Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une première pour ma deuxième
Message Publié : Dim Avr 28, 2013 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Voila ma deuxième saison de chasse qui s'amorce et je souhaite m'acheter
ma première carabine pour la chasse au gros gibier.

Je ne sais pas trop encore le calibre, certainement du 30-06, classique, mais ouvert à discussion.

Le sujet principale de cette discussion serait l'achat d'une Savage 114, american classic.
Caractéristiques: crosse en bois de noyer, bolt action accutrigger, canon 22" en stainless, avec un mécanisme de pré-détente assurant un déclenchement sans accouts.

Qu'en pensez- vous ?
Ça se compare avec quelle autre carabine ?
Je l'ai juste vu en magasin donc j'imagine que c'est le prix standard 800$ (sans taxes). Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur me disait que le seul problème qu'il voyait avec cette arme, c'est que le verrou montait haut, presque à toucher le scope, gênant ainsi le rechargement. Votre avis ?

Image
Image-----Image
Image-----Image

Connaissez-vous des places où trouver des armes usagées de confiance ?

Pour le scope, le vendeur me propose un 3x9x50 nikon (280$) avec reticule BDC (plusieurs points de mire selon la distance).
Est-ce que le 50 n'est pas trop gros, trop fragile ? Le 3x9x40 est à 230$
Pour la couleur, l'argent est super beau avec le canon en stainless, mais je me dit que c'est peut-être trop flash !
Est-ce génant pour la chasse ?

Qu'en pensez-vous, argent comme sur la photo, noir mat (standard) ou camouflage ?
ImageImageImage

Je sais j'ai pleins de questions mais je suis sûr que vous en aviez autant à vos premières chasses ?

Merci

Message Publié : Dim Avr 28, 2013 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Moi pour le prix 800$ j'opterais pour une remington 700 ou Tika T3 hunter, mais ces un choix personelle. Je ne connais pas cet carabine la, donc je peux pas en juger. Pour le téléscope, un 3-9x50 ces très bon, ce nest pas trop gros, ces juste que le x50 ces que le bout du téléscope est plus gros donc la lumière rentre plus dedans, dans les dernières minutes de chasse légal, mais que ton gibier arrive tu vas voir plus clair qu'un 3-9x40.

Message Publié : Dim Avr 28, 2013 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
http://ca.wholesalesports.com/storefront/firearms/bolt-action-rifles/114-american-classic-stainless/prod296640.html

J'en ai possèdé uner en 30-06 et 300win mais pas stanless.
Pour le prix situ veux du stanless plus bois,,,,,,c'est le deal sans équivoque..
C'est une arme que j'ai bi8en aimé tiré,,puisque bien balancé,,bonne précision,,accutrrigger génial.

Je me demande toujours pourquoi ils vendent souvent la stanless moins chèr que la blue barrel?? :?
Très bonne arme,,,n'est pas peur d'acheter ça.. Pour le mouvement de l'action,,c'est peut-etre pas la douceur d'une Tikka,, mais biedn huiler,,ça va très bien pareil..
Et pour le bolt qui monte haut,,moi j'en ai pas vu de problème..

Le Scope Nikon,,,moi je laisserais passer les Prostaffs,,réputation de pas trop solide.. Buckmaster ou encore mieux Monarch,,,t'es en business..

Salut!

Message Publié : Dim Avr 28, 2013 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Chez Dante.
https://shop.dantesports.com/items.php?s=2&c=6

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Question de goût, oui!!cest une belle carabine et sûrement très bien! Pour le même genre de prix tu peux aller voir tompson center icon en bois!!sa va bien pas a peu près et côté précision c'est très précis canon 5R action,ultra douce et elle belle en sibole!!moi j'ai sa petite sœur la venture 7mm-08 et c'est ma carabine la plus précise 3/4 de pouce 1 pouce 100 v avec des munitions tablettes!le canon 5R est vraiment bien!!la icon en bois à de la classe autant qu'une tikka Hunter en bois!!cette savage je l'ai essayer en synthetique et la gâchette est sa force!!

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
va les prendre en mains, tu va trouver ton joujou!!!

Prend en plusieurs, tu feras ainsi ton choix bassé sur ton feeling a l'épaule. Essaie la X-bolt hunter..pas mal dans le budget et sa réputation n'es plus a faire... ;)

Message Publié : Mar Avr 30, 2013 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
J'en possède 2, une stainless et une bleue, toutes 2 en 30-06 et je les adore, légertes, maniables et extrèmement précises.

De plus, pour des armes de série, la qualité du noyer est a jeter par terre!

Va voir sur le site de Cabela's, les prix sont plus bas qu'ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal