre a jouer avec tes tourelles que lors de l'ajustement une fois l'an,, oubli ça,,,,sinon;
-le Minox n'a pas de beaux clics franc facilement comptables pour une personne qui veux jouer avec ses tourelles et faire des corrections de drop et dérive lors de ses tirs. Tourelles aussi plus fine et plus profilé,,moins facile d'usage.

le Monarch, comme t'a dit Pato, est effectivement génial à ce sujet,,,,le Viper aussi et la prise est aussi superbe pour les deux.

Sincèrement, si tu veux te grossir un peu, une clareté sans reproche et pas encore trop encombrant,,,pour des distances comme tu parles,,,un superbe beau compromis serait le Monarch 3x12-42.
J'en ai mit un sur une 30-06 avec la quel je fais 80% de ma chasse,,,c'est mon préféré. et j'en ai d'autre.
(fullfield II, Elite 3200, 4200, 4200 tactical, Viper Hs)

NB. petit hic par contre avec Nikon; lorsque tu as une réparation (ça m'est pas arrivé),,mais ,tu le renvoi et il le répare ou le remplace,,,mais si comme moi tu as une pièce a changé (perdu un protecteur de tourelle (cap) ),, impossible de le commander,,pas plus pour mon détaillant..
Après m'etre apercu que celui du Viper fesait,, on a commandé chez Vortex à la place,,,plus de facilité et gros service supposément.

8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal