Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : anti recul pour carabine
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour à tous,je sais que le sujet n'est pas nouveau mais les posts dérapent souvent alors je ramène le sujet parce que je magasine sérieusement un anti recul.J'ai une winch. 7mm mag depuis 15 ans pour la chasse mais je veux commencer à faire du tir à la cible avec cette arme.J'aimerais connaitre votre avis sur votre expérience personnelle avec votre anti recul.C'est à dire:1-est-il vraiement efficace.2-Le prix.3-Est-il usiné à même le canon existant ou est il rajouté au bout du canon existant.S.V.P envoyez des photos de votre arme avec les réponses et les coordonnées de l'armurier qui a fait la job.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Tu auras plus de chance de trouver une réponse à ta question sur ce site:

http://extreme-precision.forum-2007.com/

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
verms,

Avant tout, je m'informerais auprès de quelques bons armurier reconnus au Québec. Sans tous les connaître, je sais qu'à Montréal, il y a Alain Combes que tu peux trouver sur le web.

Les commentaires envers cet armurier sont excellents.

Là tu auras de bonnes réponses.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Un anti recul (ou frein de bouche) représente un compromis entre la réduction du recul et l'augmentation du bruit en direction du tireur et des personnes a ses cotés. Règle générale, plus l'anti recul est efficace, plus il sera bruyant. Avec un anti recul, il faut toujours porter un protège-oreille pour éviter un dommage permanent a l'ouie.

Voiçi quelques considérations en réponse a la question posée:

- Il est préférable de rajouter l'anti recul plutot que de le faire usiner a meme le canon. Cette dernière méthode occasionne une perte de vitesse (2" de canon de moins) et cause souvent une perte de précision du a l'usinage.

- Un anti-recul qui semble populaire au Québec est le modèle Vais qui coute environ $200 a $250, installation comprise. Ce modèle est conçu avec des trous sur toute sa surface. Un désavantage, c'est qu'on peut difficilement l'utiliser en position couchée a cause des débris provenant des gaz sous le canon.

- Pour une carabine de chasse, il est a conseiller de faire usiner un manchon d'acier qui s'installe a la place de l'anti recul en situation de chasse. Par contre il faut tenir compte du fait que la carabine n'aura pas le meme point d'impact avec le manchon qu'avec l'anti recul. Il faut donc la réajuster avec le manchon en place.

- Une alternative a l'anti recul dans cette situation serait d'installer un pad plus efficace (Limbsaver, Kick-eze, etc,) et/ou d'utiliser un petit sac de sable en guise de pad lorsqu'on pratique le tir sur un bench.

- Un canon de 7RM a une durée de vie d'environ 1,200 coups dans un contexte de tir a la cible. Avant de dépenser $250 pour un anti recul, il faudrait songer a acheter une autre carabine pour le tir a la cible (223 Rem ou 308 Win), surtout si les sessions de tir sont fréquentes.

- Enfin voiçi un exemple de frein de bouche installé sur une Savage 112 BVSS en 338 Edge (338/300 RUM). Il s'agit d'un frein Near Mfg. installé par un armurier a Ottawa.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je partage l'opinion de moosetracker sur l'achat d'une autre arme avec un recul moins "chien" pour le tir à la cible (et des balle moins couteuse question de s'amuser tout son saoul). J'ai connu un type qui s'est acheter une SKS et qui avait bien du fun à la modifier au poil pour en augmenter la précision pour ensuite tester les resultats au club. Lui il ne visait pas la précision extreme mais de toujours faire mieux d'une fois à l'autre.

Pour la chasse quand tu tire sur un gibier le recul tu ne le sent pas, trop concentré sur ta cible. Pour le flinch, oui le recul y à parfois à y voir mais j'ai tellement vue du monde flincher à mort avec des .22 que je pense que ce n'est pas le seul facteur en cause- je pense que les gars parfois bougent tellement qu'il se disent involontairement qu'en donnant un coups sec sur la détente pendant que la mire passe à la bonne place.

Bon tu veux du perso et pas juste de la théorie. J'ai tiré et analysé de A à Z la timber de winchester (cal .444 marlin avec canon micro groove, antirecul percé direct dans le canon)
Image
L'antirecul percé direct dans le canon à le désavantage de te faire perdre un peu de vitesse- la raison pour laquelle winchester à opté pour des microgroove qui augmente d'un poil la vitesse du projectile, l'idée étant de compensé.
Un autre désavantage c'est l'entretien. Si tu est le moindrement négligeant tu vas maudire le modèle percé dans le canon alors qu'un modèle vissé tu peut toujours le refaire décrotter bleuir tout seul (moin chère que le canon au complet).

Pour le reste, à la base, nous devons toujours porter des muffle sur les oreille quand on tire pour pratiquer... que ce soit dans un champ de tir ou au début de l'été direct dans ta cache avec des cibles là ou tu pense que ton gibier sors. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer plus pour un antirecul qui, EN TEHORIE, n'augmente pas le bruit ?
À toi de voir, perso un antirecul bien ordinaire que tu peut dévisser ferait mon bonheur.. si ça devais m'intéresser un jour.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Peut-être une adresse intéressante.

http://armurier-quebec.com/indexfr.html

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
MichelD,

Voilà: Alain Combes

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Je viens de faire en installer un sur ma sako et la job est très bien fait. Je ne l'ai pas encore essayé par contre.

C'est Francis de chez ArmTech qui me l'a fait. Un bonhomme très sympathique.

Cheers!

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
voici un anti-recule instaler sur une 300wsm tika lite hunter fait par jacques mathieux chez nature chasse et pêche a st-georges. en plus de deminuer le recule il augmente la précision et reduit le son.

Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Verms,

J'ai fais installé un anti recul sur ma carabine et je suis très satisfait.

Voici le contexte:
Je m'étais acheté une carabine (270 win Sako Bavarian). Le hic c'est qu'elle "kickait" comme du tonnerre.. Peut être que cela avait à voir avec la crosse Bavarian et la façon donc l'énergie était dispercé....je ne sais pas..
Mais elle kickait tellement fort que j'avais l'impression d'avoir été frappé par la foudre à tout les coups...Non seulement ça fesait extrêmement mal, mais ça me "knockait ben raide"... Et là, je n'exagère pas car j'avais pourtant déjà tiré de la 30-06, 7 rem mag, 270wsm et aucune ne me dérangait...et aucune ne frappait aussi fort que ma 270 win ...??? En fait, il n'y avait aucune comparaison, ma carabine était un monstre. :shock:

Suite au recommendations de plusieurs sur ce forum, je décide donc d'aller chez Alain Combes. J'ai hésité longtemps de peur de "scrapper" ma carabine de rêve mais après avoir jasé longtemps avec Alain, je me rend vite compte qu'il est très soucieux de son travail. Je décide donc de le faire installer..

À mon retour chez lui, je regarde ma carabine et je n'en reviens pas... Le travail est impeccable !! Le morceaux est bleui exactement pareil comme ma carabine...Aucune différence...On dirait qu'elle était sortie ainsi de Sako..

Pour ce qui est du bruit, il prétend que les trous supplémentaires à l'avant diminuent le bruit vers l'arrière..Je n'ai pas d'instrument pour mesurer les décibels mais je n'ai pas remarqué plus de bruyance de ma position de tir...

Maintenant qu'en est il devenu du recul du tonnerre ?? ...
Il est complètement disparu !! J'ai l'impression de tirer de la 22... Elle kick moins que ma 30-30...
À toutes les fois que je la tire, je ris tout seul... Franchement je n'en revient pas... Je m'accotte la joue sur ma carabine et quand je tire, je sens rien ! Ni sur mon épaule ni sur ma joue... Par conséquent mon niveau de confiance et de comfort sont au sommet et je peux me concentrer sur d'autres aspects de tir qui me permetteront de garder la constance de mes beaux grouping ..

J'ai tiré du gibier en condition de chasse et mes tirs était parfait..Grâce à un combiné de plusieurs facteurs mais l'anti recul complétait l'équation pour faire toute la différence...
Quand tu appuis sur la gachette et tu ne sens aucun recul lors du tir, c'est assez spécial... Disons qu'à partir du moment où ton subconscient est programmé de n'avoir aucun recul, tu entre dans une zone mentale lors du tir qui te permet de faire communion avec ta carabine...

Pour te donner une idée, je l'ai fait essayé à un ami et il est allé s'en faire poser un..

Pour ce qui est de l'entretient, sort les Q-tips, c'est long de bien nettoyer les petits trous...mais ça vaut la peine.. :wink:

Voilà: Alain Combes, je le recommande fortement. D'ailleur j'ai égallement fait posé un recoil pad qu'il a du sabler pour l'uniformiser avec ma crosse et encore un fois le travail était bien fait.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
FrankyBoy a écrit :
Je viens de faire en installer un sur ma sako et la job est très bien fait. Je ne l'ai pas encore essayé par contre.

C'est Francis de chez ArmTech qui me l'a fait. Un bonhomme très sympathique.

Cheers!

Frank

+1 pour francis Gaulin
il a fait ma 300 ultra (percé dans le canon)
la 260 de ma femme (visser au bout)
la 30-06 du beau-frere (visser au bout)
le travail est impéccable et l'anti recul tres efficace.
ce que j'aime c'est que ses anti recul sont de la meme grosseur que les canon, je péfere ca pour le look.

il est a sherbrooke.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Robin Woods a écrit :
Verms,

J'ai fais installé un anti recul sur ma carabine et je suis très satisfait.

Voici le contexte:
Je m'étais acheté une carabine (270 win Sako Bavarian). Le hic c'est qu'elle "kickait" comme du tonnerre.. Peut être que cela avait à voir avec la crosse Bavarian et la façon donc l'énergie était dispercé....je ne sais pas..
Mais elle kickait tellement fort que j'avais l'impression d'avoir été frappé par la foudre à tout les coups...Non seulement ça fesait extrêmement mal, mais ça me "knockait ben raide"... Et là, je n'exagère pas car j'avais pourtant déjà tiré de la 30-06, 7 rem mag, 270wsm et aucune ne me dérangait...et aucune ne frappait aussi fort que ma 270 win ...??? En fait, il n'y avait aucune comparaison, ma carabine était un monstre. :shock:

Suite au recommendations de plusieurs sur ce forum, je décide donc d'aller chez Alain Combes. J'ai hésité longtemps de peur de "scrapper" ma carabine de rêve mais après avoir jasé longtemps avec Alain, je me rend vite compte qu'il est très soucieux de son travail. Je décide donc de le faire installer..

À mon retour chez lui, je regarde ma carabine et je n'en reviens pas... Le travail est impeccable !! Le morceaux est bleui exactement pareil comme ma carabine...Aucune différence...On dirait qu'elle était sortie ainsi de Sako..

Pour ce qui est du bruit, il prétend que les trous supplémentaires à l'avant diminuent le bruit vers l'arrière..Je n'ai pas d'instrument pour mesurer les décibels mais je n'ai pas remarqué plus de bruyance de ma position de tir...

Maintenant qu'en est il devenu du recul du tonnerre ?? ...
Il est complètement disparu !! J'ai l'impression de tirer de la 22... Elle kick moins que ma 30-30...
À toutes les fois que je la tire, je ris tout seul... Franchement je n'en revient pas... Je m'accotte la joue sur ma carabine et quand je tire, je sens rien ! Ni sur mon épaule ni sur ma joue... Par conséquent mon niveau de confiance et de comfort sont au sommet et je peux me concentrer sur d'autres aspects de tir qui me permetteront de garder la constance de mes beaux grouping ..

J'ai tiré du gibier en condition de chasse et mes tirs était parfait..Grâce à un combiné de plusieurs facteurs mais l'anti recul complétait l'équation pour faire toute la différence...
Quand tu appuis sur la gachette et tu ne sens aucun recul lors du tir, c'est assez spécial... Disons qu'à partir du moment où ton subconscient est programmé de n'avoir aucun recul, tu entre dans une zone mentale lors du tir qui te permet de faire communion avec ta carabine...

Pour te donner une idée, je l'ai fait essayé à un ami et il est allé s'en faire poser un..

Pour ce qui est de l'entretient, sort les Q-tips, c'est long de bien nettoyer les petits trous...mais ça vaut la peine.. :wink:

Voilà: Alain Combes, je le recommande fortement. D'ailleur j'ai égallement fait posé un recoil pad qu'il a du sabler pour l'uniformiser avec ma crosse et encore un fois le travail était bien fait.

Pour ne pas te répeter, le même travaille a été fait sur ma Tikka T3 par Alain Combe.

Pour le drift...il en a plus

Pour le recule..95% de moin..il en reste un petit peu, mais très peu

Pour le son, il a diminuer en avant et il a augmenter de côté ou vers l'arrière...ca prend des protections auditives obligatoire....

Je suis très satisfait et j'irai faire ma 30-06 plus tard sans peur.....

Pour ce qui est des tires au sol...jamais recus rien au visage et j'ai tirer plus d'une caisse de balle a la marmotte la saison passée......???? je pense pas que ces une andicape......peut être pour certain..pas pour moi.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'ai une Savage 10 FLCPK en .308 avec un muzzle break. Le recul est pas beaucoup plus grand qu'une 223 Rem. Il est aussi à mentionne que la carabine avec le scope et le bipod pèse 12-13 lb...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Merci à vous tous les gars.J'en espérais pas tant.Avec les noms d'armuriers et les différends modèles d'antirecul que vous m'avez donné,je suis en mesure de prendre une décision plus éclairée à propos de ma 7mm.Encore une fois merci.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Tiens , Voici le mien

Image

Le tous au complet

Image

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal